nuance

Sunquest Information Systems, Inc. clôture son acquisition de la société britannique Anglia Healthcare Systems, Ltd

Sunquest a signé un accord définitif le 27 octobre 2008 (cf.Communiqué de presse) visant à acquérir AHSL dans le cadre de sa stratégie déclarée qui est d’élargir sa présence à l’échelle mondiale et de consolider sa stratégie d’externalisation et d’alliance de médecins pour le marché international. En combinant ses meilleures solutions LIS à un ensemble complémentaire et extensif de solutions, Sunquest sera à même de créer de nouvelles opportunités commerciales et d’améliorer les communications entre les hôpitaux, laboratoires, médecins, communautés, et patients.

Cette initiative renforce lengagement de la société envers le Royaume-Uni et le marché international

Sunquest Information Systems, Inc., un leader du marché en systèmes dinformations diagnostiques et de laboratoire, a annoncé aujourdhui la clôture de son acquisition dAnglia Healthcare Systems (AHSL), une société non cotée basée au Royaume-Uni et un prestataire de premier plan de solutions de connectivité, de commande, de reporting et de messagerie pour les laboratoires. Anglia est désormais une filiale de Sunquest Information Systems, Inc.

Sunquest a signé un accord définitif le 27 octobre 2008 (cf.Communiqué de presse) visant à acquérir AHSL dans le cadre de sa stratégie déclarée qui est délargir sa présence à léchelle mondiale et de consolider sa stratégie dexternalisation et dalliance de médecins pour le marché international. En combinant ses meilleures solutions LIS à un ensemble complémentaire et extensif de solutions, Sunquest sera à même de créer de nouvelles opportunités commerciales et daméliorer les communications entre les hôpitaux, laboratoires, médecins, communautés, et patients.

« Nous sommes heureux daccueillir les clients et les employés dAnglia dans la famille Sunquest, » a déclaré Richard Atkin, président-directeur général de Sunquest Information Systems, Inc. « Nous abordons ensemble un avenir très enthousiasmant qui nous verra remplir nos engagements mutuels envers linnovation en solutions, le leadership de marché et un service client à la pointe du secteur. Ensemble, nous allons établir de nouvelles normes en technologie dinformations diagnostiques dont les patients et le secteur de la santé seront les ultimes bénéficiaires. »

« En tant que cliente des deux sociétés, je suis ravie de cette acquisition », a indiqué Shelley McIndoe, directrice de la technologie de linformation et des communications du Dorset County Hospital Foundation Trust. « En alliant la culture innovante dAnglia aux points forts de Sunquest en termes de mise en œuvre et de soutien, ainsi que son engagement envers la croissance du marché britannique et international, les clients et les patients en sortiront gagnants. »

« À partir de maintenant, notre première priorité est de rencontrer nos clients du Royaume-Uni et dEurope occidentale pour réitérer notre engagement inébranlable qui est de leur fournir les meilleures solutions et le meilleur service client du secteur », a ajouté David Allcock, vice-président des opérations internationales londoniennes de Sunquest. « Sunquest doit son succès au développement et au maintien de bonnes relations de collaboration mutuellement bénéfiques avec ses clients, en les aidant à atteindre leurs objectifs defficacité opérationnelle et de soins de premier ordre aux patients. »

À propos du portefeuille ICE de Sunquest

La famille de solutions ICE contient des systèmes de communication et de données démographiques et cliniques de pointe sur le marché qui permettent de communiquer avec tous les systèmes PAS, LIMS, RIS et départementaux installés. Ces systèmes sont installés dans 175 centres au Royaume-Uni, en Irlande et au Danemark. Outre les services de messagerie pour la pathologie, la radiologie, les lettres cliniques et les ensembles de données de mise en service, ICE Desktop héberge des applications de requête, de reporting et de correspondance clinique, et le logiciel Lab2Lab permet des communications entre des laboratoires partenaires. ICE Desktop est aujourdhui le premier système de communication et de reporting de commande et son logiciel est installé dans plus de 60 organismes de soins médicochirurgicaux du Royaume-Uni.

À propos de Sunquest Information Systems, Inc.

Sunquest Information Systems, Inc., est un leader mondial du marché des solutions de gestion de données cliniques comptant plus de 1 300 hôpitaux et laboratoires privés qui utilisent ses produits dans le monde. Lentreprise se consacre à fournir les meilleures suites de solutions qui permettent doffrir des soins de qualité aux patients, une sécurité clinique et des efficacités opérationnelles. Ses équipes de vente et de services techniques expérimentées assurent à sa clientèle une assistance 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour ses besoins en approvisionnement, en mise en œuvre et en service client. La division services professionnels de Sunquest fournit une large palette doutils de gestion et doutils techniques, notamment de refonte et doptimisation de laboratoire, de diffusion et développement de programmes de réseau de laboratoire, ainsi que des plans opérationnels dactivité et dexécution. Pour en savoir davantage, appelez le +44 (0) 20 7268 3693 ou visitez : www.sunquestinfo.com. Le système Sunquest Laboratory a été nommé meilleur de sa catégorie, « Best in KLAS », en 2007 dans le segment laboratoire, pour la quatrième année consécutive, (KLAS Enterprises, LLC, www.KLASresearch.com.)

Sunquest est une marque de commerce de Sunquest Information Systems, Inc. Tous les autres noms de produits ou services appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Le texte du communiqué issu dune traduction ne doit daucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue dorigine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

CONTACT:

Sunquest Information Systems (International) LtdDavid Allcock, vice-président, ventes et opérationsinternationales+44 (0) 207 268 3693david.allcock@sunquestinfo.com

© 2008 Business Wire - Tous droits réservés

Descripteur MESH : Solutions , Médecins , Patients , Laboratoires , Hôpitaux , Soins , Communication , Traduction , Technologie , Logiciel , Famille , Radiologie , Commerce , Croissance , Danemark , Diffusion , Sociétés , Sécurité , Santé , Réseau , Langue , Programmes , Organismes , Objectifs , Noms , Irlande , Jurisprudence , Leadership

nuance

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +