nuance

Proteus TK2 d’IBA, le centre thérapeutique protonique à deux chambres clé en main, va inclure les solutions de gestion des malades d’Elekta

IBA et Elekta ont annoncé leur collaboration lors du congrès anniversaire de la Société européenne de radiologie et d’oncologie thérapeutique (ESTRO) se tenant à Londres (Royaume-Uni) du 8 au 12 mai 2011, et de la conférence du Groupe de coopération de la protonthérapie (PTCOG) se tenant à Philadelphie (Pennsylvanie, États-Unis), du 8 au 14 mai 2011.

Informations mises en valeur lumière lors de la 50e réunion du PTCOG, à Philadelphie (Pennsylvanie, Etats-Unis), et de la 11e conférence biennale ESTRO, Londres (Royaume-Uni)

Elekta, société d’aide à la personne pionnière et novatrice, spécialisée dans le domaine des technologies médicales et des solutions cliniques pour le traitement du cancer et des troubles cérébraux, intégrera d’optimisation des outils de processus du cancer et de gestion des patients au sein de Proteus TK2™, le centre proton-thérapeutique clé en main de la société Ion Beam Applications (IBA), basée en Belgique. Le système proton-thérapeutique d’IBA inclut un cyclotron, une ligne à faisceaux électromagnétiques, une chambre de traitement d’exploration et une chambre d’irradiation à champ stationnaire.

IBA et Elekta ont annoncé leur collaboration lors du congrès anniversaire de la Société européenne de radiologie et d’oncologie thérapeutique (ESTRO) se tenant à Londres (Royaume-Uni) du 8 au 12 mai 2011, et de la conférence du Groupe de coopération de la protonthérapie (PTCOG) se tenant à Philadelphie (Pennsylvanie, États-Unis), du 8 au 14 mai 2011.

« Proteus TK2 d’IBA est une approche « sans risques » qui permet à un cadre d’un centre de cancer puisse construire avec succès un département de protonthérapie pour ses patients », a déclaré Pierre Mottet, président-directeur général d’IBA. « Il couvre tout, depuis la planification du projet au financement, à la construction, à l’installation du système protonique et aux opérations et services journaliers. L’incorporation des outils intégrés de gestion des malades d’Elekta fournit un système de diagnostic et de traitement fiable dans lequel les praticiens et les patients peuvent avoir totalement confiance. »

Le logiciel et les appareils d’Elekta inclus dans le centre Proteus TK2 sont le système d’information oncologique MOSAIQ®, spécialement conçu pour les locaux oncologiques, comme les cliniques de protonthérapie ; les solutions d’autosegmentation, une fonctionnalité globale de la planification du traitement qui maintient la radiation conventionnelle et les thérapies à base des rayons du proton – y compris le balayage uniforme, la diffusion et le balayage par points avec la protonthérapie modulée par l’intensité ; des systèmes d’immobilisation non-invasive des patients et de positionnement qui fournissent un positionnement précis et reproductible pour la protonthérapie ; et une gestion du mouvement respiratoire pour aider à réduire les marges de traitement.

« Les solutions leaders dans le monde de gestion des malades d’Elekta, qui offrent des solutions d’oncologie au workflow optimisé, vont améliorer l’expérience du patient, réduire le risque clinique et maximiser le rendement de l’investissement », a quant à lui confié Stewart Pegrum, directeur de Particle Therapy, Elekta. « Et les praticiens savent qu’Elekta perfectionnera son logiciel et son matériel au fur et à mesure des progrès dans le domaine de la technologie et du traitement proton-thérapeutique. »

A PROPOS D’ELEKTA

Elekta, société d’aide à la personne, est pionnière et novatrice dans le domaine des technologies médicales et des solutions cliniques pour le traitement du cancer et des troubles cérébraux. Elle développe des outils et des systèmes de planification de traitement extrêmement sophistiqués, utilisés en radiothérapie et radiochirurgie, ainsi que des logiciels d’optimisation des procédures qui couvrent l’ensemble des solutions thérapeutiques contre le cancer. Dépassant les limites scientifiques et technologiques, fournissant des solutions intelligentes à base de ressources efficaces qui donnent confiance aux fournisseurs des soins de santé et aux patients, Elekta vise à améliorer, prolonger et sauver la vie des patients et à rendre un avenir possible aujourd’hui.

Les solutions développées par Elekta dans les domaines de l’oncologie et de la neurochirurgie sont utilisées dans plus de 5 000 hôpitaux de par le monde ; chaque jour, plus de 100 000 patients sont diagnostiqués, traités ou suivis grâce à une des solutions du groupe Elekta.

Avec son siège social basé à Stockholm, en Suède, Elekta emploie environ 2500 personnes à travers le monde. Elle est listée à la bourse nordique sous le symbole EKTAb.

Site Web : www.elekta.com

A PROPOS D’IBA

IBA développe et commercialise des technologies de pointe, des produits pharmaceutiques et des solutions sur mesure axées sur le diagnostic et le traitement du cancer. Mettant à profit son expertise scientifique, IBA est également active dans le domaine de la stérilisation et de l’ionisation industrielles. Listée à la bourse paneuropéenne EURONEXT, IBA est incluse dans l’index BelMid. (IBA : Reuters IBAB.BR et Bloomberg IBAB.BB).

Site Web : www.iba-worldwide.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

CONTACT:

IBAWilliam Hansen, +1-612-804-5559Directeur marketing mondialwilliam.hansen@iba-group.comouElekta ABStina ThormanVice-présidente, +46 8 587 254 37Communications d’entreprisestina.thorman@elekta.com

© 2011 Business Wire - Tous droits réservés

Descripteur MESH : Thérapeutique , Solutions , Main , Protonthérapie , Philadelphie , Pennsylvanie , Londres , Radiologie , Coopération , Patients , Logiciel , Confiance , Proteus , Diagnostic , Traduction , Soins , Santé , Belgique , Risque , Stérilisation , Réunion , Technologie , Suède , Radiothérapie , Vie , Radiochirurgie , Précis , Personnes , Neurochirurgie , Mouvement , Marketing , Lumière , Langue , Jurisprudence , Hôpitaux , Expertise , Diffusion

nuance

Pratique médicale: Les +