nuance

Une journée de prise de conscience, une vie entière en meilleure santé : la Journée internationale de sensibilisation sur les oméga-3 fixée au 3 mars 2010

William S. Harris, PhD, professeur en sciences biomédicales fondamentales et co-fondateur de l’indice d’oméga-3, s’est joint à l’équipe de la Journée de sensibilisation sur les oméga-3 (Omega-3 Awareness Day) en déclarant : « Les Américains consomment trop de mauvaises graisses (saturées et de forme trans) et trop peu de bonnes graisses (les oméga-3 provenant de l’huile de poisson). Corriger notre déficience en oméga-3 doit être le plus important changement de régime que nous pouvons opérer. »

Les preuves scientifiques des bienfaits pour la santé des oméga-3 sont maintenant si solidement établies que le spécialiste des oméga-3 Carol A. Locke, MD, ainsi qu’une équipe de médecins de réputation mondiale, ont proclamé la première Journée internationale de sensibilisation sur les oméga-3 le 3 mars 2010. Pour en savoir plus, consultez le site www.Omega3Day.com.

William S. Harris, PhD, professeur en sciences biomédicales fondamentales et co-fondateur de l’indice d’oméga-3, s’est joint à l’équipe de la Journée de sensibilisation sur les oméga-3 (Omega-3 Awareness Day) en déclarant : « Les Américains consomment trop de mauvaises graisses (saturées et de forme trans) et trop peu de bonnes graisses (les oméga-3 provenant de l’huile de poisson). Corriger notre déficience en oméga-3 doit être le plus important changement de régime que nous pouvons opérer. »

La Journée internationale de sensibilisation sur les oméga-3 est nécessaire pour éduquer aussi bien les professions de santé que le public en général sur les bienfaits prouvés pour la santé de ce nutriment essentiel. John Ratey, MD, spécialiste des sciences neurologiques d’Harvard et autre membre fondateur de cette équipe respectée, affirme : « J’informe chaque patient que je rencontre pour la première fois qu’il y a deux choses qui les aideront à résoudre leurs problèmes, quels qu’ils soient et ce sont : faire quotidiennement de l’exercice et prendre des oméga-3. Les preuves scientifiques dans les deux cas sont irréfutables. »

Outre le fait qu’ils sont indispensables à un bon développement neurologique, les oméga-3 ont fait la preuve qu’ils augmentaientles résultats sur les plans cognitif et de la lecture de certaines populations d’enfants et pouvaient potentiellement apporter une aide dans le domaine de l’autisme. Sur la totalité du cycle de vie d’un individu, les oméga-3 offrent une large gamme de bénéfices pour la santé, à savoir l’amélioration de la santé cérébrale et de la santé immunitaire ; la contribution à la prévention de la démence, du diabète, de l’arthrose, des accidents cardiovasculaires, et des maladies cardiaques ; la contribution à la réparation musculaire après des blessures résultant de la pratique des sports ; et la contribution à la lutte contre la dépression, l’hyperactivité, le trouble bipolaire, et l’amélioration de l’humeur en général.

William E. Butler, MD, de l’École de Médecine de Harvard, l’un des plus éminents neurochirurgiens pédiatriques du monde et autre membre fondateur de l’équipe de la Journée de sensibilisation sur les oméga-3, a ajouté : « Il existe des preuves substantielles que des niveaux d’acides gras riches en oméga-3 peuvent être le facteur le plus important de protection cardiaque du régime alimentaire humain. Une meilleure ingestion des oméga-3 aura un impact profond en ce qu’elle réduira de façon sûre le risque des maladies cardiaques et se traduira par une amélioration de la santé. » Les effets positifs de ce nutriment essentiel sont évidents pour les hommes, les femmes et les enfants de tous âges.

L’équipe de la Journée des oméga-3 invite les personnes, partout dans le monde, appartenant aussi bien aux professions de la santé qu’au public en général, à participer à cette initiative internationale visant à sauver et à changer radicalement des vies. Carol A. Locke, MD, a ajouté : « Chacun peut tirer d’énormes avantages d’une augmentation de son ingestion d’oméga-3. Le seul effet secondaire possible est une amélioration de la santé et de la durée de vie. Il est difficile de trouver mieux sur le plan médical. »

Pour en savoir plus, inscrivez-vous au bulletin d’information en ligne sur la Journée des oméga-3 sur le site www.omega3day.com ou suivez-nous sur Twitter : www.twitter.com/omega3day.

Pour toute demande d’information pour la presse, adressez-vous à Wain Wright, agent de publicité oméga-3, en composant le (949) 929-7075 ou à l’adresse électronique info@omega3day.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

CONTACT:

pour la Journée de sensibilisation sur les oméga-3Wain Wright, 949-929-7075info@omega3day.com

© 2009 Business Wire - Tous droits réservés

Descripteur MESH : Vie , Mars , Conscience , Santé , Traduction , Professions , Médecine , Trouble bipolaire , Risque , Régime alimentaire , Professions de santé , Personnes , Médecins , Démence , Accidents , Lutte , Lecture , Langue , Jurisprudence , Hommes , Femmes , Électronique , Diabète , Dépression

nuance

Actualités professionnelles: Les +