nuance

The Make-A-Wish Foundation® célèbre le lancement mondial de son second World Wish Day®

La Fondation Make-A-Wish réalise les vœux d'enfants atteints d'affections graves en leur apportant l'espoir, le courage et la joie dans ces moments difficiles. La Fondation est maintenant présente dans plus de 35 pays au monde et a déjà exaucé plus de 250 000 vœux depuis 1980.

La Fondation Make-A-Wish® va célébrer son second World Wish Day® annuel le 29 avril 2011. L'ensemble des entités Make-A-Wish® réparties dans 35 pays participeront à cette journée mondiale de réalisation des vœux. Pour la Fondation, il s'agit d'une journée de sensibilisation internationale qui encourage les individus et les communautés du monde entier à s'impliquer et à contribuer à l'amélioration des conditions de vie des enfants atteints d'affections graves. Toutes les actions se déroulant dans le monde seront présentées sur worldwishday.org.

La Fondation Make-A-Wish réalise les vœux d'enfants atteints d'affections graves en leur apportant l'espoir, le courage et la joie dans ces moments difficiles. La Fondation est maintenant présente dans plus de 35 pays au monde et a déjà exaucé plus de 250 000 vœux depuis 1980.

Le World Wish Day est organisé par la Fondation Make-A-Wish pour commémorer l'anniversaire du vœu qui a inspiré la création de ce qui est devenu l'une des plus grandes organisations mondiales en faveur des enfants. Le vœu de Chris Greicius, un garçon de 7 ans qui souhaitait devenir officier de police a été exaucé le 29 avril 1980 à Phoenix, en Arizona, par des bénévoles de plusieurs agences chargées de l'application de la loi.

Le souvenir de Chris perdure encore aujourd'hui grâce aux affiliés que compte la Fondation Make-A-Wish dans plus de 35 pays à travers le monde. Afin de célébrer le vœu de Chris et le travail accompli par la Fondation Make-A-Wish, ses affiliés et sympathisants du monde entier exauceront au moins un vœu lors de la célébration du World Wish Day ; ce qui signifie que plus de 100 rêves à travers le monde deviendront réalité.

Jim Fielding, Président du Conseil d'Administration de la Fondation Make-A-Wish International et Président de Disney Stores Worldwide, a déclaré : « Chaque année, des millions d'enfants à travers le monde affrontent bravement les maladies graves dont ils sont atteints. Nous espérons que le second World Wish Day continuera à mobiliser ceux qui soutiennent déjà la cause ainsi que de nouveaux sympathisants en apportant à tous les enfants atteints d'affections graves, où qu'ils soient, l'espoir, le courage et la joie dans ces moments difficiles. »

Le 29 avril 2010, plus de 275 vœux ont été exaucés lors de la célébration du World Wish Day. Des initiatives spéciales ont eu lieu partout dans le monde, notamment :

  • Des représentants de Vlaanderen Belgique, France, Pays-Bas, Portugal et Turquie ont sonné la cloche d'ouverture de leurs bourses nationales respectives en l'honneur du World Wish Day
  • Taïwan : a célébré son 1 000 e vœu exaucé
  • Inde : Plus de 100 vœux exaucés en Inde
  • Argentine : Lâcher de ballons célébrant 3 000 vœux exaucés
  • Pakistan : 300 personnes ont participé à une marche en faveur de la journée des vœux
  • Italie : Le Festival de Sky Lantern a rassemblé plus de 300 participants

Vous pouvez aider la Fondation à donner plus de joie aux enfants en apportant votre soutien au World Wish Day et en faisant un don dans la fontaine virtuelle du site worldwishday.org ou par une contribution personnelle sur worldwishday.org/facebook.

Parmi les entreprises contribuant au World Wish Day, citons : Disney Store, Hard Rock International and Ringo Starr’s Lotus Foundation, Mattel, CNN International, Blizzard Entertainment, NYSE Euronext, Brooks Brothers, Thomson Reuters, The Atlantic et Arnold Worldwide.

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site worldwishday.org.

Notes de publication

À propos du World Wish Day®Le 29 avril 2011, la Fondation Make-A-Wish Foundation® célèbre le second World Wish Day®. L’ensemble des entités Make-A-Wish à travers le monde réalise et dédie publiquement au moins un vœu en l’honneur de cette journée exceptionnelle, ce qui représente un vœu exaucé dans plus de 35 pays. Vous pouvez nous aider à réaliser toujours plus de vœux. Visitez le site worldwishday.org et faites un don dans la fontaine virtuelle, attribuez-le à un enfant, ou parlez-en autour de vous et aidez-nous à concrétiser les futures promesses faites aux enfants atteints d’affections graves à travers le monde.

À propos de la Fondation Make-A-Wish Foundation® InternationalLa Fondation Make-A-Wish International réalise les vœux d’enfants atteints d’affections graves en leur apportant l’espoir, le courage et la joie dans ces moments difficiles. La Fondation est devenue la plus grande organisation mondiale dans son domaine, présente dans plus de 35 pays au monde et sur les cinq continents. La Fondation Make-A-Wish International contribue à la réalisation des vœux des enfants hors du territoire américain et Make-A-Wish® États-Unis se consacre à la réalisation des vœux des enfants aux États-Unis. Depuis sa création en 1980, l’organisation a déjà réalisé plus de 240 000 vœux d’enfants à travers le monde, en leur apportant l’espoir, le courage et la joie. Pour plus d’informations sur la Fondation Make-A-Wish International, visitez le site worldwish.org et découvrez comment partager le pouvoir d’un vœu®.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

CONTACT:

Sioban KerrResponsable marketing et communicationE-mail : skerr@worldwish.orgTél. : +1 602.230.9900

© 2011 Business Wire - Tous droits réservés

Descripteur MESH : Traduction , Don , Inde , Lotus , Vie , Travail , Taïwan , Rêves , Police , Personnes , Pakistan , Marketing , Application de la loi , Langue , Jurisprudence , Italie , Enfant , Conseil , Arizona , Argentine

nuance

Actualités professionnelles: Les +