nuance

Tactio lance une application basée sur la science pour prédire et suivre la perte de poids

L’application de santé mobile phare de Tactio, TactioSanté, intègre dorénavant un modèle mathématique des NIH susceptible d’aider des millions d’utilisateurs à facilement tenir compte des modifications métaboliques tandis qu’ils s’efforcent de maintenir leur poids ou d’en perdre

Le Groupe Santé Tactio, basé à Montréal, annonce le lancement de TactioSanté v4.0, un outil de gestion de santé pouvant aider les consommateurs à suivre et planifier aisément leur programme de perte de poids. Cette technologie est susceptible d’être adaptable pour une utilisation future par le milieu clinique pour la gestion du poids et le suivi des patients.

TactioHealth App Tracking Weight Loss on iPad with Shaded Guidance from NIH Model (Photo: Business W ...

TactioHealth App Tracking Weight Loss on iPad with Shaded Guidance from NIH Model (Photo: Business Wire)

L’application mobile du Groupe Santé Tactio intègre désormais un modèle mathématique du métabolisme humain développé par des chercheurs des instituts nationaux de santé (NIH) aux États-Unis. L’application de Tactio fournit des conseils en matière de santé et intègre des données provenant de capteurs physiologiques pour suivre la perte de poids, l’hypertension et la forme physique. Tactio a reconnu le besoin d’intégrer une application de gestion prédictive du poids avec un logiciel et d’autres capteurs afin de fournir un système complet de planification et de surveillance des programmes de gestion de l’obésité et du poids. L’intégration par Tactio du modèle mathématique dans le système de logiciel de santé mobile « TactioSanté » aboutit à un programme basé sur la science qui pourrait être en mesure de guider les patients dans leur parcours de perte de poids. La collaboration entre Tactio et les NIH a été rendue possible grâce à un accord de recherche clinique officiel visant à faire progresser les études sur le surpoids et l’obésité.

Chaque jour, près de 3 000 000 de personnes soucieuses de leur santé dans le monde utilisent le système de bien-être domestique TactioSanté de Tactio pour suivre leur perte de poids, leur hypertension, leur activité physique et leur diabète. Un nombre croissant de personnes utilisent également les appareils de bien-être et de santé mobile TactioReady (balances Wi-Fi, dispositifs de suivi de la pression artérielle et de l’activité provenant de fabricants tels que A&D Medical, BodyMedia, Fitbit, iHealth, Wahoo Fitness et Withings) et des applications de fitness telles que RunKeeper pour bénéficier d’un système permettant soi-même de faire le suivi et la quantification tout en éliminant de fardeau de la saisie de données. TactioSanté fournit des évaluations des risques de santé tels que ceux de type cardiovasculaire, le diabète de type 2 et le syndrome d'insulino-résistance. TactioSanté a été classée Application médicale payante numéro 1 dans plus de dix pays et peut être téléchargée sur les iPhone, iPod ou iPad à partir de l’iTunes AppStore.

« Le modèle mathématique que nous avons développé dans les NIH nous permet de prédire avec précision les évolutions du poids et du métabolisme au fil du temps. Le modèle prédit le temps que nécessitera la perte de poids et quelles modifications des habitudes alimentaires et d’exercice sont requises pour atteindre et maintenir un objectif de poids corporel. De futures applications pour une utilisation clinique sont actuellement en cours de développement », a déclaré Kevin Hall, Ph.D., Enquêteur principal, Laboratoire de modélisation biologique à l’Institut national du diabète et des maladies digestives et des reins des NIH.

« La technologie mobile ouvre la voie à un mécanisme adaptable et facile à transformer permettant d’augmenter l’effet d’un traitement de perte de poids dirigé par un professionnel des soins de santé. En tant que médecin, la création d’une collaboration avec les NIH pour intégrer un modèle validé de perte de poids dans une application renforce la connexion entre les docteurs et les patients. TactioSanté permet aux patients de suivre et contrôler toutes les données de santé par eux-mêmes et avec leur famille et aussi de partager des rapports sur la santé avec leurs médecins. Cette application peut également être utilisée dans les environnements cliniques pour suivre l’ensemble des indicateurs de santé importants », souligne le Dr Alfons Pomp, MD, FACS, FRCSC, Vice-président du département de chirurgie, Chef de la section de chirurgie laparoscopique et bariatrique à la Faculté de médecine Weill Cornell de l’Hôpital presbytérien de New York, et membre du Comité médical consultatif de Tactio.

« Nous sommes honorés de collaborer avec le Dr Kevin Hall aux NIH pour proposer à nos utilisateurs un modèle les aidant à définir leurs objectifs de poids et d’activité et les guider tout au long de leur parcours de perte de poids avec notre système de suivi TactioSanté. En tant qu’utilisateur de TactioSanté moi-même, je peux ajuster mon programme de perte de poids, de prise de poids ou de maintien du poids, le visualiser directement sur mon graphique et bénéficier d’un accompagnement avec des balises clairement établies en fonction de mes objectifs de poids et d’activité physique. Nos utilisateurs apprécieront la nouvelle perspective procurée par les conseils », a déclaré Michel Nadeau, Ing., Président, PDG et fondateur de Tactio Health Group.

Le contenu de ce communiqué est sous l’entière responsabilité du Groupe Santé Tactio, il ne représente pas nécessairement l’avis officiel des instituts nationaux de santé et n’est pas forcément avalisé par ceux-ci.

À propos du Groupe Santé Tactio

Le Groupe Santé Tactio est un chef de file mondial des systèmes de santé mobile. Des millions de personnes utilisent son système de bien-être phare TactioSanté, profitant des avantages personnels et familiaux qu’apporte le fait d’être encouragé à mener un style de vie plus actif et plus sain. Tactio conçoit et fabrique des systèmes et logiciels multitouche basés sur le cloud computing qui visent à amener les dynamiques du marché de l’Internet mobile aux secteurs de la santé et du bien-être, en proposant des solutions mobiles de niveau international qui, au lieu de réagir aux problèmes de santé, procurent aux personnes le logiciel dont elles ont besoin pour pouvoir se suivre elles-mêmes à une fréquence quotidienne, hebdomadaire et mensuelle. Pour de plus amples informations à propos de Tactio et sur l’utilisation des solutions de santé mobile de Tactio dans votre pratique professionnelle, visitez www.tactiosoft.com.

Web : www.tactiosoft.com - Twitter : @TactioHealth - Facebook : TactioHealth

Tactio @ HIMSS 2013

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.



CONTACT:

Groupe Santé Tactio
HIMSS 2013 - Profil exposant
Stand n° 8155
Andre Piccolomini, R.D., Ph.D
Conseiller santé mobile et bien-être
andre@tactiosoft.com
ou
Audrey Chartier, (514) 657-7628 poste 701
media@tactiosoft.com

© 2013 Business Wire - Tous droits réservés

Descripteur MESH : Science , Santé , Perte de poids , Diabète , Personnes , Patients , Physique , Logiciel , Métabolisme , Objectifs , Solutions , Médecine , Technologie , Temps , Traduction , Vie , Soins , Style de vie , Surpoids , Syndrome , Recherche , Programmes , Prise de poids , Pression artérielle , Pression , Pratique professionnelle , Multimédia , Médecins , Langue , Jurisprudence , Hypertension artérielle , Habitudes alimentaires , Habitudes , Famille , Diabète de type 2

nuance

Informatique médicale: Les +