nuance

Imec India forme un partenariat avec Wipro pour offrir des solutions nanoélectroniques aux marchés émergents

Imec et Wipro ont créé ARISE (Applied Research in Intelligent Systems Engineering (Recherche appliquée en génie des systèmes intelligents)), une initiative conjointe dont l'objectif est de co-innover et de construire les systèmes intelligents de la prochaine génération. En réunissant une équipe expérimentée de concepteurs de systèmes, de concepteurs utilisateurs, et d'architectes de procédés, logiciels et systèmes, cette initiative a pour but de développer des solutions à base de nanoélectronique et NEMS-(Nano Electro Mechanical Systems) pour des marchés émergents tels que l'Inde.

Imec a annoncé aujourd'hui l'établissement d'imec India à Bangalore, Karnataka, qui fait ses premiers pas sur le marché indien avec la signature d'un accord de partenariat R&D avec Wipro Technologies, l'entreprise mondiale de technologies de l'information, de consultation et d'externalisation de Wipro Limited (NYSE : WIT). Imec est une organisation de recherche appliquée indépendante de premier plan qui exerce des activités de recherche dans les domaines des semi-conducteurs, de la nanotechnologie et de la nanoélectronique, pour fournir des solutions de technologies pertinentes pour le secteur.

Imec et Wipro ont créé ARISE (Applied Research in Intelligent Systems Engineering (Recherche appliquée en génie des systèmes intelligents)), une initiative conjointe dont l'objectif est de co-innover et de construire les systèmes intelligents de la prochaine génération. En réunissant une équipe expérimentée de concepteurs de systèmes, de concepteurs utilisateurs, et d'architectes de procédés, logiciels et systèmes, cette initiative a pour but de développer des solutions à base de nanoélectronique et NEMS-(Nano Electro Mechanical Systems) pour des marchés émergents tels que l'Inde.

Cette initiative conjointe ciblera initialement le développement de systèmes intelligents basés sur les technologies de récupération de l'énergie, le sans fil et les capteurs de la prochaine génération pour des branches industrielles clés. L'équipe principale du centre conjoint qui est en train d'être établi à Bangalore puisera dans les équipes spécialisées de Wipro et d'imec, avec un recrutement supplémentaire dans les réservoirs de talents internationaux du secteur et du monde universitaire, pour créer une équipe d'ingénieurs/scientifiques hautement qualifiés.

Ces solutions mobiliseront la plate-forme d'intégration de procédés de semi-conducteurs hétérogène d'imec- CMORE - qui permet la conception, le prototypage et la production à faible volume de systèmes sur puce pouvant combiner la logique avec des fonctions mécaniques, chimiques ou optiques.

Les marchés émergents, qui constituent 80 % de la population mondiale, présentent d'excellentes opportunités de conception entièrement nouvelle de produits intelligents répondant à ses exigences uniques. La nanoélectronique est la pierre angulaire qui fournira ces produits et permettra de relever des défis sociétaux tels qu'un système de soins de santé efficace et durable, une urbanisation durable, et l'utilisation durable de l'énergie. Imec a des antécédents impeccables en tant que pionnière de technologies nanoélectroniques et prestataire de solutions dans le cadre de partenariats mondiaux avec des sociétés de premier plan. Wipro fait figure de leader en commercialisation de solutions TI et de services de conception de produits. Ce partenariat va mobiliser la capacité technologique d'imec et l'expertise de Wipro en ingénierie de produit et en intégration TI pour élaborer des solutions adaptées au marché émergent.

« Notre partenariat avec Wipro souligne notre engagement envers la fourniture de solutions aux marchés émergents », a déclaré Luc Van den hove, président-directeur général d'imec. « Je suis confiant que l'expertise de Wipro en ingénierie de produit, sa présence verticale dans le secteur et ses connaissances des marchés émergents augmenteront notre capacité de recherche visant à développer des produits rentables pour de nombreux marchés dont l'Inde ».

Ce partenariat Wipro-imec est unique en ce sens qu'il réunit une organisation de recherche en nanotechnologie de premier plan et un leader en ingénierie système et génie logiciel. L'alliance R&D invite d'autres intervenants à participer et à construire des prototypes de systèmes basés sur des innovations concurrentes en nanotechnologie et en ingénierie système, pour valider de nouvelles applications destinées aux marchés émergents. Rajesh Ram Mishra, vice-président de Wipro Technologies, dirigera cette initiative conjointe.

« L'initiative Wipro-imec ‘ARISE’ fera office de pont entre le secteur, le monde universitaire et les laboratoires de recherche pour offrir sous un seul toit une combinaison de capacités de recherche appliquée, de conception système & concept commercial et d'ingénierie de produit afin de fournir des solutions rentables et durables aux marchés émergents », a confié T K Kurien, PDG, entreprise TI & directeur exécutif de Wipro Limited. « Elle confirme notre engagement envers la résolution des défis qui affrontent les marchés émergents à l'aide de technologies prêtes pour l'avenir. ARISE sera également un facilitateur clé en innovation inverse de solutions performantes pour marchés émergents répondant à ce besoin dans le monde ».

Á propos d'imec

Imec réalise des recherches de classe mondiale dans le domaine de la nanoélectronique. Imec exploite ses connaissances scientifiques avec la puissance innovatrice de ses partenariats internationaux dans les secteurs des TIC, des soins de santé et de l'énergie. Imec développe des solutions technologiques utiles aux secteurs. Dans un environnement high-tech unique, les employés internationaux les plus talentueux d'imec ont pour engagement de développer les blocs fonctionnels d'une vie meilleure dans une société durable. Imec a son siège à Louvain en Belgique et des bureaux en Belgique, aux Pays-Bas, à Taïwan, aux États-Unis, en Chine et au Japon. La société compte environ 1 900 collaborateurs, dont plus de 550 résidents industriels et chercheurs invités. En 2010, le chiffre d'affaires d'imec (P&L) s'élevait à 285 millions d'euros. Pour de plus amples renseignements concernant imec, veuillez consulter www.imec.be.

Imec est une marque déposée pour les activités d'IMEC International (fondation d'utilité publique de droit belge), imec Belgique (IMEC vzw soutenue par le gouvernement flamand), imec Pays-Bas (Stichting IMEC Nederland, filiale de Holst Centre soutenue par le gouvernement néerlandais), imec Taïwan (IMEC Taiwan Co.) et imec China (IMEC Microelectronics (Shanghai) Co. Ltd.).

Á propos de Wipro Technologies

Wipro Technologies, l'entreprise TI mondiale de Wipro Limited (NYSE : WIT) est une société de technologies de l'information, de consultation et d'externalisation de premier plan qui fournit des solutions permettant à ses clients de faire de meilleures affaires. Wipro Technologies fournit des résultats commerciaux gagnants grâce à son expérience approfondie du secteur et une vue panoramique de « Business through Technology » – en aidant ses clients à créer des entreprises fructueuses et adaptatives. Wipro Technologies, une société reconnue à l'échelle mondiale pour son portefeuille extensif de services, son approche de praticienne envers l'innovation et son engagement envers la durabilité à l'échelle de l'entreprise, compte 120 000 employés et clients dans 54 pays.

Pour en savoir plus, veuillez consulter www.wipro.com.

Á propos d'ARISE

ARISE, Applied Research in Intelligent Systems Engineering, est une initiative imec-Wipro qui exploite l'expertise d'imec en tant que prestataire de technologie et celle de WIPRO en tant que société de services TI et de conception de produit pour fournir des produits et des solutions innovantes aux marchés émergents.

Déclarations provisionnelles et avertissements

Certaines déclarations du présent communiqué concernant nos perspectives de croissance future sont des déclarations prévisionnelles, lesquelles impliquent un certain nombre de risques et d'incertitudes susceptibles de faire varier sensiblement les résultats réels de ceux figurant dans ces déclarations prévisionnelles. Les risques et incertitudes liés à ces déclarations comprennent, sans toutefois s’y limiter, les risques et incertitudes concernant les fluctuations de nos revenus, de notre chiffre d’affaires et de nos bénéfices, notre aptitude à générer et à gérer la croissance, la concurrence féroce dans les services informatiques, notre aptitude à conserver notre avantage en matière de coût, l’augmentation des salaires en Inde, notre aptitude à attirer et à fidéliser des professionnels hautement qualifiés, le dépassement des délais et des coûts sur les contrats à prix fixe et à durée fixe, la concentration de la clientèle, les restrictions sur l’immigration, notre aptitude à gérer nos opérations internationales, une demande réduite pour la technologie dans nos domaines de focalisation clés, les perturbations des réseaux de télécommunication, notre aptitude à mener à bien et à intégrer nos acquisitions potentielles, la responsabilité contractuelle en cas de dommages dans nos contrats de service, le succès des sociétés dans lesquelles nous procédons à des investissements stratégiques, le retrait des incitations fiscales de la part du gouvernement, l’instabilité politique, la guerre, les restrictions juridiques concernant l’obtention de capitaux ou l'acquisition d’entreprises en dehors de l’Inde, l’utilisation non autorisée de notre propriété intellectuelle, et une conjoncture économique générale exerçant un impact sur notre entreprise et notre secteur d’activités. Les autres risques susceptibles d’avoir des répercussions sur nos résultats d’exploitation futurs sont décrits plus en détail dans les documents que nous déposons auprès de la United States Securities and Exchange Commission. Ces documents sont disponibles sur le site www.sec.gov. Nous sommes parfois amenés périodiquement à formuler d’autres déclarations prévisionnelles écrites ou orales, notamment les déclarations figurant dans les documents déposés par la société auprès de la Securities and Exchange Commission et dans nos rapports aux actionnaires. Nous ne nous engageons aucunement à actualiser les déclarations prévisionnelles qui pourront être formulées de temps à autre par nous ou en notre nom.

Photos/galerie multimédia disponibles : http://www.businesswire.com/cgi-bin/mmg.cgi?eid=6736219&lang=fr

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

CONTACT:

Wipro TechnologiesInde :Dirk Lewis, +91-7760983976dirk.lewis@wipro.comÉtats-Unis :Kathleen Ulrich, +1-732-509-1337kathleen.ulrich@wipro.comRoyaume-Uni :Rahul Kadavakolu, +44 7920205496rahul.kadavakolu@wipro.comouimec:Katrien MarentT : +32 16 28 18 80M : +32 474 30 28 66Directeur des communications externesKatrien.Marent@imec.beouMaestro Marketing & relations publiques, pour imecBarbara Kalkis, +1-408-996-9975kkalkis@compuserve.com

© 2011 Business Wire - Tous droits réservés

Descripteur MESH : Solutions , Recherche , Inde , Ingénierie , Aptitude , Expertise , Gouvernement , Nanotechnologie , Belgique , Croissance , Traduction , Contrats , Technologie , Taïwan , Soins , Sociétés , Santé , Vie , Propriété , Propriété intellectuelle , Relations publiques , Temps , Urbanisation , Population , Pont , Politique , Multimédia , Marketing , Logique , Logiciel , Langue , Laboratoires , Jurisprudence , Japon , Investissements , Guerre , Environnement , Chine

nuance

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +