nuance

L'association canadienne du cancer colorectal lance son second concours annuel de messages d'intérêt public

MONTREAL, September 3, 2010 /PRNewswire/ -- Pour voir le communiqué de presse destiné aux médias sociaux, veuillez cliquer ici : http://smr.newswire.ca/en/ccac/colorectal-cancer-association-launches-contest

L'association canadienne du cancer colorectal (CCAC) a le plaisir d'annoncer le lancement de son second concours annuel de messages d'intérêt public le 1er septembre 2010.

OBJECTIF DU CONCOURS : Ce concours vise à sensibiliser le grand public vis-à-vis des avantages de la prévention primaire du cancer colorectal et du dépistage effectué par des mesures comme la recherche de sang occulte dans les selles (RSOS), la recherche de sang occulte par un test immuno-chimique (TIC) et la coloscopie.

La CCAC encourage les hommes et les femmes de plus de 50 ans à se soumettre au dépistage du cancer colorectal, car dans 90% des cas, il peut être évitable et guéri s'il est détecté lors des premiers stades. La CCAC soutient qu'un mode de vie sain comprenant une bonne alimentation et de l'exercice physique, parallèlement à un dépistage et à des traitements efficaces, permettront de réduire considérablement le taux de mortalité causé par cette maladie au cours des dix prochaines années.

« L'an dernier, la CCAC a reçu plus de 80 candidatures exceptionnelles et nous espérons recevoir cette année plus de 100 messages vidéo, audio et imprimés. Nous sommes à la recherche de moyens nouveaux et novateurs permettant d'encourager le grand public à reconnaître les avantages de la prévention primaire et du dépistage. Ce concours permet justement à des esprits créatifs partout dans le monde de faire connaître cette cause au public », a déclaré Barry D. Stein, le Président de la CCAC.

THÈME DU CONCOURS : Le thème de cette édition 2011 est « Le cancer colorectal peut être évité, traité, et vaincu ! »

MODALITÉS DU CONCOURS : Les messages vidéo, audio ou imprimés peuvent s'adresser aux hommes et aux femmes asymptomatiques de tout âge, et doivent les inciter à minimiser les facteurs de risque, en leur faisant comprendre l'importance cruciale de la prévention primaire grâce à un mode de vie sain ou au dépistage. La créativité et l'humour sont fortement encouragés. L'exactitude du message étant essentielle dans chaque présentation, la CCAC invite les participants à utiliser ses ressources en ligne afin de s'informer au sujet du cancer colorectal. Les candidatures seront jugées en fonction de leur mérite technique, de leur créativité et du message produit.

Les cinq projets qui recevront le plus grand nombre de votes dans chaque catégorie seront ensuite jugés par un jury composé de professionnels de la création. Les lauréats sélectionnés dans chacune des trois catégories remporteront chacun un prix de 1.500 dollars canadiens.

Pour toutes les catégories, les soumissions de messages d'intérêt public seront admises du 1er septembre 2010 au jeudi 10 mars 2011 à 23h59 (heure de l'Est).

Toutes les candidatures devront être déposées sur le site Internet consacré au concours, www.ccacpsa.com, sur lequel les projets seront mis à la disposition du public qui votera pendant toute la durée du concours. Les noms des lauréats seront annoncés le 14 mars pendant le Mois national de Sensibilisation au Cancer colorectal.

Les règles finales du concours ainsi que les directives de participation peuvent être vues en ligne sur le site :http://www.ccacpsa.com

À PROPOS DU CANCER COLORECTAL

Le cancer colorectal, cancer du côlon ou du rectum, est la seconde cause de décès par cancer au Canada. Bien que cette maladie puisse être évitée et guérie si elle est détectée de façon précoce, environ 22.500 cancers colorectaux seront diagnostiqués au Canada cette année, et près de 9.100 seront mortels. Le cancer colorectal affecte de façon pratiquement égale les hommes et les femmes.

À PROPOS DE LA CCAC

L'Association canadienne du Cancer colorectal est au Canada la principale organisation à but non-lucratif se consacrant à améliorer les résultats des patients par le biais de campagnes de sensibilisation et d'éducation portant sur le cancer colorectal, soutenant les patients et prônant la prévention primaire, les programmes de dépistage au niveau provincial ainsi que l'accès aux traitements efficaces de façon égalitaire et dans les meilleurs délais.

Pour obtenir plus d'informations récentes concernant le cancer colorectal, veuillez consulter le site Internet de la CCAC, http://www.colorectal-cancer.ca, envoyer à un e-mail à info@colorectal-cancer.ca ou composer le numéro vert +1-877-50-COLON (26566).

Pour tout complément d'information : Kait Wallace, kaitw@colorectal-cancer.ca, +1-(514)-8757745 poste 235 ou +1-877-50-COLON (26566)

©2010 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Association , Médias sociaux , Canada , Recherche , Femmes , Vie , Sang occulte , Sang , Prévention primaire , Mars , Maladie , Créativité , Hommes , Édition , Côlon , Tumeurs du côlon , Coloscopie , Risque , Rectum , Directives , Programmes , Physique , Patients , Mortalité , Éducation , Exercice physique , Facteurs de risque , Internet , Humour

nuance

Actualités professionnelles: Les +