nuance

Cipla lance en Inde la Pirfénidone sous forme générique pour la première fois au monde, donnant espoir aux malades souffrant de FPI (fibrose pulmonaire idiopathique)

MUMBAI, Inde, October 20, 2010 /PRNewswire/ -- Cipla, l'une des sociétés pharmaceutiques produisant des médicaments génériques plus importantes au monde, a présenté la Pirfénidone en Inde sous la marque Pirfenex, comme traitement de la FPI. La FPI, une forme progressive chronique de maladie pulmonaire, n'a une espérance de vie moyenne que de 3 à 5 ans, ce qui est bien inférieur à beaucoup de cancers. Jusqu'à aujourd'hui, il n'existait aucun traitement reconnu pour la FPI. La Pirfénidone est un nouveau médicament anti-fibrogène qui a démontré lors d'essais cliniques qu'il possède des capacités de ralentissement de la progression de cette maladie terminale et de stabilisation de la fonction pulmonaire.

Les prouesses techniques de Cipla ainsi que sa position de leader en termes de gamme de médicaments et de catégories thérapeutiques dans le domaine respiratoire, mènent la lutte visant à procurer aux patients atteints de maladies orphelines un traitement de niveau international à un prix abordable. Commentant le lancement, le Dr. J Gogtay, Directeur médical chez Cipla, a déclaré : "Le lancement de Pirfenex représente une avancée significative. Grâce à une plus grande disponibilité et à un prix abordable, le Pirfenex peut maintenant susciter l'espoir chez ceux qui sont atteints de cette pathologie."

Le Pirfenex sera fabriqué dans l'usine de fabrication de pointe de Cipla, à Himachal Pradesh en Inde, qui est approuvé par l'OMS, le Conseil du contrôle du médicament d'Afrique du Sud et l'Administration thérapeutique de marchandises (TGA) en Australie.

En plus de ce lancement, Cipla organisera et présentera une série de conférences sur la FPI destinée aux médecins en Inde et dans le reste du monde. S'adressant aux délégués, le Prof. Luca Richeldi, Directeur du Centre des maladies pulmonaires rares, à l'Université de Modena et Reggio Emilia, en Italie, a déclaré: "Les patients atteints de FPI ne sont pas bien diagnostiqués et, jusqu'à aujourd'hui, aucun médicament n'avait été approuvé pour traiter la FPI. La Pirfénidone représente la première chance concrète de ralentir la progression de cette maladie. L'effet sur la progression constante de la survie, comme l'ont démontré trois études combinées, associé à un profil de sécurité acceptable, ouvrent une nouvelle voie vers une meilleure gestion de la FPI."

L'année dernière, Cipla a lancé la première forme générique du Bosentan au monde, utilisé pour le traitement de l'hypertension artérielle pulmonaire. Avec le lancement du Pirfenex, Cipla réaffirme sa position de leader dans le domaine des affections respiratoires avec des produits et des services dans 8 catégories thérapeutiques, à savoir l'asthme, la BPCO, la rhinite allergique, les infections respiratoires, les soins pulmonaires et critiques, l'hypertension artérielle pulmonaire, le cancer des poumons et la FPI.

A propos de Cipla :

Cipla a posé les jalons de l'industrie pharmaceutique indienne en 1935 dans l'optique de rendre l'Inde indépendante en matière de soins de santé. Au fil des années, Cipla est devenu l'un des noms les plus respectés non seulement en Inde, mais également dans le monde entier. Son centre de R&D de pointe a permis au pays et au monde de réaliser de nombreuses premières. Cela comprend le cocktail révolutionnaire pour le Sida à moins d'un dollar par jour. Comptant plus de 40 unités de fabrication dans tout le pays, Cipla fournit plus de 1 200 produits dans 80 thérapies.

Affichant un chiffre d'affaires de plus d'1 milliard de dollars américains, Cipla approvisionne les médecins et les patients dans plus de 180 pays. La société s'est faite un nom grâce à la conservation d'une norme mondiale à travers ses produits et services. Cipla ne cesse de soutenir, d'améliorer et de sauver des millions de vies grâce à ses médicaments de grande qualité et à ses appareils novateurs. (http://www.cipla.com)

Contact médias : Antara, +91-99-67516441/+91-22-23025813, antara.mukherjee@cipla.com

©2010 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Inde , Fibrose pulmonaire idiopathique , Fibrose pulmonaire , Fibrose , Maladie , Vie , Sociétés , Espérance de vie , Essais , Hypertension artérielle , Patients , Soins , Médecins , Afrique , Tumeurs du poumon , Thérapeutique , Survie , Asthme , Sécurité , Santé , Rhinite , Noms , Maladies pulmonaires , Australie , Lutte , Industrie pharmaceutique , Industrie , Conseil

nuance

Médicaments: Les +