Lpath démontre l'efficacité préclinique de Lpathomab(TM) et débute le processus d'humanisation

SAN DIEGO, September 4 /PRNewswire/ -- Lpath, Inc. (OTC Bulletin Board: LPTN), leader de sa catégorie au sein des agents thérapeutiques contre les lipides bioactifs, a communiqué des résultats positifs dans plusieurs murins de cancer humain et d'AMD avec Lpathomab(TM), l'anticorps monoclonal de souris de la société contre le LPA (acide lysophosphatidique). Ces résultats confirment les puissantes actions antiangiogéniques et antimétastatiques attendues de Lpathomab. Lpathomab a été créé en utilisant la technologie de la plate-forme exclusive ImmuneY2(TM) de Lpath.

Sur la base de ce résultat positif, Lpath va collaborer avec DataMabs de Londres, en Angleterre, pour humaniser Lpathomab afin de créer un anticorps principal pour le développement préclinique.

Le LPA est un lipide bioactif reconnu depuis longtemps comme promoteur significatif de la croissance et métastase des cellules cancéreuses dans un large éventail de types de tumeur, ainsi que contributeur significatif de la douleur neuropathique.

« L'humanisation de notre anticorps Lpathomab est une prochaine étape vitale dans l'avancée du projet au stade clinique », a déclaré Genevieve Hansen, Ph.D., vice-président de recherche de Lpath. « Nous avons eu de grand succès dans le passé en travaillant avec DataMabs et nous nous réjouissons à la perspective de travailler avec eux de nouveau sur notre projet Lpathomab ».

Ces résultats avec Lpathomab talonnent le succès de Lpath avec son programme Sphingomab(TM). Sphingomab est un anticorps contre un autre lipide bioactif, le S1P. Lpath a humanisé l'anticorps en 2006 et a l'intention de faire une demande de nouveau médicament de recherche (IND) en novembre de cette année pour l'utilisation de ASONEP(TM) (la formulation systémique de Sphingomab humanisé) pour le traitement du cancer. Elle projette aussi de faire une seconde demande d'IND au début de l'année prochaine pour l'utilisation de iSONEP(TM) (la formulation oculaire de Sphingomab humanisé) pour le traitement de l'AMD. La société a l'intention de faire une demande d'IND pour l'utilisation de Lpathomab humanisé en 2009.

Dr Roger Sabbadini, fondateur et directeur scientifique de Lpath, a commenté : « Ces résultats enthousiasmants fournissent une validation supplémentaire des thérapeutiques basées sur la lipodimique comme nouveau domaine important de découverte de médicament. Lpath a été l'une des premières entreprises à reconnaître que les molécules indicatrices de lipides bioactifs, comme le S1P et le LPA, pourraient être des cibles excellentes pour la conception rationnelle de médicament. En poursuivant ces cibles et démontrant une efficacité irréfutable, nous avons ouvert une classe entière de thérapeutiques basées sur la lipodimique pour le traitement du cancer, du diabète, des maladies neurodégénératives, de la fonction immunitaire, des inflammations, de la douleur, des troubles mentaux, et des maladies cardiovasculaires ».

Les scientifiques pensent maintenant qu'il existe plus de 1 000 membres du lipidome fonctionnel, chacun d'entre eux constituant une nouvelle cible potentielle pour l'intervention thérapeutique.

A propos de Lpath

Basée à San Diego, en Californie, Lpath, Inc. est le leader de sa catégorie au sein des thérapeutiques basées sur la lipodimique, un domaine émergent de la science médicale dans lequel les lipides signalés bioactifs sont ciblés pour traiter des maladies humaines importantes. ASONEP(TM) (la formulation systémique de la forme humanisée de Sphingomab(TM)) est un anticorps contre le S1P qui présente des promesses pour le traitement du cancer et d'autres maladies. Un second produit candidat, iSONEP(TM) (la formulation oculaire de Sphingomab humanisé), a démontré des résultats supérieurs dans divers AMD et modèles de rétinopathie précliniques. Le troisième produit candidat de Lpath, Lpathomab(TM), est un anticorps contre le LPA, un lipide bioactif clé reconnu depuis longtemps comme une cible valide de maladie. La capacité unique de la société de produire de nouveaux anticorps contre les lipides bioactifs est basée sur son moteur de découverte de médicament ImmuneY2(TM), que la société utilise pour compléter son éventail. Pour plus d'informations, visitez http://www.Lpath.com

Enoncés prospectifs

Hormis les énoncés concernant des faits historiques, les sujets traités dans ce communiqué de presse sont prospectifs. Ils reflètent de nombreuses hypothèses et sont liés à divers risques et incertitudes, dont un grand nombre sont indépendants de notre volonté et pourraient faire varier substantiellement les résultats réels des attentes formulées dans ce document. Il n'est aucunement garanti, par exemple, que les essais cliniques requis seront couronnés de succès, que les autorisations réglementaires nécessaires seront obtenues ou que les traitements envisagés seront sûrs ou efficaces. Les résultats réels peuvent également être substantiellement différents de ceux décrits ou envisagés dans ce communiqué en raison des risques et des incertitudes inhérents à nos activités et à l'environnement commercial. Parmi ceux-ci figurent, entre autres, notre expérience limitée en matière de développement de traitements thérapeutiques, notre dépendance vis-à-vis de technologies propriétaires, nos antécédents de pertes d'exploitation et de déficits accumulés, notre dépendance vis-à-vis des bourses de recherche, la concurrence actuelle et future et d'autres risques décrits de temps à autre dans les documents déposés par nos soins auprès de la Securities and Exchange Commission. Nous ne sommes en aucun cas tenus de rendre publics les résultats de toute révision de ces énoncés prospectifs destinée à refléter certains événements ou circonstances qui se produiraient après cette date.

Site web : http://www.lpath.com

©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Anticorps , Lipides , Technologie , Recherche , Intention , Maladie , Troubles mentaux , Thérapeutique , Temps , Soins , Science , Maladies neurodégénératives , Californie , Angleterre , Essais , Douleur , Découverte de médicament , Croissance , Cellules

Médicaments: Les +