nuance

Sodexo récompensé pour son action en faveur de la lutte contre malnutrition et la faim dans le monde

Sodexo (PARIS:SW) (OTCBB:SDXAY), leader mondial des Solutions de Qualité de Vie au quotidien, a été récompensé pour son engagement de longue date dans la lutte contre la faim à travers le monde par « Bread for the World », une association créée en 1972 aux Etats-Unis pour lutter contre la faim dans le monde et « The Alliance to End Hunger », une association fondée en 2001, qui travaille en partenariat avec Bread for the Word et rassemble diverses parties prenantes. Ces deux associations lui ont remis le premier « President’s Award » en reconnaissance des efforts que Sodexo mène pour conduire, encourager et mener à bien le combat contre la malnutrition et la faim, dans le cadre du programme STOP Hunger.

Le programme STOP Hunger continue à agir au sein des communautés locales

Regulatory News:

Sodexo (PARIS:SW) (OTCBB:SDXAY), leader mondial des Solutions de Qualité de Vie au quotidien, a été récompensé pour son engagement de longue date dans la lutte contre la faim à travers le monde par « Bread for the World », une association créée en 1972 aux Etats-Unis pour lutter contre la faim dans le monde et « The Alliance to End Hunger », une association fondée en 2001, qui travaille en partenariat avec Bread for the Word et rassemble diverses parties prenantes. Ces deux associations lui ont remis le premier « President’s Award » en reconnaissance des efforts que Sodexo mène pour conduire, encourager et mener à bien le combat contre la malnutrition et la faim, dans le cadre du programme STOP Hunger.

STOP Hunger : un engagement durable dans la lutte contre la faim et la malnutrition

Le programme STOP Hunger mobilise les 380 000 employés du Groupe qui s’engagent au sein des communautés locales et avec les partenaires locaux pour aider le milliard de personnes qui souffrent de la faim et de la malnutrition dans le monde.

Initié aux Etats-Unis en 1996 à l’initiative de Michel Landel, Directeur Général du Groupe et alors Directeur de Sodexo Amérique du Nord, le programme STOP Hunger est aujourd’hui mis en œuvre dans 39 pays sur 6 continents et dans tous les segments de clientèle de Sodexo : Allemagne, Afrique du Sud, Australie, Autriche, Belgique, Brésil, Canada, Chili, Chine, Colombie, Costa Rica, Danemark, Espagne, Etats-Unis, Finlande, France, Hongrie, Inde, Irlande, Italie, Luxembourg, Madagascar, Mexique, Maroc, Norvège, Pays-Bas, Pérou, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Russie, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède, Thaïlande et Turquie.

Les actions de lutte contre la faim se concentrent sur du bénévolat, du partage des connaissances de Sodexo (comme des actions de formation et d’information sur la nutrition, la formation des travailleurs pour la lutte contre la faim aux règles de sécurité alimentaire, la fourniture de services comme l’assistance juridique, comptable ou marketing), la distribution de denrées et des dons financiers.

Aux récompenses de « Bread for the World » et de « The Alliance to End Hunger » s’ajoutent plusieurs autres reçues cette année dans 6 pays pour les efforts menés via STOP Hunger, parmi lesquelles :

  • La Belgique, où Sodexo a reçu le prix du Champion Solidartest®, qui récompense l’engagement des équipes pour améliorer la vie des communautés locales, et notamment le partenariat avec la Croix Rouge dans le cadre de STOP Hunger. Les collaborateurs bénévoles de Sodexo servent des repas, dispensent des cours d’éducation nutritionnelle, et récoltent des fonds pour l’association.
  • La Russie, où le programme STOP Hunger a été reconnu comme le « meilleur programme qui contribue au développement de la culture de charité dans la société » par un concours organisé par le quotidien économique Vedomosti, en partenariat avec PricewaterhouseCoopers, le Forum des Donateurs, ainsi que la Chambre Publique de Russie. Sodexo Russie mobilise son personnel, ses clients, ses consommateurs et ses fournisseurs dans le combat contre la faim et la malnutrition par des dons d’équipements et de denrées alimentaires, des cours de cuisine, des levées de fonds, correspondant parfaitement à la catégorie du prix reçu qui récompensait les pratiques les plus efficaces et mobilisatrices.
  • Au Pérou, où Sodexo a reçu le « Lean Supplier Award » de son client Minera Barrick, reconnaissance la plus importante dans la catégorie Responsabilité sociale de cette entreprise d’exploitation minière. Le prix récompensait en particulier le programme STOP Hunger, qui a mis en œuvre des activités comme la formation à la sécurité alimentaire et à la nutrition, dans l’aire d’influence de Minera Barrick.
  • Aux Etats-Unis, où Sodexo a reçu le « Outstanding Food Donor Award » (le prix exceptionnel du donateur alimentaire) de Food Lifeline, la plus grosse association de lutte contre la faim de Washington. Cela récompense le rôle moteur de Sodexo dans un partenariat qui rassemble agriculteurs, fabricants et distributeurs agroalimentaires qui travaillent ensemble pour éradiquer la faim dans la région « Pacific NorthWest ». Sodexo co-dirige le partenariat, qui a distribué depuis 2008 plus de 1 339 tonnes de denrées alimentaires aux personnes dans le besoin.

Par ailleurs, la Philabundance Community Kitchen (PCK), à Philadelphie en Pennsylvanie, la plus grande association de lutte contre la faim de la région, a reconnu Sodexo pour le soutien indéfectible apporté à l’association depuis plus de 10 ans, notamment en donnant des cours de cuisine professionnelle à des personnes sans emploi, des dons alimentaires et un soutien financier.

Le programme STOP Hunger de Sodexo fait partie du Better Tomorrow Plan, la feuille de route mondiale du Groupe en matière de développement durable, dans lequel Sodexo a défini trois priorités : agir pour une meilleure Nutrition, pour la Santé et le Bien-être ; s’engager auprès des Communautés locales ; Préserver l’environnement. L’année dernière, les équipes de Sodexo dans 39 pays ont développé des partenariats avec 270 ONG et associations locales de lutte contre la faim et la malnutrition dans le cadre de 422 programmes de lutte contre la faim. Sodexo a pour but d’étendre les activités de STOP Hunger à l’ensemble des 80 pays dans lesquels le Groupe est présent.

À propos de Sodexo

La Qualité de Vie au service de la performance

Parce que nous sommes convaincus que la Qualité de Vie participe au progrès des individus et à la performance des organisations, Sodexo, créé par Pierre Bellon en 1966, est depuis plus de 40 ans, le partenaire stratégique des entreprises et des institutions en quête de performance et de bien-être de leur personnel.

Présents dans 80 pays, les 380 000 collaborateurs du Groupe, animés par une même passion du service, créent et mettent en œuvre une gamme unique de Solutions de Services sur Site et de Solutions de Motivation.

En cela, Sodexo est l’inventeur d’une nouvelle activité qu’il exerce en favorisant l’épanouissement de ses équipes et le développement économique, social et environnemental des villes, régions et pays dans lesquels il exerce ses activités.

Chiffres-clés (au 31 août 2010)

  15,3 milliards d’euros de CA consolidé
380 000 collaborateurs
34 000 sites
50 millions de consommateurs chaque jour
80 pays
21e employeur mondial
8,1 milliards d’euros de capitalisation boursière (au 26 janvier 2011)

www.sodexo.com

CONTACT:

SodexoPresseAmélie SALLESTél. & Fax : +33 1 57 75 81 50E-mail : amelie.salles@sodexo.com

© 2011 Business Wire - Tous droits réservés

Descripteur MESH : Faim , Lutte , Malnutrition , Association , Vie , Solutions , Russie , Personnes , Pérou , Sécurité , Sécurité alimentaire , Récompense , Qualité de vie , Belgique , Programmes , Portugal , Pologne , Repas , Philadelphie , Santé , République tchèque , Responsabilité sociale , Rôle , Roumanie , Motivation , Singapour , Slovaquie , Slovénie , Soutien financier , Suède , Thaïlande , Turquie , Villes , Washington , Finlande , Allemagne , Amérique du Nord , Australie , Autriche , Brésil , Canada , Chili , Chine , Colombie , Costa Rica , Danemark , Emploi , Espagne , Pennsylvanie , France

nuance

Actualités professionnelles: Les +