nuance

Düsseldorf accueille officiellement EuroMedtech™, la conférence internationale de partenariat axée sur la technologie médicale

« Düsseldorf reconnaît que la collaboration est cruciale pour la croissance de nos technologies médicales. Nous pensons que l'instauration de partenariats entre des sociétés innovantes émergentes et de grandes entreprises multidisciplinaires du secteur de la recherche médicale et des soins de santé permettra au secteur de maintenir sa croissance exceptionnelle, » a déclaré Wilfried Kruse, Commissaire de l'organisation, des ressources humaines, des technologies de l'information, du développement économique et de la santé publique de la ville de Düsseldorf.

Les dirigeants de la ville de Düsseldorf, dans l'État fédéral allemand de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, ainsi que des sommités du secteur de la technologie médicale, aussi bien allemandes qu'internationales, ont accueilli officiellement EuroMedtech™ 2009. EuroMedtech 2009, qui se tiendra les 3 et 4 juin 2009 à l'hôtel Maritim de Düsseldorf, en Allemagne, rassemblera des décisionnaires issus de tous les domaines de la technologie médicale européenne, un secteur fortement innovant et en pleine expansion.

« Düsseldorf reconnaît que la collaboration est cruciale pour la croissance de nos technologies médicales. Nous pensons que l'instauration de partenariats entre des sociétés innovantes émergentes et de grandes entreprises multidisciplinaires du secteur de la recherche médicale et des soins de santé permettra au secteur de maintenir sa croissance exceptionnelle, » a déclaré Wilfried Kruse, Commissaire de l'organisation, des ressources humaines, des technologies de l'information, du développement économique et de la santé publique de la ville de Düsseldorf.

Düsseldorf est un foyer de développement d'entreprises innovantes, dont un grand nombre sont créées dans des instituts de recherche de classe mondiale tels l'université Heinrich Heine. Aujourd'hui, la région s'enorgueillit d'accueillir plus de 65 sociétés du secteur des sciences de la vie, y compris des leaders du marché tels Medtronic, 3M Medica et Qiagen.

M. Kruse a ajouté : « La conférence EuroMedtech offre à la communauté mondiale des technologies médicales une opportunité unique d'identifier d'éventuelles collaborations, susceptibles de jouer un rôle crucial dans la croissance "top line" de demain. »

Le pôle biotechnologique de Rhénanie-du-Nord-Westphalie de BIO.NRW développe des réseaux entre les entreprises et les institutions universitaires. La société compte parmi les hôtes régionaux de la conférence EuroMedtech 2009.

Le Dr. Bernward Garthoff, responsable de pôle pour BIO.NRW, a déclaré : « Nous sommes ravis d'accueillir EuroMedtech en Rhénanie-du-Nord-Westphalie. Cette conférence renforce la popularité de la région auprès d'un public international. »

Carola Schropp, présidente du Groupe EBD, a ajouté : « Nous sommes très honorés d'organiser le premier événement annuel EuroMedtech dans une ville aussi dynamique que Düsseldorf. Le Groupe EBD, qui regroupe quelques unes des plus brillantes sociétés de technologie médicale, est impatient d'aider la région à affirmer son rôle de leader dans ce secteur, à l'échelle internationale. EuroMedtech rassemble les décisionnaires de secteurs fortement innovants, dans le domaine de la technologie médicale, au sein d'un environnement qui favorise l'étude et le développement de nouveaux partenariats stratégiques. »

A propos du Groupe EBD

EBD Group est la principale firme de partenariat de l’industrie mondiale des sciences de la vie. Depuis 1993, les sociétés oeuvrant dans les domaines de la biotechnologie, du pharmaceutique et du médical ont utilisé les conférences sur le partenariat, la technologie et les services du Groupe EBD afin de permettre l’identification des opportunités commerciales et le développement des relations stratégiques essentielles à leur succès.

Les conférences du Groupe EBD sont organisées avec le soutien d’entreprises leaders et des associations de commerce internationales parmi lesquelles on peut citer :

  • BIO-Europe et BIO-Europe Spring®, les plus importantes conférences mondiales autonomes de partenariat des sciences de la vie, sont soutenues par l'Organisation de l'industrie biotechnologique (BIO)
  • BioPharm America™, l'évènement nord-américain de partenariat du groupe EBD
  • EuroMedtech™, le nouvel évènement de partenariat du groupe EBD de l'industrie innovante des technologies médicales
  • BioEquity Europe, la conférence des investisseurs organisée conjointement par BioCentury Publications et la BIO
  • ChinaBio® Partnering Forum, la première conférence de partenariat consacrée au secteur biotechnologique et pharmaceutique, organisée en Chine

PartneringONE™, le service perfectionné de partenariat en ligne du groupe EBD, est utilisé comme catalyseur de partenariats dans de nombreux événements tiers à travers le monde. Outre les conférences, les consultants du groupe EBD assurent une assistance pratique aux entreprises à la recherche de licences internes ou externes sur divers produits ou technologies. Le groupe EBD possède des bureaux aux États-Unis et en Europe.

Pour obtenir des informations complémentaires, veuillez consulter le site : www.ebdgroup.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

CONTACT:

Groupe EBDConstantine Theodoropulos, +1 617-292-7319ctheodoropulos@ebdgroup.com

© 2009 Business Wire - Tous droits réservés

Descripteur MESH : Technologie , Croissance , Santé , Sociétés , Recherche , Soins , Développement économique , Santé publique , Conférences , Europe , Vie , Traduction , Industrie , Rôle , Jurisprudence , Publications , Langue , Allemagne , Environnement , Consultants , Commerce , Chine , Biotechnologie

nuance

Actualités professionnelles: Les +