Zimmer présente la nouvelle tige CLS(R) Brevius(TM) utilisant la technologie Kinectiv(R) au Congrès de l'EFORT

COPENHAGUE, Danemark, June 2, 2011 /PRNewswire/ --

- Des options modulaires de col pour la tige éprouvée CLS(R) Spotorno(R)

Zimmer Holdings, Inc. (NYSE et SIX: ZMH), un chef de file dans le domaine des soins musculo-squelettiques, a présenté aujourd'hui sa tige CLS Brevius utilisant la technologie Kinectiv lors du 12è congrès annuel de la Fédération européenne des sociétés nationales d'orthopédie et de traumatologie (EFORT), à Copenhague, au Danemark. La nouvelle tige de hanche est basée sur la tige CLS Spotorno, l'un des implants les plus fiables dans le monde [1-3], fort de plus de 25 années d'utilisation clinique. La plus récente tige de hanche inscrit un nouveau chapitre dans l'histoire de la tige CLS Spotorno par l'ajout de la technologie Kinectiv. Cette technologie permet aux chirurgiens de fournir aux patients des options modulaires de col conçues pour recevoir des ajustements préopératoires et mieux à meme de répondre à leurs besoins individuels.

La tige de hanche CLS Spotorno est un système pionnier dans le domaine de l'arthroplastie totale de la hanche sans ciment, caractérisé par une excellente stabilité primaire et rotationnelle. Depuis son introduction dans les années 1980, la tige CLS Spotorno a été utilisée dans plus de 560 000 interventions d'arthroplastie totale de la hanche à travers le monde [4]. La tige a été optimisée pour accommoder la diversité anatomique des patients et offre une plus grande souplesse préopératoire.

La souplesse préopératoire et la technologie Kinectiv

Étendre la technologie de la tige CLS Spotorno par le biais d'une approche à col modulaire associe un modèle ayant fait ses preuves durant 25 ans de réussites cliniques et la souplesse préopératoire des options de col modulaire. La technologie Kinectiv offre une vaste gamme de possibilités de positionnement du centre de la tete ce qui permet un controle préopératoire indépendant de la longueur de la jambe, de la latéralisation (offset) et de l'axe antéversion-rétroversion, pour une restauration plus juste de l'anatomie naturelle du patient. La tige CLS Brevius utilisant la technologie Kinectiv est plus courte que les tiges conventionnelles, ce qui permet une plus grande préservation osseuse par comparaison avec la tige CLS Spotorno originale.

Fiabilité à long terme documentée

La capacité d'ostéo-intégration de la tige a été démontrée dans nombre d'études cliniques ayant des périodes de suivi allant jusqu'à 20 ans [2, 3, 5, 7]. Le registre des arthroplasties de la hanche de la Suède documente un taux de survie de 97,5 % après une période postopératoire de 16 ans [1]. De meme, les travaux de Muller et al. ont détecté une fixation stable de la tige dans 98,8 % des hanches opérées 17 ans après l'implantation [3]. Toutes ces études, associées aux résultats d'autres investigations cliniques, plusieurs d'entre elles ayant une période de suivi allant jusqu'à 20 ans [7], confirment qu'une opération de révision suite à l'implantation de la tige CLS Spotorno est une occurrence rare, ce qui confirme l'excellente longévité de cet implant avec des taux de survie élevé.

La technologie Kinectiv peut déjà faire état de périodes initiales de succès prouvé cliniquement. Les résultats indiquent que non seulement le modèle des implants à col Kinectiv offre aux chirurgiens la souplesse nécessaire à l'adaptation aux variations anatomiques multiples des patients, mais il répond aussi à des exigences strictes de solidité. Lors d'une étude de suivi multicentrique de deux ans impliquant 634 patients, Duwelius et al. n'ont été capable de détecter aucune complication liée à un implant fémoral, ni fracture de tige ou de col modulaire, ni dissociation de la jonction tete-col [6].

Pour plus d'information sur les avantages de la tige CLS Brevius utilisant la technologie Kinectiv, veuillez visiter le kiosque de Zimmer au Congrès de l'EFORT, ou consulter le site evolution.zimmer.com.

À propos de la société

Fondée en 1927 et ayant son siège social à Warsaw, en Indiana, la société Zimmer conçoit, développe, fabrique et commercialise des dispositifs orthopédiques, reconstructifs, spinaux et traumatologiques, des implants dentaires, ainsi que divers produits chirurgicaux de meme nature. Zimmer possède des installations dans plus de 25 pays et vend des produits à plus de 100 pays dans le monde. En 2010, les ventes de Zimmer totalisaient environ 4,2 milliards de dollars. La société est soutenue par les efforts de plus de 8 000 employés à travers le monde.

Déclaration exonératoire de Zimmer

Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs au sens des dispositions de « safe harbor » du « Private Securities Litigation Reform Act » de 1995 qui sont basés sur les attentes, les estimations, les prévisions et les projections actuelles concernant le secteur de l'orthopédie, ainsi que sur les opinions et suppositions de l'équipe dirigeante. On peut généralement reconnaitre les énoncés prospectifs par le recours à une terminologie prévisionnelle comportant des termes tels que « pourrait », « va », « s'attend à », « pense », « anticipe », « prévoit », « estime », « projette », « suppose », « conduit », « vise à », « pronostique » et « cherche à », ou la forme négative ou autre de tels termes ou toute autre terminologie comparable. Ces énoncés ne sont pas des garanties de performance future et sont assujettis à des risques, à des incertitudes et à des hypothèses pouvant entrainer un écart entre les résultats et dénouements réels et ceux figurant dans les énoncés prospectifs contenus dans ce document. Pour accéder à une liste et à une description de tels risques et incertitudes, veuillez consulter les rapports périodiques que nous avons déposés auprès de la SEC (Securities and Exchange Commission) des États-Unis. Nous déclinons toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs, que ce soit suite à de nouvelles informations, à des événements futurs ou pour quelque autre raison, à l'exception de ce qui peut etre exposé dans nos rapports périodiques. Les lecteurs de ce document sont avertis de ne pas se fier outre mesure à ces énoncés prospectifs. En effet, bien que nous soyons d'avis que les hypothèses sur lesquelles sont basés ces énoncés prospectifs sont raisonnables, il n'est pas possible de garantir que ces énoncés prospectifs s'avèreront exacts. Cet avertissement s'applique à l'ensemble des énoncés prospectifs contenus dans ce document.

Références

[1] www.jru.orthop.gu.se; Annual report 2008

[2] Schreiner et al. Mid-term results of the cementless CLS stem. A 7- to 11-year follow-up study. Arch Orthop Trauma Surg 2001;121:321-324

[3] Muller et al. Seventeen-year survival of the cementless CLS Spotorno stem. Arch Orthop Trauma Surg 2010;130:269-275

[4] Données de Zimmer, au dossier

[5] Schramm et al. Total hip arthroplasty using an uncemented femoral component with taper design: outcome at 10-year follow-up. Arch Orthop Trauma 2000;120:407-412

[6] Duwelius P.J, et al: Clinical Results of a Modular Neck Hip System: Hitting the "Bull's-Eye" More Accurately, Am J Orthop. 2010; 39 (10 suppl):2-6

[7] Aldinger P.R, et al: Uncemented Grit-Blasted Straight Tapered Titanium Stems in Patients Younger than Fifty-five Years of Age. Fifteen to Twenty-Year Results, J Bone Joint Surg Am. 2009;91:1432-1439

©2011 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Technologie , Danemark , Hanche , Patients , Souplesse , Arthroplastie , Terminologie , Survie , Orthopédie , Traumatologie , Anatomie , Taux de survie , Suède , Soins , Sociétés , Restauration , Périodiques , Période postopératoire , Nature , Longévité , Jambe , Intention , Indiana , Histoire

Actualités professionnelles: Les +