nuance

Bioheart, Inc. va introduire un appareil de suivi à domicile de l'insuffisance cardiaque

SUNRISE, Floride, July 11 /PRNewswire/ -- Bioheart, Inc. (Nasdaq: BHRT), une société se consacrant à la fourniture d'appareils et de produits biologiques intelligents qui aident à suivre, à diagnostiquer et à traiter l'insuffisance cardiaque et les maladies cardiovasculaires, a annoncé aujourd'hui avoir obtenu les droits de distribution mondiaux non exclusifs pour le Bioheart 3370, un appareil de surveillance de l'insuffisance cardiaque à usage domestique, convivial, intelligent et conçu spécifiquement pour améliorer les soins de santé à la disposition des insuffisants cardiaques non hospitalisés. L'appareil fabriqué par RTX Healthcare A/S (Danemark), possède l'autorisation de mise en marché 510k de la Food and Drug Administration des Etats-Unis pour la commercialisation aux Etats-Unis et la marque CE pour la commercialisation en Europe et dans les autres pays qui reconnaissent cette marque. La société a l'intention de commencer immédiatement la distribution commerciale.

Le Bioheart 3370, un appareil compact de suivi de l'insuffisance cardiaque, établit un rapport avec le patient à travers des interactions quotidiennes tout en amassant des signes vitaux et en transmettant des informations directement dans une base de données. Cet appareil est le seul à être disponible dans une configuration sans fil et à travers une connexion via les lignes téléphoniques normales. Les données sont régulièrement contrôlées à distance par un professionnel de la santé qui surveille tout relevé anormal susceptible d'indiquer un changement de l'état cardiaque du patient. Ces changements sont transmis au médecin traitant.

« Le suivi à distance des insuffisants cardiaques est un élément fondamental dans la gestion de l'insuffisance cardiaque, améliorant la possibilité d'éviter des épisodes d'aggravations et d'hospitalisations d'urgence », explique William Abraham, MD, professeur de médecine interne et directeur de la division de médecine cardiovasculaire à l'Ohio State University Medical Center. « A long terme, notre objectif est d'améliorer la qualité de vie et d'éviter que les patients soient hospitalisés. »

Le Bioheart 3370 collecte les données grâce à plusieurs appareils de contrôle des signes vitaux, une balance et un questionnaire d'insuffisance cardiaque activé vocalement. L'appareil transmet ensuite ces données de façon sécurisée par l'intermédiaire d'un serveur http sur Internet. L'appareil possède des fonctionnalités uniques qui en font un système de pointe à la disposition des intégrateurs travaillant dans les domaines du suivi à domicile, de l'e-santé et de la gestion à distance des maladies. La saisie et le suivi réguliers des données permettent à l'équipe de soins de santé de détecter les signes et les symptômes de changement dès leur apparition.

« Nous sommes impatients de concrétiser cette opportunité de mieux servir les insuffisants cardiaques congestifs et leurs médecins », déclare Howard J. Leonhardt, PDG et directeur technologique de Bioheart. « Cette technologique est très complémentaire de notre travail avec le traitement MyoCell(R) une thérapie cellulaire pour le traitement potentiel des lésions cardiaques chroniques, et marque le commencement de notre capacité à offrir des appareils intelligents qui complètent la transplantation de cellules. »

En moyenne les patients de classe III sont hospitalisés d'urgence six jours tous les six mois. Un des objectifs du traitement MyoCell(R) et de l'appareil de suivi à domicile Bioheart 3370 est de réduire considérablement le nombre d'hospitalisations d'urgence ainsi que les coûts associés.

« L'appareil de suivi de l'insuffisance cardiaque Bioheart 3370 est d'une conception électronique très simple et une utilisation intuitive pour les patients âgés », explique Bjarne Flou, PDG, RTX Healthcare. « Nous pensons que ce partenariat sera d'une très grande valeur pour les patients et les médecins. »

Le Bioheart 3370 sera disponible sur ordonnance médicale.

A PROPOS DE L'INSUFFISANCE CARDIAQUE CONGESTIVE

L'insuffisance cardiaque congestive (ICC), ou l'insuffisance cardiaque est une condition dans laquelle le coeur ne peut pas pomper suffisamment de sang dans les autres organes du corps. L'insuffisance cardiaque est due à de nombreuses raisons. Même si le coeur continue de fonctionner, son efficacité n'est plus ce qu'elle devrait être. Les insuffisants cardiaques ne peuvent pas faire trop d'efforts car ils deviennent fatigués et essoufflés. Alors que le débit sanguin pompé hors du coeur ralentit, le débit sanguin pompé dans le coeur et arrivant par l'intermédiaire des veines a tendance à s'accumuler et à provoquer un blocage. Cela entraîne une congestion dans les tissus. L'insuffisance cardiaque est la principale cause d'hospitalisations chez les personnes de plus de 65 ans.

A PROPOS DE BIOHEART, INC.

Bioheart, Inc. (Nasdaq: BHRT) se consacre à la fourniture d'appareils et de produits biologiques intelligents pour le contrôle, le diagnostic et le traitement de l'insuffisance cardiaque et des maladies cardiovasculaires. La société a pour objectif l'amélioration de la qualité de vie des patients et la réduction des coûts associés aux soins de santé et aux hospitalisations. Bioheart, Inc. est une société biotechnologique spécialisée dans la découverte, le développement et la commercialisation, sous réserve d'une autorisation de mise en marché, de thérapies cellulaires autologues pour le traitement des pathologies cardiaques chroniques et aiguës. Son candidat phare est MyoCell, thérapie cellulaire innovante consistant à injecter des cellules musculaires autologues, provenant du patient même, dans les tissus cicatriciels du coeur afin d'améliorer la fonction cardiaque chez les personnes souffrant d'insuffisance cardiaque chronique. Le portefeuille de la société comprend une multitude de produits candidats pour le traitement des lésions cardiaques, dont la thérapie cellulaire aiguë Bioheart, injection de cellules adipeuses autologues pour réparer les lésions cardiaques aiguës, et MyoCell SDF-1, traitement utilisant des cellules autologues génétiquement modifiées pour exprimer des protéines de croissance potentiellement thérapeutiques. Pour plus de renseignements sur Bioheart, veuillez consulter http://www.bioheartinc.com.

MyoCell et MyoCell SDF-1 sont des marques commerciales de Bioheart, Inc.

A PROPOS DE RTX HEALTHCARE A/S

RTX Healthcare se consacre entièrement à aider les gens atteints de maladies chroniques afin de leur permettre de vivre mieux et plus longtemps avec leur maladie. RTX Healthcare se spécialise dans le développement et la fabrication de dispositifs médicaux sans fil destinés à la surveillance à distance. Elle vise à se faire connaître et à être reconnue en tant que leader du marché dans l'industrie des soins de santé en matière de prestation des solutions de télé-santé les plus appropriées et les plus économiques. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le http://www.rtx.dk.

Enoncés prospectifs :

A l'exception des faits de nature historique, les déclarations de ce communiqué sont des énoncés prospectifs émis en vertu des dispositions de règle refuge de la loi Private Securities Litigation Reform Act of 1995. Sans limiter la portée de la phrase précédente, les mots comme « planifier », « s'attendre à », « croire », « anticiper », « avoir l'intention de », « estimer » ou « continuer », la forme négative de tels mots ou le recours au conditionnel ou au futur, servent à identifier des énoncés prospectifs.

Les investisseurs et les autres personnes sont avertis que plusieurs facteurs, y compris certains risques peuvent affecter nos activités et provoquer des écarts considérables entre les résultats réels et ceux pressentis dans les énoncés prospectifs. Ces risques et facteurs incluent, sans limitation, (i) notre capacité à obtenir des financements supplémentaires, (ii) le succès et la conclusion dans des délais appropriés de nos essais cliniques, (iii) l'apparition de tout effet secondaire inacceptable pendant ou après les essais cliniques de nos produits candidats, (iv) l'autorisation réglementaire de nos produits candidats, (v) la dépendance sur la réussite de nos produits candidats phares, (vi) notre capacité à prédire l'étendue de nos pertes futures, ou si, ou quand, nous deviendrons rentables, (vii) notre capacité à protéger nos droits de propriété intellectuelle, (viii) notre capacité à prédire l'étendue de nos pertes futures, ou si, ou quand, nous deviendrons rentables et (viii) l'intensité de la concurrence. La société est aussi soumise aux risques et incertitudes décrits dans nos soumissions auprès de la Commission des opérations de bourse, y compris la rubrique intitulée « Risks Factors » dans son rapport annuel sur formulaire 10-K pour l'exercice clos le 31 décembre 2007, ainsi que modifié par l'amendement No 1 sur formulaire 10-K/A.

©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Santé , Soins , Intention , Danemark , Floride , Patients , Coeur , Médecins , Vie , Signes vitaux , Médecine , Essais , Cellules , Personnes , Base de données , Veines , Travail , Transplantation , Tissus , Solutions , Croissance , Diagnostic , Qualité de vie , Protéines , Industrie , Électronique , Ohio , Objectifs , Nature , Amélioration de la qualité , Médecine interne , Maladies cardiovasculaires , Maladie , Internet

nuance

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +