nuance

Lancement de la Conférence EuroMedtech™, avec pour objectif de stimuler les partenariats et l'innovation dans l'industrie des dispositifs médicaux

La nouvelle manifestation s'appuie sur la même formule gagnante qui a suscité l'éloge du public à l’occasion des conférences de partenariat en biotechnologies BIO-Europe et de BIO-Europe Spring®. Elle donnera lieu à des opportunités d'établir des contacts, elle accueillera des ateliers et donnera l'occasion de participer à des réunions d'experts, et y seront organisés une exposition de haut niveau et des entretiens privés en tête à tête, programmés à l'avance, avec l'assistance de partneringONE™, le logiciel de collaboration en réseau du Groupe EBD.

La première édition de cette manifestation est prévue les 3 et 4 juin 2009, à Düsseldorf, en Allemagne

Le groupe EBD a annoncé aujourd'hui le lancement d'EuroMedtech 2009, une nouvelle conférence de partenariat axée sur le secteur européen de la technologie médicale en croissance rapide et à la pointe de l'innovation. EuroMedtech se tiendra les 3 et 4 juin 2009 à l'Hôtel Maritim de Düsseldorf, en Allemagne.

La nouvelle manifestation s'appuie sur la même formule gagnante qui a suscité l'éloge du public à loccasion des conférences de partenariat en biotechnologies BIO-Europe et de BIO-Europe Spring®. Elle donnera lieu à des opportunités d'établir des contacts, elle accueillera des ateliers et donnera l'occasion de participer à des réunions d'experts, et y seront organisés une exposition de haut niveau et des entretiens privés en tête à tête, programmés à l'avance, avec l'assistance de partneringONE, le logiciel de collaboration en réseau du Groupe EBD.

D'après Eucomed, principale association professionnelle et porte-parole de l'industrie des technologies médicales en Europe, le secteur connaît une croissance annuelle moyenne de 5 %. L'industrie des technologies médicales enregistre également une très forte croissance de 8 % dans plusieurs clusters d'innovation tels que Dortmund, en Allemagne, Grenoble en France et Cambridge au Royaume-Uni.

Nombreuses sont les opportunités de tirer parti de la croissance de l'industrie des technologies médicales en Europe. Étant activement à la recherche de capitaux frais mais devant faire face à la difficulté de lever des fonds dans les marchés traditionnels, les entreprises de petite et moyenne taille qui constituent la majorité des 11 000 entreprises européennes de technologies médicales se tournent vers des modèles alternatifs de financement et de collaboration dans le but de développer leurs produits et leur propriété intellectuelle.

Il s'avère que les conférences spécialisées dans le partenariat constituent une méthode efficace pour entrouvrir de nouveaux marchés, que ce soit par le biais d'accords de licence classiques, de coentreprises axées sur le renforcement des capacités de développement, ou de capital-risque levé pour financer de nouveaux programmes et de jeunes entreprises.

« La manifestation EuroMedtech est une bonne nouvelle pour le secteur européen », déclare Barnaby Perks, directeur des technologies médicales de l'ERBI à Cambridge, au Royaume-Uni. « Le recours au modèle du système de partenariat du groupe EBD lors des conférences de l'ERBI a contribué de façon exceptionnelle à stimuler la collaboration et la croissance dans les industries biotechnologiques et pharmaceutiques. À mesure que l'industrie des technologies médicales doit à la fois faire face à des difficultés et saisir des opportunités d'un même ordre que celles qui étaient encore très récemment le lot de l'industrie biotechnologique, la conférence de partenariat EuroMedtech arrive précisément au moment idéal. »

Le logiciel partneringONE du groupe EBD a assisté avec succès le système de partenariat à l'occasion de la Conférence AdvaMed MedTech qui s'est tenue aux États-Unis les deux dernières années. En permettant aux utilisateurs de facilement identifier et rencontrer des collaborateurs potentiels, partneringONE fournit aux entreprises nouvelles et émergentes, aux investisseurs, aux responsables du commerce régional et international et à d'autres intervenants clés de l'industrie les moyens de collaborer efficacement et de conduire des affaires le plus rapidement possible.

Ray Briscuso, producteur de la conférence AdvaMed 2008, observe que « EuroMedtech est un événement parfaitement complémentaire de la conférence MedTech aux États-Unis, car elle est propice à identifier de nouvelles technologies médicales et de nouvelles opportunités d'affaires en Europe. À mesure que l'industrie des technologies médicales poursuit la mondialisation de ses actifs intellectuels, de sa production et de ses innovations, une plateforme de partenariat englobant la conférence MedTech aux États-Unis et désormais EuroMedtech en Europe offre aux acteurs de l'industrie une occasion sans précédent de collaborer et de développer les innovations de demain ».

Au niveau des médias, le sponsor principal d'EuroMedtech est la revue Clinica - World Medical Technology News, de l'éditeur Informa Healthcare, le leader mondial de l'édition de nouvelles concernant les technologies médicales. Ashley Yeo, éditrice de la revue, commente en ces termes le rôle actif de cette dernière dans l'industrie : « Clinica se réjouit d'apporter son appui à la Conférencee EuroMedtech. La condition essentielle du succès d'une manifestation de collaboration en réseau est de disposer des personnes appropriées au bon moment et au bon endroit. Il apparaît que le groupe EBD a bien atteint cet objectif. Il est donc naturel qu'EuroMedtech figure en bonne place au calendrier annuel de l'industrie des technologies médicales. »

« Nous attendons avec énormément d'intérêt EuroMedtech et le rôle que cette manifestation va jouer pour contribuer à forger de passionnantes collaborations entre les différent segments de l'industrie des technologies médicales », déclare pour sa part Carola Schropp, présidente du groupe EBD. « En mettant clairement l'accent sur l'utilisation de la puissance de la plateforme partneringONE afin de mettre en place des entretiens de partenariat programmés à l'avance pour les participants, la conférence EuroMedtech offre aux participants une occasion hors pair d'identifier de nouvelles opportunités et de conclure des relations stratégiques. »

A propos du Groupe EBD

Le groupe EBD est la principale société de partenariat de lindustrie mondiale des sciences de la vie. Depuis 1993, les sociétés œuvrant dans les domaines de la biotechnologie, du pharmaceutique et du médical ont utilisé les conférences sur le partenariat, la technologie et les services du groupe EBD afin de permettre lidentification des opportunités commerciales et le développement des relations stratégiques essentielles à leur succès.

Les conférences du groupe EBD sont organisées avec le soutien dentreprises leaders et des associations de commerce internationales parmi lesquelles on peut citer :

  • BIO-Europe et BIO-Europe Spring®, les plus importantes conférences mondiales autonomes de partenariat dans les sciences de la vie, sont soutenues par l'Organisation de l'industrie biotechnologique (BIO)
  • BioPharm America, la manifestation nord-américaine de partenariat du groupe EBD
  • EuroMedtech, la nouvelle manifestation de partenariat du groupe EBD pour l'industrie des technologies médicales innovantes
  • Bioquity Europe, la conférence des investisseurs co-organisée par Century Publications et la BIO

Le logiciel perfectionné de partenariat en ligne du groupe EBD, partneringONE, est également utilisé comme catalyseur de partenariats dans de nombreux autres événements à travers le monde. En dehors des conférences, les consultants du groupe EBD offrent une assistance pratique aux entreprises qui sont à la recherche de concessions de licences internes ou externes sur divers produits ou technologies.

Le groupe EBD est implanté aux États-Unis et en Europe.

À propos de Clinica

Clinica offre des aperçus détaillés sur les nouvelles technologies, entreprises et réglementations qui peuvent être synonymes d'opportunité ou de menace au sein d'un secteur hautement concurrentiel. Des notes d'information hebdomadaires permettent aux lecteurs d'identifier des partenaires et des concurrents potentiels grâce à des analyses détaillées concernant les coentreprises, l'activité des fusions et acquisitions, les jeunes entreprises et les récentes nominations de cadres dirigeants de cette industrie.

Dans un secteur où l'innovation est une force dominante, Clinica tient ses lecteurs au courant des solutions d'avant-garde en matière de dispositifs médicaux dès la découverte de nouveaux brevets et de nouvelles technologies.

Un abonnement à Clinica permet d'accéder à des bulletins hebdomadaires, des alertes e-mail quotidiennes sur les nouvelles de dernière minute, ainsi qu'à une bibliothèque en ligne et des archives consultables jusqu'en 1995. Clinica, grâce à ses spécialistes de l'industrie, met à la disposition de ses lecteurs une analyse très élaborée des enjeux stratégiques allant de la provenance des nouvelles technologies jusqu'à leur remboursement, en leur offrant des renseignements ayant fait l'objet de recherches approfondies sur lesquelles ils peuvent s'appuyer pour prendre des décisions d'affaires d'importance cruciale.

www.clinica.co.uk

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site www.ebdgroup.com.

Le texte du communiqué issu dune traduction ne doit daucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue dorigine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

CONTACT:

Groupe EBDConstantine Theodoropulos, +1 617-292-7319ctheodoropulos@ebdgroup.com

© 2008 Business Wire - Tous droits réservés

Descripteur MESH : Industrie , Europe , Tête , Conférences , Logiciel , Réseau , Croissance , Vie , Recherche , Allemagne , Rôle , Face , Édition , Commerce , Technologie , Traduction , Sociétés , Solutions , Risque , Renforcement des capacités , Parole , Publications , Propriété intellectuelle , Propriété , Programmes , Personnes , Langue , Jurisprudence , France , Consultants , Brevets , Biotechnologie , Association , Archives

nuance

Actualités professionnelles: Les +