GE Healthcare signe son premier accord visant à mettre en place une capacité de production paneuropéenne de traceurs TEP

« GE Healthcare est déterminée à faire avancer à l’échelle mondiale les connaissances cliniques et à apporter des innovations qui transforment le mode de prise en charge du patient. Il est essentiel d’assurer la disponibilité de nouveaux traceurs TEP à grande échelle », a déclaré Jonathan Allis, directeur général Imagerie moléculaire et tomographie par émission de positrons chez GE Healthcare Medical Diagnostics. « L’imagerie moléculaire joue un rôle important dans la prise de décisions médicales fiables, et elle constitue le fondement de notre activité. »

GE Healthcare a annoncé aujourd’hui la signature d’un accord de fabrication avec Advanced Accelerator Applications (AAA), un leader international dans le domaine de la médecine nucléaire et de l'imagerie moléculaire. Combiné au réseau existant TracerNET de GE Healthcare, le nouveau partenariat fournira, sur 20 sites, une capacité supplémentaire de production de traceurs en tomographie par émission de positrons (TEP) et initialement dans 11 pays, au total. Cet accord représente la première étape franchie par GE Healthcare vers la mise en place d’un réseau de distribution paneuropéen de traceurs TEP au cours des quelques prochaines années.

« GE Healthcare est déterminée à faire avancer à l’échelle mondiale les connaissances cliniques et à apporter des innovations qui transforment le mode de prise en charge du patient. Il est essentiel d’assurer la disponibilité de nouveaux traceurs TEP à grande échelle », a déclaré Jonathan Allis, directeur général Imagerie moléculaire et tomographie par émission de positrons chez GE Healthcare Medical Diagnostics. « L’imagerie moléculaire joue un rôle important dans la prise de décisions médicales fiables, et elle constitue le fondement de notre activité. »

GE Healthcare compte actuellement 15 traceurs à divers stades de développement dans son portefeuille TEP.

AAA est l’un des fabricants indépendants tiers les plus en pointe en Europe de produits destinés à la TEP. « Nous estimons que cet accord représente une opportunité notable d’accélérer notre plan de développement de centres de fabrication de produits TEP dans l’ensemble de l’Europe, et il a le potentiel de devenir pour nous l’offre la plus étendue de fabrication homologuée en matière de TEP en Europe », a déclaré Stefano Buono, président-directeur général d’AAA.

À propos d'Advanced Accelerator Applications

Advanced Accelerator Applications (www.adacap.com) est une société pharmaceutique européenne créée en 2002 pour développer des applications et produits innovants à visée diagnostique et thérapeutique. AAA se focalise plus particulièrement dans les domaines de l’imagerie moléculaire et de la médecine personnalisée pour des patients atteints de maladies graves. AAA est le chef de file européen de la production et commercialisation de produits radio-pharmaceutiques pour la TEP (Tomographie par Émission de Positrons). Avec actuellement 11 unités de production et des laboratoires de R&D dans cinq pays (France, Italie, Suisse, Espagne et États-Unis), la Société emploie environ 170 collaborateurs. Pour l’exercice clos le 31 décembre 2010, AAA a affiché un chiffre d’affaires de 29,7 millions d’euros (+22 % par rapport à 2009), un EBITDA de 7,5 millions d’euros (27,4 % de ventes nettes) et des investissements en R&D supérieurs à 15 millions d’euros.

À propos de GE Healthcare

GE Healthcare fournit des technologies et services médicaux de transformation qui façonnent une ère nouvelle de soins aux patients. Notre vaste expertise dans le domaine de l'imagerie médicale et des technologies de l'information, du diagnostic médical, des systèmes de monitorage patient, de la découverte de médicaments, de technologies de fabrication de produits biopharmaceutiques, d'amélioration des performances et des services de solution de performance, aide nos clients à offrir de meilleurs soins à davantage de personnes à travers le monde, pour un coût moindre. En outre, nous travaillons en partenariat avec des sociétés de soins de santé de premier plan dans le but d'aboutir au changement nécessaire en matière de politique globale, qui permettra une transition réussie vers des systèmes de soins de santé durables.

Notre vision de la « Healthymagination » pour l'avenir invite le monde à nous rejoindre dans notre voyage, alors que nous poursuivons le développement continu d'innovations centrées sur la réduction des coûts, l'augmentation de l'accès et l'amélioration de la qualité dans le monde entier. Healthcare, dont le siège se trouve au Royaume-Uni, est une unité de General Electric Company (NYSE: GE). Au niveau mondial, les collaborateurs de GE Healthcare sont déterminés à répondre aux besoins des professionnels du secteur des soins de santé et de leurs patients dans plus de 100 pays. Pour de plus amples informations concernant GE Healthcare, consultez notre site Web sur www.gehealthcare.com.

Pour notre actualité récente, veuillez visiter le site http://newsroom.gehealthcare.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

CONTACT:

GE HealthcareMédiasAleisia Gibson, +1-609-865-4004Aleisia.gibson@ge.com

© 2011 Business Wire - Tous droits réservés

Descripteur MESH : Tomographie , Rôle , Imagerie moléculaire , Joue , Soins , Patients , Santé , Réseau , Médecine , Europe , Traduction , Soins aux patients , Suisse , Sociétés , Secteur des soins de santé , Thérapeutique , Amélioration de la qualité , Voyage , Radio , Politique , Personnes , Médecine nucléaire , Langue , Laboratoires , Jurisprudence , Italie , Investissements , France , Expertise , Espagne , Diagnostic

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +