nuance

Les chercheurs doivent présenter des informations complémentaires concernant le traitement au Soliris® (éculizumab) des patients atteints d’HPN à l’occasion de la réunion annuelle de la Societé américaine d'hématologie (ASH)

Le résumé suivant fera l’objet d’une présentation visuelle le samedi 5 décembre 2009 de 17h30 à 19h30, heure normale du Centre (HNC) :

Les médecins feront également part de leur expérience de l’éculizumab pour traiter les patients atteints du syndrome hémolytique et urémique atypique

Alexion Pharmaceuticals, Inc. (Nasdaq : ALXN) a annoncé aujourd’hui que des chercheurs devraient présenter des informations relatives au traitement des patients atteints d'hémoglobinurie paroxystique nocturne (HPN) au Soliris® (éculizumab) lors de la 51ème réunion annuelle de la Societé américaine d'hématologie (ASH), qui aura lieu du 5 au 8 décembre 2009 au centre de congrès Ernst N. Morial de la Nouvelle-Orléans. Les médecins devraient également communiquer lors de cette réunion leur expérience de l’éculizumab pour traiter les patients atteints du syndrome hémolytique et urémique atypique (SHUa). Des résumés de ces présentations ont été publiés aujourd’hui sur le site internet de l’ASH ; il est possible de les consulter en cliquant sur les liens indiqués ci-dessous. Soliris est un inhibiteur du complément autorisé pour le traitement de l’HPN afin de réduire l’hémolyse. Soliris est actuellement en cours d’investigation pour le traitement de la SHUa.

Le résumé suivant fera l’objet d’une présentation visuelle le samedi 5 décembre 2009 de 17h30 à 19h30, heure normale du Centre (HNC) :

«Chronic Renal Insufficiency in Japanese Patients with Paroxysmal Nocturnal Hemoglobinuria (PNH): Improvement with Eculizumab Treatment in the Long-Term Follow-up of the AEGIS Study» (Insuffisance rénale chronique chez des patients japonais atteints d’hémoglobinurie paroxystique nocturne (HPN) : amélioration par le traitement à l'éculizumab constatée dans le cadre du suivi à long terme de l’étude AEGIS), Kanakura, et al.

Résumé : http://ash.confex.com/ash/2009/webprogram/Paper16844.html.

Les résumés suivants feront l’objet d’une présentation visuelle le dimanche 6 décembre 2009 de 18h00 à 20h00 (HNC) :

«Successful Treatment of aHUS Recurrence and Arrest of Plasma Exchange Resistant TMA Post-Renal Transplantation with the Terminal Complement Inhibitor Eculizumab» (Traitement réussi d’une récidive de SHUa et arrêt de la transplantation sous-rénale TMA résistante à l’échange de plasma avec l’inhibiteur des composants terminaux du complément, l’éculizumab), Legault et Boelkins.

Résumé : http://ash.confex.com/ash/2009/webprogram/Paper16845.html.

«Effects of Eculizumab Therapy in Patients with Paroxysmal Nocturnal Hemoglobinuria (PNH) Receiving Concurrent Immunosuppressive Therapy for Bone Marrow Insufficiency» (Effets de la thérapie par éculizumab chez des patients atteints d’hémoglobinurie paroxystique nocturne (HPN) recevant une thérapie immunosuppressive simultanée pour traiter l'insuffisance médullaire), Schrezenmeier, et al. Poster II-979.

Résumé : http://ash.confex.com/ash/2009/webprogram/Paper16843.html.

«Identification and Clinical Significance of Type II Granulocytes Among Patients with Paroxysmal Nocturnal Hemoglobinuria (PNH) Identified Using Multiparameter High-Sensitivity Flow Cytometry» (Identification et importance clinique des granulocytes de type II parmi les patients atteints d’hémoglobinurie paroxystique nocturne (HPN) identifiés en utilisant la cytométrie en flux à haute sensibilité et à paramètres multiples), Movalia, et al.

Résumé : http://ash.confex.com/ash/2009/webprogram/Paper24600.html.

Les résumés suivants feront l’objet d’une présentation visuelle le lundi 7 décembre 2009 de 18h00 à 20h00 (HNC) :

«Clinical Impact of Unregulated Terminal Complement Activity in Never-Transfused Patients with Paroxysmal Nocturnal Hemoglobinuria» (Impact clinique de l’activité des composants terminaux du complément non régulée chez les patients jamais transfusés atteints d’hémoglobinurie paroxystique nocturne), Muus, et al.

Résumé : http://ash.confex.com/ash/2009/webprogram/Paper18021.html.

«Terminal Complement Inhibitor Eculizumab Improves Complement-Mediated Platelet Consumption and Thrombocytopenia in Patients with Paroxysmal Nocturnal Hemoglobinuria (PNH)» (L’inhibiteur des composants terminaux du complément, l’éculizumab, permet une consommation modérée de plaquettes par le complément et améliore la thrombopénie chez les patients atteints d’hémoglobinurie paroxystique nocturne (HPN)), Socie, et al.

Résumé : http://ash.confex.com/ash/2009/webprogram/Paper18023.html.

À propos de Soliris

Soliris a été homologué par la FDA (Food and Drug Administration) des États-Unis (mars 2007), par la Commission Européenne (juin 2007), par Santé Canada (janvier 2009) et par la Therapeutic Goods Administration d’Australie (février 2009) comme premier traitement pour tous les patients atteints d’HPN, un trouble sanguin très rare, débilitant et potentiellement mortel qui est défini par l’hémolyse ou la destruction des globules rouges. Avant ces homologations, il n’existait pas de traitement expressément commercialisé pour le traitement de l’HPN. De plus amples informations sur Soliris sont disponibles sur le site www.soliris.net.

Informations importantes concernant la sécurité

Soliris est généralement bien toléré. Les réactions indésirables les plus souvent observées dans le cadre des essais cliniques étaient les céphalées, la rhinopharyngite (nez qui coule), les dorsalgies et les nausées. Le traitement par Soliris ne devrait pas modifier le traitement par anticoagulant parce que l’on n’a pas établi l’effet du sevrage de l’anticoagulothérapie pendant le traitement par Soliris.

La monographie américaine de Soliris comprend également un encadré sur les mises en garde: « Soliris augmente le risque d’infections méningococciques. Les infections méningococciques peuvent rapidement devenir potentiellement mortelles ou fatales si elles ne sont pas détectées et traitées précocement. Il faut vacciner les patients avec un vaccin méningococcique au moins deux semaines avant de leur administrer leur première dose de Soliris, il faut revacciner conformément aux lignes directrices médicales actuelles sur l’utilisation des vaccins. Il faut surveiller l'apparition de signes précoces d’infections méningococciques chez les patients, évaluer immédiatement en cas d'infection soupçonnée, et traiter au moyen d'antibiotiques s'il y a lieu ». Pendant les essais cliniques, deux patients sur les 196 patients atteints d’HPN qui étaient vaccinés et traités par Soliris ont présenté une infection méningococcique grave. Avant de commencer le traitement par Soliris, tous les patients et leur médecin prescripteur sont encouragés à s’inscrire dans le registre mondial des HPN, qui fait partie d’un programme spécial de gestion du risque impliquant une éducation initiale et continue et une surveillance sur le long terme pour la détection de nouveaux résultats concernant la sécurité.

À propos d’Alexion

Alexion Pharmaceuticals, Inc. est une société biopharmaceutique qui oeuvre à la mise au point et à la mise sur le marché de traitements médicamenteux qui changent la vie des patients souffrant d’états pathologiques graves et potentiellement mortels. Alexion se consacre à la découverte, à la mise au point et à la commercialisation de produits thérapeutiques destinés à traiter des patients souffrant d’une large gamme de maladies graves, y compris les maladies hématologiques et rénales, les greffes, le cancer et les maladies auto-immunes. Soliris est le premier produit commercialisé d’Alexion. Alexion évalue d’autres indications potentielles pour Soliris ainsi que d’autres formulations de l’éculizumab pour des indications cliniques supplémentaires. L’entreprise explore la mise au point d'autres anticorps, des produits candidats aux premiers stades de leur développement. Il est possible de trouver ce communiqué de presse et d’autres renseignements sur Alexion Pharmaceuticals, Inc. en visitant le site : www.alexionpharma.com.

[ALXN-G]

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

CONTACT:

Alexion Pharmaceuticals, Inc.Irving Adler, 203-271-8210Directeur principal des communications d’entrepriseouMakovsky & CompanyMédias :Kristie Kuhl, 212-508-9642ouRx CommunicationsInvestisseurs :Rhonda Chiger, 917-322-2569

© 2009 Business Wire - Tous droits réservés

Descripteur MESH : Patients , Réunion , Hématologie , Syndrome , Médecins , Risque , Infection , Syndrome hémolytique et urémique , Granulocytes , Essais , Traduction , Transplantation , Thrombopénie , Monographie , Sevrage , Sécurité , Santé , Rhinopharyngite , Vaccins , Récidive , Vie , Plaquettes , Nez , Anticorps , Mars , Langue , Jurisprudence , Internet , Insuffisance rénale , Hémoglobinurie paroxystique , Hémoglobinurie , Gestion du risque , Éducation , Cytométrie en flux , Céphalées , Canada

nuance

Recherche scientifique: Les +