Morphotek,® Inc. élargit sa sélection de sites pour son essai de phase II dans l'Union Européenne

Morphotek vient d'homologuer 33 sites cliniques aux Etats-Unis et au Canada en vue de son étude de phase II, entamée en début d'année. La compagnie a ouvert quatre sites cliniques en Espagne et a reçu une approbation régulière en Espagne, Belgique et Allemagne, où 17 sites ont été homologués. Elle est également en attente de l'approbation réglementaire pour cette étude en Argentine. Ces approbations permettent d'élargir la capacité d'évaluation de l'efficité de ce composant chez les patients hors des Etats-Unis.

La compagnie entame une étude globale visant à évaluer le MORAb-009 pour le traitement du cancer du pancréas

Morphotek®, Inc., une filiale de Eisai Corporation of North America, a annoncé aujourd'hui avoir ouvert des sites cliniques dans l'Union Européenne (UE) dans le cadre de son étude de phase II sur le MORAb-009. Cette étude évalue le MORAb-009, un anticorps monoclonal de la mésothéline, en tant que traitement de premier choix destiné aux patients atteints d'un cancer du pancréas. Cet essai randomisé contrôlé en double aveugle permettra de comparer un traitement à base de MORAb-009 et gemcitabine, à un placebo et gemcitabine.

Morphotek vient d'homologuer 33 sites cliniques aux Etats-Unis et au Canada en vue de son étude de phase II, entamée en début d'année. La compagnie a ouvert quatre sites cliniques en Espagne et a reçu une approbation régulière en Espagne, Belgique et Allemagne, où 17 sites ont été homologués. Elle est également en attente de l'approbation réglementaire pour cette étude en Argentine. Ces approbations permettent d'élargir la capacité d'évaluation de l'efficité de ce composant chez les patients hors des Etats-Unis.

"Nous sommes ravis de recevoir l'approbation pour les sites d'essai de phase II du MORAb-009 dans l'UE," a déclaré Martin D. Phillips, M.D., Chief Medical Officer de Morphotek. "Un groupe de brillants chercheurs cliniques traitant les patients atteints d'un cancer du pancréas dans l'Union Européenne, ont exprimé leur intérêt dans les thérapies biologiques novatrices permettant de traiter cette maladie habituellement mortelle. Nous sommes impatients de pouvoir bénéficier de l'implication éventuelle de sites cliniques européens supplémentaires pour ce composant, ainsi que pour d'autres composants de notre pipeline."

Le MORAb-009 est un anticorps qui reconnaît une glycoprotéine présente à la surface des cellules (la mésothéline), surexprimée dans de nombreux cancers épithéliaux. Les chercheurs du the National Cancer Institute (NCI) ont découvert cet antigène grâce à des études d'évaluation d'une série d'anticorps monoclonaux (mAbs) générés des splénocytes de souris immunisées à l'aide de cellules de tumeurs humaines. Il s'est avéré que cet anticorps possédait des effets anti-tumeur grâce au blocage, par la mésothéline, du ligand présent sur des cellules voisines et aux réponses immunitaires. Les études de phase I de cet anticorps chez les patients ont révélé que la molécule était bien tolérée jusqu'à la dose maximale tolérée. Les observations cliniques résultant de cette étude ont suggéré des réponses anti-tumeur chez un certain nombre de patients.

Le cancer du pancréas est généralement décelé à un stade avancé; à un stade précoce, il ne présente habituellement aucun symptôme. Il s'agit de la huitième cause la plus fréquente de décès à travers le monde, hommes et femmes confondus, responsable chaque année du décès de plus de 227.000 personnes. Chaque année, plus de 37.000 personnes sont diagnostiquées comme atteintes d'un cancer du pancréas aux Etats-Unis, contre environ 50.000 personnes dans l'Union Européenne.

A propos de Morphotek

Morphotek®, Inc., une filiale de Eisai Corporation of North America, est une société biopharmaceutique spécialisée dans le développemet de produits à base de protéines et d'anticorps grâce à l'utilisation d'une technologie innovante et propriétaire d'évolution génétique. Cette technologie a été appliquée avec succès à une vaste gamme de lignes cellulaires et d'organismes dans le but de produire des résultats génétiquement diversifiés, adaptés au développement des produits pharmaceutiques dans le domaine de la thérapie des anticorps, de la thérapie protéique, de la fabrication produits, de la découverte de médicaments-cible et de l'amélioration des traits de sortie de données des applications commerciales. La plate-forme de la compagnie est actuellement spécialisée dans le développement et la fabrication d'anticorps thérapeutiques pour le traitement des cancers, des inflammations et des maladies infectieuses. Plus plus d'informations, veuillez consulter le site www.morphotek.com.

A propos de Eisai Corporation of North America

Eisai Corporation of North America est une filiale à part entière d'Eisai Co., Ltd. et soutient les activités de ses sociétés actives en Amérique du Nord, à savoir: Eisai Research Institute of Boston, Inc., qui conduit la recherche et est dotée de fortes capacités en chimie organique, Morphotek, Inc., une entreprise biopharmaceutique spécialisée dans le développement d'anticorps monoclones thérapeutiques, Eisai Medical Research Inc., un groupe spécialisé dans le développement clinique, Eisai Inc., une entreprise commerciale qui fabrique, commercialise et vend les produits, ainsi que MGI Pharma, INC. et Eisai Machinery U.S.A., qui commercialise et entretient de l'équipement de fabrication de produits pharmaceutiques.

A propos de Eisai Co., Ltd.

Eisai Co., Ltd. est une société spécialisée dans les soins de santé humaine (hhc) fondés sur la recherche qui découvre, développe et commercialise des produits dans le monde entier. Eisai concentre ses efforts sur trois domaines thérapeutiques: la neuroscience intégrée dont la neurologie et les médecines physchiatriques, les troubles gastro-intestinaux et l'oncologie intégrée dont l'oncolothérapie et les soins intensifs. Grâce à un réseau mondial d'installations de recherche, de sites de fabrication et de filiales de marketing, Eisai participe activement à tous les aspects du système de soins de santé mondial. La société emploie plus de 10.000 collaborateurs dans le monde entier et a annoncé un chiffre d'affaires de 734,3 milliards de Yens pour l'exercice fiscal 2007 (exercice clos au 31 mars 2008). Plus de 50% des ventes du groupe proviennent des activités à l'étranger. Pour plus d'informations, veuillez visiter www.eisai.co.jp</a>.

Le texte du communiqué issu dune traduction ne doit daucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue dorigine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

CONTACT:

Morphotek, Inc.Nicholas Nicolaides, 610-423-6100info@morphotek.comouEisai Corporation of North AmericaJudee Shuler, 201-746-2241judee_shuler@eisai.comouReverbDBCBeth Meiklejohn, 215-957-0300 x225bmeiklejohn@dbcommunications.net

© 2008 Business Wire - Tous droits réservés

Descripteur MESH : Espagne , Patients , Argentine , Belgique , Canada , Allemagne , Anticorps , Pancréas , Union européenne , Personnes , Recherche , Soins , Cellules , Santé , Technologie , Traduction , Soins intensifs , Sociétés , Réseau , Protéines , Placebo , Tumeurs , Mars , Organismes , Neurologie , Marketing , Maladie , Langue , Jurisprudence , Hommes , Génétique , Femmes , Chimie , Boston , Anticorps monoclonaux , Amérique du Nord

Médicaments: Les +