nuance

Gilead Sciences annonce ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2008

Ventes de produits

- Chiffre daffaires total record de 1,37 milliard de dollars, en progression de 30 % par rapport au troisième trimestre 2007 -

- Ventes de produits record de 1,34 milliard de dollars, en progression de 39 % par rapport au troisième trimestre 2007 -

- BPA de 0,52 dollar par action pour le troisième trimestre-

- BPA non PCGR de 0,55 dollar par action pour le troisième trimestre

- La société annonce un programme de rachat dactions accéléré pour un montant de 750 millions de dollars -

Gilead Sciences, Inc. (Nasdaq : GILD) a annoncé aujourdhui ses résultats dexploitation pour le trimestre clos au 30 septembre 2008. Le chiffre daffaires total pour le troisième trimestre 2008 sest élevé à 1,37 milliard de dollars, en progression de 30 %, comparé au chiffre daffaires total de 1,06 milliard de dollars pour le troisième trimestre 2007. Le résultat net au troisième trimestre 2008 était de 504,0 millions de dollars, soit 0,52 dollar par action diluée, charges de rémunération à base dactions après impôts de 30,1 millions de dollars comprises. Hors charges de rémunération à base dactions après impôts, le résultat net non conforme aux principes comptables généralement reconnus (non PCGR) au troisième trimestre 2008, était de 534,1 millions de dollars, soit 0,55 dollar par action diluée. Le résultat net non PCGR au troisième trimestre 2007, lequel excluait des charges de rémunération à base dactions après impôts de 31,8 millions de dollars, était de 430,1 millions de dollars, soit 0,45 dollar par action diluée.

Ventes de produits

Les ventes de produits ont augmenté de 39 % pour atteindre le montant record de 1,34 milliard de dollars au troisième trimestre 2008, comparé à 961,9 millions de dollars pour le troisième trimestre 2007. Cette croissance a été essentiellement menée par la franchise antivirale de Gilead, notamment par la forte croissante des ventes dAtripla®(éfavirenz 600 mg/emtricitabine 200 mg/ fumarate de ténofovir disoproxil 300 mg), ainsi que par la croissance continue des ventes de Truvada® (emtricitabine et fumarate de ténofovir disoproxil) qui se poursuit.

Franchiseantivirale

Au troisième trimestre, les ventes de produits antiviraux ont augmenté de 39 % à 1,23 milliard de dollars, par rapport aux 885,0 millions de dollars enregistrés pour la même période de 2007. La hausse a été essentiellement soutenue par la croissance du volume des ventes dAtripla et de Truvada, ainsi que par limpact favorable du change de devises.

  • Truvada

Les ventes de Truvada ont augmenté de 34 % à 549,1 millions de dollars au troisième trimestre 2008, par rapport aux 409,1 millions de dollars enregistrés au troisième trimestre 2007, menées essentiellement par la croissance du volume de ventes aux États-Unis et en Europe, ainsi que par limpact favorable du change des devises.

  • Atripla

Les ventes dAtripla ont augmenté de 77 % à 427,6 millions de dollars au troisième trimestre 2008, par rapport aux 241,1 millions de dollars enregistrés au troisième trimestre 2007, menées essentiellement par la forte adoption qui se poursuit aux États-Unis, ainsi que par les lancements dans certains pays européens.

  • Viread

Les ventes de Viread® (fumarate de ténofovir disoproxil) ont augmenté de cinq pour cent à 156,0 millions de dollars au troisième trimestre 2008, par rapport aux 149,1 millions de dollars enregistrés au troisième trimestre 2007.

  • Hepsera

Les ventes dHepsera® (adéfovir dipivoxil) pour le traitement de lhépatite B chronique ont augmenté de 15 % à 91,2 millions de dollars au troisième trimestre 2008, par rapport aux 79,3 millions de dollars enregistrés au troisième trimestre 2007, menées essentiellement par limpact favorable du change de devises et la croissance du volume des ventes en Amérique du Nord et dans certains pays européens.

AmBisome

Les ventes du liposome AmBisome® (amphotéricine B) pour injection pour le traitement dinfections fongiques graves ont augmenté de six pour cent à 72,9 millions de dollars au troisième trimestre 2008, par rapport aux 68,5 millions de dollars du troisième trimestre 2007. Laugmentation des ventes dAmBisome a été menée essentiellement par limpact favorable du change de devises.

Redevances, revenus de contrats et autres revenus

Les redevances, revenus de contrats et autres revenus résultant principalement des collaborations avec les entreprises qui sont nos partenaires, ont atteint 32,8 millions de dollars, une baisse de 66 % par rapport aux 96,9 millions de dollars enregistrés au troisième trimestre 2007. Ce déclin est essentiellement dû à des redevances moins élevées sur le Tamiflu® (phosphate doseltamivir) de F. Hoffmann-La Roche Ltd dun montant de 8,6 millions de dollars au troisième trimestre 2008, contre des redevances sur le Tamiflu de 77,4 millions de dollars au troisième trimestre 2007. Ce changement est dû à des ventes en baisse liées aux initiatives de planification en vue de pandémie mondiale.

Recherche et développement

Les frais de recherche et développement (R&D) pour le troisième trimestre 2008 se sont élevés à 188,1 millions de dollars contre 140,4 millions de dollars pour le même trimestre en 2007. Les frais de R&D non PCGR, qui nincluent pas les charges de rémunération à base dactions, se sont élevés à 170,4 millions de dollars, contre 122,0 millions de dollars pour le même trimestre en 2007, en raison dune activité plus importante au niveau des études cliniques et de la recherche et des charges connexes, ainsi quà des effectifs plus importants découlant de la croissance des activités de Gilead.

Frais de vente, généraux et administratifs

Les frais de vente, généraux et administratifs (SG&A) pour le troisième trimestre 2008 se sont élevés à 189,2 millions de dollars, contre 173,0 millions de dollars pour le même trimestre en 2007. Les frais SG&A non PCGR, qui nincluent pas les charges de rémunération à base dactions, se sont élevés à 167,9 millions de dollars, contre 148,4 millions de dollars pour le même trimestre en 2007, essentiellement en raison des rémunérations et des prestations plus élevées, ainsi quà des coûts en infrastructure et technologie pour soutenir la croissance des activités de Gilead qui se poursuit.

Impact net du change de devises

Limpact net du change de devises sur le chiffre daffaires et sur les bénéfices avant impôts du troisième trimestre 2008, qui incluent les revenus et les charges générés en-dehors des États-Unis, a atteint le chiffre favorable de 58,8 millions de dollars et de 36,7 millions de dollars, respectivement, par rapport à la même période de 2007.

Trésorerie, équivalents de trésorerie et titres négociables

Au 30 septembre 2008, Gilead disposait de trésorerie, déquivalents de trésorerie et de titres négociables dun montant de 3,26 milliards de dollars, contre 2,72 milliards de dollars au 31 décembre 2007. Pour les neuf premiers mois de 2008, Gilead a généré 1,56 milliards de dollars en capacité dautofinancement, notamment 555,2 millions de dollars au troisième trimestre.

Programme de rachat dactions

Gilead a lintention de conclure un accord afin de racheter 750,0 millions de dollars de ses actions ordinaires sur une base accélérée. Ces actions seront achetées en vertu du programme de rachat dactions dun montant de 3,0 milliards de dollars annoncé le 22 octobre 2007. Lentrée en vigueur de ce programme de rachat dépend de la conjoncture du marché et du fait que Gilead ne soit pas en possession dinformations tangibles non publiques à la date dentrée en vigueur.

Faits marquants de lentreprise

En juillet 2008, Gilead a annoncé que le docteur Richard J. Whitley était nommé au conseil dadministration de Gilead, augmentant ainsi à 11 le nombre dadministrateurs. Le Dr Whitley est professeur en pédiatrie, microbiologie, médicine et neurochirurgie à luniversité dAlabama de Birmingham.

En septembre 2008, Gilead a annoncé que le docteur Seigo Izumo avait rejoint la société en qualité de vice-président directeur de la division Thérapies cardiovasculaires. Le Dr Izumo supervise la franchise cardiovasculaire en pleine croissance de Gilead et fait partie du comité de direction de la société.

Faits marquants des produits et des produits en développement

Franchiseantivirale

En juillet 2008, Gilead a annoncé avoir commencé à recruter des patients dans lessai clinique de phase III de son agent antirétroviral de recherche, lelvitégravir (GS 9137), un nouvel inhibiteur oral de lintégrase en cours dévaluation pour le traitement anti-VIH. Létude va recruter 700 patients souffrant dune infection au VIH et ayant déjà été traités, sur environ 125 sites aux États-Unis et à Porto Rico.

En août 2008, Gilead et Merck & Co., Inc. (Merck) ont annoncé que les sociétés avaient conclu un accord par lequel Gilead avait le rôle principal dans la distribution de lAtripla pour le traitement anti-VIH dans 12 pays situés principalement en Amérique latine et dans la région de lAsie-Pacifique. Il y a, à présent, 138 pays couverts par des accords entre Gilead et Merck ou Bristol-Myers Squibb Company.

En août 2008 également, Gilead a annoncé que lagence américaine du médicament (U.S. Food and Drug Administration, FDA) avait accordé lautorisation de mise sur le marché du Viread pour le traitement de lhépatite B chronique. Le Viread a été approuvé pour le traitement de lhépatite B chronique au Canada en septembre 2008 et dans lUnion européenne, en Turquie, en Australie et en Nouvelle-Zélande plus tôt cette année.

Franchiserespiratoire

En septembre 2008, Gilead a annoncé avoir reçu une lettre de réponse complète de la FDA concernant sa demande de nouveau médicament pour laztréonam lysine en inhalation, une thérapie de recherche en développement destinée aux personnes atteintes de mucoviscidose et présentant une infection à Pseudomonas aeruginosa. Lagence a déclaré ne pas pouvoir donner son accord à la demande sous sa forme actuelle et une étude clinique complémentaire a été demandée.

Conférence téléphonique

À 16 h 30, heure de New York aujourdhui, Gilead va animer une conférence téléphonique avec diffusion sur le Web en simultané pour commenter ses résultats pour le troisième trimestre 2008. Durant cette conférence téléphonique/diffusion Web, la direction de Gilead commentera les résultats de la société pour le troisième trimestre 2008 et fera le point sur ses activités. La diffusion sur le Web sera disponible en direct via lInternet sur le site Web de Gilead à ladressewww.gilead.com. Pour accéder à la diffusion sur le Web, veuillez-vous connecter sur le site Web de la société au moins 15 minutes avant le début de la conférence téléphonique afin de pouvoir télécharger les logiciels qui pourraient savérer nécessaires. Vous pouvez également appeler le 1-866-831-6270 (depuis les États-Unis) ou le +1-617-213-8858 (depuis létranger) et composer le code de participant 48487372 pour accéder à la conférence téléphonique.

Une retransmission de la diffusion Web sera archivée sur le site Web de la société pendant un an et une retransmission téléphonique différée sera disponible environ deux heures après la conférence et ce jusquau 19 octobre 2008. Pour y accéder, veuillez appeler le 1-888-286-8010 (depuis les États-Unis) ou le +1-617-801-6888 (depuis létranger) et composer le code de participant 67732439.

À propos de Gilead

Gilead Sciences est une société biopharmaceutique qui découvre, met au point et commercialise des produits thérapeutiques innovants dans des secteurs où les besoins en médecine restent sans réponse. La mission de Gilead est de faire progresser, dans le monde entier, les soins chez les patients atteints daffections mettant leur vie en danger. La société Gilead, dont le siège est installé à Foster City, en Californie, est présente en Amérique du Nord, en Europe et en Australie.

Informations financières non PCGR

Le résultat net et le résultat net par action diluée non PCGR pour les trois mois clos au 30 septembre 2008 et 2007, et les neuf mois clos au 30 septembre 2007, sont présentés hors impact des charges après impôts de rémunération à base dactions et de la méthodologie connexe utilisée pour calculer les titres dilutifs à des fins de résultat net par action diluée. Le résultat net et le résultat net par action diluée non PCGR pour les neuf mois clos au 30 septembre 2008, sont présentés hors impact après impôts des frais de recherche et développement en cours dentreprise rachetée encourus en relation avec le rachat de tous les actifs de Navitas Assets, LLC liés à son segment ciclétanine, ainsi quhors impact après impôts des charges de rémunération à base dactions et de la méthodologie connexe utilisée pour calculer les titres dilutifs à des fins de résultat net par action diluée. Les frais de R&D et les frais SG&A non PCGR pour les périodes 2008 et 2007, sont présentés hors impact des charges de rémunération à base dactions. La direction estime que, prises conjointement avec les états financiers PCGR de Gilead, ces informations non PCGR sont utiles aux investisseurs car la direction les utilise en interne à des fins dexploitation, de budgétisation et de planification financière. Les informations non PCGR ne sont pas préparées selon un ensemble détaillé de normes comptables et ne devraient être utilisées que comme supplément afin de mieux comprendre les résultats dexploitation de la société tels que publiés conformément aux principes comptables généralement reconnus aux États-Unis.

Déclarations prévisionnelles

Les déclarations contenues dans ce communiqué de presse ne revêtant pas un caractère historique sont des « déclarations prévisionnelles » au sens de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Gilead avertit le lecteur que les déclarations prévisionnelles sont soumises à certains risques et incertitudes susceptibles de faire varier les résultats réels de façon substantielle. Ces risques et incertitudes incluent : la capacité de Gilead à maintenir la croissance du chiffre daffaires de ses franchises antivirale et cardiovasculaire ; la variabilité imprévisible des redevances sur le Tamiflu et la forte relation existant entre ce revenu de redevances et la planification et lapprovisionnement en vue de pandémie mondiale, la capacité de Gilead à obtenir les autorisations réglementaires en temps voulu, ou à les obtenir, pour les produits actuels et les nouveaux produits ; la capacité de Gilead à commercialiser avec succès les produits quels quils soient qui reçoivent les autorisations réglementaires ; la capacité de Gilead à développer avec succès ses franchises respiratoire et cardiovasculaire ; léventualité que le lancement et la réalisation des essais cliniques prennent davantage de temps ou soient plus coûteux que prévu ; léventualité que les fluctuations au niveau des taux de change du dollar américain réduisent ou éliminent limpact favorable du change de devises sur le chiffre daffaires et les bénéfices avant impôts futurs de Gilead ; la capacité de Gilead à faire entrer en vigueur le programme de rachat dactions accéléré comme prévu, ou à le faire entrer en vigueur, ce qui dépend de la conjoncture du marché et du fait que si à la date dentrée en vigueur Gilead est en possession dinformations tangibles non publiques, il serait illégal pour Gilead de faire entrer le programme en vigueur comme prévu ; ainsi que dautres risques identifiés de temps à autre dans les rapports déposés par Gilead auprès de la U.S. Securities and Exchange Commission (commission américaine de contrôle des opérations boursières). Nous vous conseillons vivement de considérer toutes les déclarations comprenant les termes « peut », « va », « ferait », « pourrait », « devrait », « peut être », « pense », « estime », « projette », « potentiel », « sattend à », « envisage », « anticipe », « a lintention de », « continue », « prévision », « conçu », « objectif » ou leurs formes négatives ou autres termes similaires comme des termes incertains et à caractère prévisionnel.

Gilead renvoie le lecteur à son rapport annuel sur formulaire 10-K pour lexercice clos au 31 décembre 2007, à son rapport trimestriel sur formulaire 10-Q pour le premier et deuxième trimestre 2008, ainsi quà ses rapports ultérieurs et actuels sur formulaire 8-K. Gilead revendique la protection de la « règle refuge » (safe harbor) prévue par la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995 concernant les déclarations prévisionnelles. Toutes les déclarations prévisionnelles sont basées sur des informations dont Gilead dispose actuellement, et la société rejette toute obligation de mise à jour de ces déclarations prévisionnelles quelles quelles soient.

Truvada, Viread, Hepsera, AmBisome et Letairis sont des marques déposées de Gilead Sciences, Inc.

Atripla est une marque déposée de Bristol-Myers Squibb et de Gilead Sciences, LLC.

Tamiflu est une marque déposée de F. Hoffmann-La Roche Ltd.

Pour de plus amples informations sur Gilead Sciences, Inc., veuillez consulter le site www.gilead.com ou appeler le département des relations publiques de Gilead au +1-800-GILEAD-5 (+1-800-445-3235).

GILEAD SCIENCES, INC.
COMPTES DE RÉSULTATS CONSOLIDÉS CONDENSÉS
(non audités)
(en milliers de dollars, sauf montants par action)
       
Trois mois clos Neuf mois clos
au 30 septembre au 30 septembre
2008 2007 2008 2007
Chiffre daffaires :
Ventes de produits $ 1.338.502 $ 961.931 $ 3.697.024 $ 2.707.214
Redevances, revenus de contrats et autres revenus   32.766     96.872     210.521     428.108  
Total chiffre daffaires   1.371.268     1.058.803     3.907.545     3.135.322  
Coûts et charges :
Coût des biens vendus (1) 300.183 198.460 805.715 553.229
Frais de recherche et développement (1) 188.062 140.357 519.905 406.378
Frais de vente, généraux et administratifs (1) 189.189 172.956 603.679 525.693
Frais de recherche et développement en cours dentreprise rachetée (2)   -     -     10.851     -  
Total coûts et charges   677.434     511.773     1.940.150     1.485.300  
Résultat dexploitation 693.834 547.030 1.967.395 1.650.022
Intérêts et autres produits, nets 3.637 29.502 40.363 80.295
Charge dintérêts (2.951 ) (2.989 ) (9.230 ) (10.243 )
Intérêts minoritaires   2.160     2.478     6.195     7.032  
Résultat avant provision pour impôts sur les bénéfices 696.680 576.021 2.004.723 1.727.106
Provision pour impôts sur les bénéfices (1)   192.675     177.702     561.763     513.450  
Résultat net $ 504.005   $ 398.319   $ 1.442.960   $ 1.213.656  
Résultat net par action - de base $ 0,55   $ 0,43   $ 1,56   $ 1,31  
Résultat net par action - dilué $ 0,52   $ 0,42   $ 1,50   $ 1,26  
Nombre dactions utilisées pour le calcul par action - de base   920.807     926.963     923.894     928.519  
Nombre dactions utilisées pour le calcul par action - dilué   960.585     959.043     964.267     962.804  
 
Notes :

(1) 

Ce qui suit représente les charges de rémunération à base dactions comprises dans les postes respectifs des comptes de résultats consolidés condensés ci-dessus :
 
Trois mois clos Neuf mois clos
au 30 septembre au 30 septembre
2008 2007 2008 2007
Charges de rémunération à base dactions :
Coût des biens vendus $ 2.592 $ 3.138 $ 7.134 $ 8.350
Frais de recherche et développement 17.680 18.360 49.945 56.129
Frais de vente, généraux et administratifs 21.322 24.563 57.526 86.683
Effet de limpôt sur les bénéfices   (11.513 )   (14.284 )   (32.114 )   (44.939 )
Total des charges de rémunération à base dactions, nettes dimpôts $ 30.081   $ 31.777   $ 82.491   $ 106.223  
 

(2) 

Pour les neuf mois clos au 30 septembre 2008, Gilead a encouru des frais de recherche et développement en cours dentreprise rachetée dun montant de 10,9 millions de dollars résultant du rachat de tous les actifs de Navitas Assets, LLC liés à son segment ciclétanine.
GILEAD SCIENCES, INC.
RAPPROCHEMENT DES INFORMATIONS FINANCIÈRES PCGR ET NON PCGR
(non audité)
(en milliers de dollars, sauf montants par action)
       

Vous trouverez ci-dessous un rapprochement des résultats dexploitation et des montants dilués par action PCGR de Gilead, tels que publiés dans le communiqué de presse ci-joint. Le résultat net et le résultat net par action diluée non PCGR pour les trois mois clos au 30 septembre 2008 et 2007, et les neuf mois clos au 30 septembre 2007, sont présentés hors impact des charges après impôts de rémunération à base dactions et de la méthodologie connexe utilisée pour calculer les titres dilutifs à des fins de résultat net par action diluée. Le résultat net et le résultat net par action diluée non PCGR pour les neuf mois clos au 30 septembre 2008, sont présentés hors impact après impôts des frais de recherche et développement en cours dentreprise rachetée encourus en relation avec le rachat de tous les actifs de Navitas Assets. LLC liés à son segment ciclétanine, ainsi quhors impact après impôts des charges de rémunération à base dactions et de la méthodologie connexe utilisée pour calculer les titres dilutifs à des fins de résultat net par action diluée. La direction estime que, prises conjointement avec les états financiers PCGR de Gilead, ces informations non PCGR sont utiles aux investisseurs car la direction les utilise en interne à des fins dexploitation, de budgétisation et de planification financière. Les informations non PCGR ne sont pas préparées selon un ensemble détaillé de normes comptables et ne devraient être utilisées que comme supplément afin de mieux comprendre les résultats dexploitation de la société tels que publiés conformément aux PCGR.

 
 
Trois mois clos Neuf mois clos
au 30 septembre au 30 septembre
2008 2007 2008 2007
Résultat net (PCGR) $ 504.005 $ 398.319 $ 1.442.960 $ 1.213.656
Charges de rémunération à base dactions, nettes dimpôts 30.081 31.777 82.491 106.223
Frais de recherche et développement en cours dentreprise rachetée, nets dimpôts   -   -   7.769   -
Résultat net (non PCGR) $ 534.086 $ 430.096 $ 1.533.220 $ 1.319.879
 
Nombre dactions utilisées pour le calcul par action - dilué (PCGR) 960.585 959.043 964.267 962.804
Titres dilutifs   1.924   1.780   2.103   2.108
Nombre dactions utilisées pour le calcul par action - dilué (non PCGR)   962.509   960.823   966.370   964.912
 
Résultat net par action - dilué (PCGR) $ 0,52 $ 0,42 $ 1,50 $ 1,26
Résultat net par action - dilué (non PCGR) $ 0,55 $ 0,45 $ 1,59 $ 1,37
GILEAD SCIENCES, INC.
BILANS CONSOLIDÉS CONDENSÉS
(en milliers de dollars)
   
 
au 30 septembre

au 31 décembre

2008 2007
(non audités) (Note 1)
 
Trésorerie, équivalents de trésorerie et titres négociables $ 3.256.262 $ 2.722.422
Autres actifs courants 2.407.389 1.856.314
Immobilisations corporelles, nettes 512.281 447.696
Autres actifs non courants   798.196   808.284
Total actifs $ 6.974.128 $ 5.834.716
 
Passif courant $ 1.259.134 $ 736.275
Passif à long terme et intérêts minoritaires 1.549.084 1.638.451
Capitaux propres   4.165.910   3.459.990
Total passif et capitaux propres $ 6.974.128 $ 5.834.716
 
Notes :

(1) 

Dérivé des états financiers consolidés audités à cette date.
GILEAD SCIENCES, INC.
RÉSUMÉ DES VENTES DE PRODUITS
(non audité)
(en milliers de dollars)
       
Trois mois clos Neuf mois clos
au 30 septembre au 30 septembre
2008 2007 2008 2007

(Note 1)

(Note 1)
Produits antiviraux :
Truvada États-Unis $ 262.065 $ 206.681 $ 736.999 $ 579.725
Truvada Europe 257.315 183.016 716.593 501.000
Truvada Autres pays   29.721   19.387   91.043   59.657
  549.101   409.084   1.544.635   1.140.382
 
Atripla États-Unis 346.377 240.217 965.254 641.706
Atripla Europe 71.028 - 122.727 -
Atripla Autres pays   10.218   884   18.960   1.962
  427.623   241.101   1.106.941   643.668
 
Viread États-Unis 63.431 63.488 184.913 194.841
Viread Europe 66.320 62.944 193.309 199.892
Viread Autres pays   26.207   22.676   81.084   69.950
  155.958   149.108   459.306   464.683
 
Hepsera États-Unis 36.744 32.387 102.600 94.647
Hepsera Europe 49.437 42.122 148.431 119.754
Hepsera Autres pays   5.036   4.764   13.573   11.389
  91.217   79.273   264.604   225.790
 
Emtriva États-Unis 4.001 3.315 11.945 10.213
Emtriva Europe 2.762 2.408 7.437 9.014
Emtriva Autres pays   871   738   4.729   5.161
  7.634   6.461   24.111   24.388
 
Total produits antiviraux États-Unis 712.618 546.088 2.001.711 1.521.132
Total produits antiviraux Europe 446.862 290.490 1.188.497 829.660
Total produits antiviraux Autres pays   72.053   48.449   209.389   148.119
  1.231.533   885.027   3.399.597   2.498.911
 
AmBisome 72.884 68.508 213.680 194.764
Letairis 31.656 6.153 76.679 6.266
Autres produits   2.429   2.243   7.068   7.273
  106.969   76.904   297.427   208.303
 
Total ventes de produits $ 1.338.502 $ 961.931 $ 3.697.024 $ 2.707.214
 

(1) 

Certains montants des périodes antérieures ont été reclassés pour les adapter à la présentation de la période actuelle.

Le texte du communiqué issu dune traduction ne doit daucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue dorigine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

CONTACT:

Gilead Sciences, Inc.Robin Washington, +1-650-522-5688 (Investisseurs)Susan Hubbard, +1-650-522-5715 (Investisseurs)Amy Flood, +1-650-522-5643 (Médias)

© 2008 Business Wire - Tous droits réservés

Descripteur MESH : Rémunération , Impôts , Recherche , Croissance , Europe , Antiviraux , Diffusion , Temps , Patients , Contrats , VIH Virus de l'Immunodéficience Humaine , Caractère , Amérique du Nord , Infection , Australie , Traduction , Vie , Washington , Technologie , Soins , Sociétés , Rôle , Revenu , Turquie , Adoption , Porto Rico , Personnes , Pédiatrie , New York , Neurochirurgie , Mucoviscidose , Microbiologie , Médecine , Lysine , Lettre , Langue , Jurisprudence , Essais , Conseil , Canada , Californie , Amphotéricine B , Amérique latine

nuance

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +