nuance

REMISE DES PREMIERS PRIX NATIONAUX DE DÉFENSE DES PATIENTS BIOTECanada-UCB PHARMA

Les prix furent présentés lors d’un dîner d’affaires « The Biotechnology Initiative » et BioFinance, et ce devant des dirigeants et chefs de file d’industries, des conférenciers invités et l’honorable Peter Beattie, Délégué commercial pour les Amériques et ancien premier ministre de Queensland, Australie. Les prix visent à récompenser une personne et un organisme sans but lucratif ayant apporté une contribution exceptionnelle au système de santé grâce à leur travail pour informer les Canadiens, donner du pouvoir aux patients et défendre des solutions novatrices dans les soins de santé au Canada.

Cheryl Koehn, du comité ACE, ainsi que la Fondation canadienne pour la promotion de la santé digestive, sont les premiers lauréats à se voir octroyer ces prix annuels pour leur travail au nom des patients

Cheryl Koehn, une bénévole du comité Arthritis Consumer Experts, de même que la Fondation canadienne pour la promotion de la santé digestive, un organisme national œuvrant en vue de faire connaître les besoins des patients atteints de maladies digestives telles que les maladies intestinales inflammatoires, sont les deux premiers lauréats des prix de défense des patients BIOTECanada-UCB Pharma, qui leur ont été remis aujourdhui, à Toronto.

Les prix furent présentés lors dun dîner daffaires « The Biotechnology Initiative » et BioFinance, et ce devant des dirigeants et chefs de file dindustries, des conférenciers invités et lhonorable Peter Beattie, Délégué commercial pour les Amériques et ancien premier ministre de Queensland, Australie. Les prix visent à récompenser une personne et un organisme sans but lucratif ayant apporté une contribution exceptionnelle au système de santé grâce à leur travail pour informer les Canadiens, donner du pouvoir aux patients et défendre des solutions novatrices dans les soins de santé au Canada.

« Alors que la nature des politiques en matière de soins de santé évolue, les groupes de patients et les bénévoles se trouvent aux premiers rangs, influençant notre système de santé chaque jour, a affirmé Peter Brenders, le président et chef de la direction de BIOTECanada. Les 24 candidats ont fait preuve dun dévouement remarquable en faisant ressortir les difficultés auxquelles les Canadiens souffrant daffections débilitantes doivent faire face, et je suis fier de souligner leur apport important. »

« Dans le cadre de nos activités, nous sommes amenés à travailler étroitement avec différents groupes de patients chaque jour, et nous sommes à même de constater leur importante contribution dans la vie des Canadiens, a déclaré Rob Hamilton, le président et chef de la direction générale de UCB Pharma Canada. Chez UCB, lune de nos plus importantes valeurs consiste à mettre les patients au cœur de tout ce que nous faisons. Ces prix visent à récompenser les chefs de file en matière de politiques en santé et de défense des patients, qui apportent une réelle différence dans la vie des Canadiens aux prises avec des maladies difficiles. Nous sommes fiers de nous associer à BIOTECanada pour offrir ces prix. »

La personne lauréate se voit remettre un prix de 5 000 $, alors que lorganisme sans but lucratif reçoit un prix de 10 000 $. Les lauréats sont choisis en fonction de leur influence sur la sensibilisation du public à légard des maladies; de leur contribution pour amener des changements dans les politiques en soins de santé publics; du leadership, de la créativité et de la pensée innovante quils manifestent; et dun plan daction efficace ainsi que de leur apport pour lamélioration du système de santé des Canadiens. Les candidatures ont été jugées par un comité indépendant de médecins praticiens et de spécialistes en matière de politiques en soins de santé.

À PROPOS UCB

Basé à Bruxelles en Belgique (www.ucb-group.com), UCB est un laboratoire biopharmaceutique mondial qui se concentre sur la recherche, le développement et la commercialisation de produits pharmaceutiques et biotechnologiques innovants liés aux troubles du système nerveux central, aux affections allergiques/respiratoires, aux troubles immunitaires et inflammatoires et au domaine de l'oncologie. UCB vise à asseoir sa position de leader dans le traitement des maladies graves.

Officiellement constituée en société depuis novembre 2006, UCB Pharma Canada s'est donné l'objectif d'offrir des traitements de nouvelle génération et commodes aux Canadiens atteints de maladies inflammatoires auto-immunes, daffections allergiques/respiratoires et de troubles du système nerveux central. Résolument axée sur le patient, UCB Pharma Canada s'emploie à concevoir des programmes nouveaux et innovateurs à l'intention des patients et des spécialistes qui les traitent dans l'espoir d'améliorer le quotidien des personnes atteintes de maladies graves.

À PROPOS DE BIOTECanadawww.biotech.ca

BIOTECanada se consacre au développement commercial durable de linnovation en biotechnologie au Canada. Il sagit dune association nationale de plus de 230 membres financée par son industrie qui représente les multiples acteurs de la biotechnologie, y compris les entreprises émergentes et établies des secteurs de la santé, industriel et agricole, ainsi que les établissements universitaires et de recherche et les autres organisations pertinentes.

CONTACT:

BIOTECanada:Kasia Majewski, 613-230 5585 x 257Cellulaire: 613-219-2770Directrice de communicationskasia.majewski@biotech.caouPour UCB :Chrome Communications, 905-567-1406:Alon Barmapov ext. 223, 647-405-1352alon@chromecommunications.caouAshley Jennison ext. 222, 647-405-1352ashley@chromecommunications.ca.

© 2008 Business Wire - Tous droits réservés

Descripteur MESH : Patients , Santé , Canada , Soins , Travail , Australie , Solutions , Queensland , Amériques , Vie , Biotechnologie , Système nerveux central , Système nerveux , Recherche , Promotion de la santé , Nature , Programmes , Personnes , Membres , Médecins , Leadership , Intention , Industrie , Face , Créativité , Belgique , Association

nuance

Actualités professionnelles: Les +