DAHANCA entame l'étude des effets de l'HuMax-EGFr de Genmab sur le cancer de la tête et du cou

COPENHAGUE, Danemark, September 13 /PRNewswire/ -- Genmab A/S (OMX: GEN) a annoncé aujourd'hui l'amorce de l'étude de phase III de l'HuMax-EGFr(TM) (zalutumumab) pour le traitement du cancer de la tête et du cou, en collaboration avec le Danish Head and Neck Cancer Group (DAHANCA). L'étude portera sur environ 600 patients souffrant d'un cancer de la tête et du cou jamais traité. Elle permettra d'évaluer si le traitement concomitant avec l'HuMax-EGFr permet d'améliorer l'efficacité de la radiothérapie primaire.

Lisa N. Drakeman, Ph.D., présidente-directrice générale de Genmab a confié : « Nous sommes impatients que DAHANCA commence le plus vaste essai de l'HuMax-EGFr jamais réalisé jusqu'à aujourd'hui. Nous espérons que l'HuMax-EGFr apportera un plus aux patients souffrant d'un cancer de la tête et du cou qui suivent un traitement de radiothérapie. »

Pour cet essai, les patients de l'étude seront choisis au hasard pour suivre un traitement de radiothérapie ou de radiothérapie et d'HuMax-EGFr. Tous les patients suivront un traitement de radiothérapie accélérée accompagné de nimorazole et, peut-être aussi, de chimiothérapie au cisplatine. Les patients traités à l'HuMax-EGFr recevront 6 doses hebdomadaires de 8 mg/kg d'HuMax-EGFr. Les patients seront suivis au moins 5 ans et évalués en clinique les mois 2, 5, 8 et 12 après la fin du traitement. Ces évaluations se poursuivront tous les quatre mois pendant la deuxième année, tous les 6 mois la troisième et la quatrième années, et une fois par an par la suite.

Cette étude a pour but de déterminer l'efficacité de l'HuMax-EGFr combiné à une radiothérapie chez les patients souffrant d'un cancer spino-cellulaire de la tête et du cou. Le point terminal premier est le contrôle local/régional ; les points terminaux secondaires sont la survie générale, la survie sans maladie et les effets secondaires tardifs.

À propos des cancers de la tête et du cou

Les cancers de la tête et du cou peuvent toucher la bouche, les cavités nasales, les sinus, le larynx et le pharynx. La plupart sont des cancers spino-cellulaires, mais certains peuvent être du type lymphoépithéliome ou lymphome. Les cancers du cou et de la tête représentent 3 % de tous les cancers aux États-Unis, 40 000 à 60 000 cas étant diagnostiqués et 12 000 décès enregistrés par an. L'impact mondial de ce cancer est de l'ordre d'un demi-million et il est responsable de pratiquement 250 000 décès.

À propos de Genmab A/S

Genmab est une société biotechnologique internationale de premier plan qui vise le développement de thérapies faisant appel à des anticorps entièrement humains dans les domaines médicaux où il n'existe pas de traitement. Par l'utilisation d'une technologie unique et de pointe de manipulation des anticorps, les équipes de recherche et développement de premier ordre de Genmab ont créé et développé un vaste ensemble de futurs produits destinés au traitement potentiel de toute une série de maladies, comprenant notamment des cancers et des maladies auto-immunes. Alors que Genmab progresse vers la phase de commercialisation, ses équipes restent avant tout concentrées sur leur objectif principal : améliorer la vie des patients qui attendent impatiemment de nouvelles possibilités de traitement. Pour de plus amples informations sur les produits et la technologie de Genmab, visitez le site www.genmab.com.

Les déclarations de ce communiqué de presse sont de nature prospective. Les mots « croire », « prévoir », « anticiper », « tendre à » et « planifier » et autres expressions similaires permettent d'identifier les énoncés prospectifs. Les résultats ou les performances actuels peuvent varier matériellement par rapport aux résultats ou performances futurs, formulés implicitement ou explicitement dans ces énoncés. Les facteurs importants pouvant causer ces variations comprennent, entre autres, les risques associés à la découverte et au développement du produit, les incertitudes liées aux résultats et à la conduite des essais cliniques, notamment en ce qui concerne des questions de sécurité imprévues ou encore les incertitudes liées à la fabrication du produit, le manque d'acceptabilité du marché, notre incapacité à gérer la croissance, l'environnement concurrentiel lié à notre domaine d'activité et aux marchés, notre incapacité à attirer et conserver un personnel qualifié, l'inexigibilité ou le manque de protection de nos brevets et droits de propriété, nos relations avec les entités associées, les changements et l'évolution des technologies qui peuvent rendre nos produits obsolètes et d'autres facteurs. La société Genmab n'est nullement tenue de mettre à jour ces énoncés prospectifs après la publication du présent communiqué, ni de confirmer ces déclarations en fonction des résultats réels, à moins que la loi ne l'exige.

Genmab(R), le logo en forme de Y Genmab (R), HuMax(R), HuMax-CD4(R), HuMax-CD20(R), HuMax-EGFr(TM), HuMax-Inflam(TM), HuMax-TAC(TM), HuMax-HepC(TM), HuMax-CD38(TM), HuMax-ZP3(TM), et UniBody(TM) sont des marques commerciales de Genmab A/S.

Communiqué boursier n 38/2007

©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Tête , Cou , Patients , Danemark , Radiothérapie , Technologie , Nimorazole , Vie , Toucher , Survie , Sécurité , Recherche , Propriété , Pharynx , Anticorps , Nature , Maladie , Larynx , Expressions , Essais , Environnement , Croissance , Bouche

Médicaments: Les +