nuance

Microline PENTAX fait l'acquisition de Starion Instruments

« La technologie de Starion s'harmonise de manière stratégique avec notre société, car elle nous permet d'offrir aux chirurgiens et à leurs patients un outil innovant pour la laparoscopie venant compléter à la perfection notre gamme de produits réutilisables mais à durée de vie limitée de façon précise ; en conséquence, notre portefeuille de produits ainsi développés sera mieux à même de répondre aux besoins des procédures actuelles et futures », déclare le Dr. Jean-Luc Boulnois, président du conseil d'administration et président-directeur général de Microline. « En outre, cette acquisition représente pour nous une possibilité de développer nos activités au sein des marchés existants et en même temps elle nous permet une expansion dans de nouveaux marchés dans lesquels Starion a jusqu'à présent fait preuve de réussite. »

Cette acquisition assure l'accès au niveau mondial à la technologie de soudure tissulaire de Starion et accroît la pénétration par Microline PENTAX des nouveaux marchés chirurgicaux

Microline PENTAX, un fabricant de premier plan d'instruments réutilisables mais à durée de vie limitée de façon précise destinés à la chirurgie minimalement invasive, a annoncé aujourd'hui l'acquisition de Starion Instruments™ Corp., une société privée de développement de technologies chirurgicales utilisées dans le scellement et la séparation des tissus mous. Cette acquisition fournit à Microline une gamme de produits innovants qui est complémentaire de sa propre gamme, et elle marque la première incursion de la société dans les marchés de la cardiologie et de l'oto-rhino-laryngologie (ORL).

« La technologie de Starion s'harmonise de manière stratégique avec notre société, car elle nous permet d'offrir aux chirurgiens et à leurs patients un outil innovant pour la laparoscopie venant compléter à la perfection notre gamme de produits réutilisables mais à durée de vie limitée de façon précise ; en conséquence, notre portefeuille de produits ainsi développés sera mieux à même de répondre aux besoins des procédures actuelles et futures », déclare le Dr. Jean-Luc Boulnois, président du conseil d'administration et président-directeur général de Microline. « En outre, cette acquisition représente pour nous une possibilité de développer nos activités au sein des marchés existants et en même temps elle nous permet une expansion dans de nouveaux marchés dans lesquels Starion a jusqu'à présent fait preuve de réussite. »

Microline PENTAX, dont le siège se trouve à Beverly, dans le Massachusetts, conçoit, développe, fabrique et commercialise une vaste gamme d'instruments chirurgicaux minimalement invasifs, réutilisables mais à durée de vie limitée de façon précise, offrant une qualité et une précision élevées, qui sont également faciles à utiliser et de coût abordable. Microline est une filiale à 100 % de HOYA Corporation, une société japonaise basée à Tokyo, au chiffre d'affaires de 4,5 milliards de dollars, dont environ la moitié provient des ses activités médicales parmi lesquelles l'endoscopie et les soins oculaires. Cette acquisition permettra aux chirurgiens du monde entier d'accéder à la gamme complète des dispositifs chirurgicaux de Starion Instruments. Elle poursuit en outre la stratégie engagée par HOYA de développer à l'échelle mondiale un réseau de sociétés franchisées dans le secteur des instruments chirurgicaux minimalement invasifs.

« Les chirurgiens, tant aux États-Unis qu'à l'étranger, ont été extrêmement réceptifs à la technologie de Starion et nous sommes très heureux d'avoir l'opportunité de développer ce positionnement dans le cadre de Microline », déclare Kirt Kirtland, président du conseil d'administration et président-directeur général de Starion Instruments. « La position prééminente de Microline dans le domaine de la laparoscopie, couplée à sa solide présence au nouveau international, fournira de précieuses ressources aux utilisateurs présents et futurs des produits de Starion. »

Starion Instruments, dont le siège se trouve à Sunnyvale, en Californie, développe, pour la chirurgie laparoscopique et ouverte, des produits innovants qui utilisent des technologies simples tout en étant extrêmement efficaces. À la différence de produits conventionnels reposant sur l'énergie monopolaire, bipolaire ou ultrasonique, les produits de Starion sont équipés de la technologie brevetée maison de la soudure tissulaire, qui utilise la chaleur directe et la pression pour simultanément sceller et séparer les tissus mous et les vaisseaux sanguins. Les produits de Starion, avec lesquels aucune énergie électrique ne doit traverser le patient, réduisent au minimum le risque de dommages tissulaires collatéraux et fournissent une solution sûre, efficace et fiable à un large éventail de procédures cardiaques, gynécologiques, de chirurgie générale, otolaryngologiques et urologiques.

« La technologie polyvalente de Starion constitue une approche novatrice du scellement et de la séparation tissulaires pouvant être intégrée à plusieurs plateformes, telles que, aujourd'hui, la chirurgie par abord unique, et peut-être, à l'avenir, l'endochirurgie flexible », déclare Sharad Joshi, récemment nommé au poste de président et directeur d'exploitation de Starion Instruments. « Cet état de choses présente d'importantes opportunités de croissance dans le domaine de la chirurgie minimalement invasive. »

Les clauses financières de l'accord n'ont pas été rendues publiques.

À propos de Microline PENTAX

Microline PENTAX, Inc., dont le siège se trouve à Beverly, dans le Massachusetts, est un fabricant américain de premier plan de dispositifs médicaux, spécialisé dans les instruments de chirurgie laparoscopique réutilisables mais à durée de vie limitée de façon précise et de haute qualité. Microline PENTAX, fondée en 1987, est une filiale à 100 % de HOYA Corporation (7741:TSE), une société japonaise basée à Tokyo, au chiffre d'affaires de 4,5 milliards de dollars, dont environ la moitié provient de ses activités médicales parmi lesquelles l'endoscopie et les soins oculaires. Le système intégré d'instrumentation laparoscopique modulaire de Microline consiste en une sélection de pièces à main réutilisables s'adaptant à un large assortiment d'embouts jetables. Grâce à ce concept, l'efficacité chirurgicale et la rentabilité sont à tout moment préservées. Le portefeuille de produits brevetés de la société englobe des instruments de séparation, de dissection, de préhension, de cautérisation et de ligature utilisés dans toutes les procédures de chirurgie laparoscopique. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site www.microlinepentax.com.

À propos de Starion Instruments

Starion Instruments Corp. met au point des dispositifs chirurgicaux avancés qui améliorent les performances, réduisent les risques au minimum et améliorent l'évolution de l'état de santé des patients. Les instruments de Starion emploient une technologie brevetée de la soudure tissulaire qui scelle et sépare les tissus mous simplement à l'aide de la chaleur concentrée et de la pression. Réputés pour leur efficacité, leur fiabilité et leur polyvalence, les produits de Starion sont utilisés dans le monde entier pour les procédures cardiaques, gynécologiques, de chirurgie générale, otolaryngologiques et urologiques. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site www.starioninstruments.com.

Ce communiqué de presse contient des « énoncés prospectifs », au sens de la « Private Securities Litigation Reform Act of 1995 » (loi américaine sur les litiges relatifs aux instruments financiers). Ces énoncés sont fondés sur des anticipations actuelles concernant des événements futurs. Si les hypothèses sous-jacentes se révèlent inexactes ou si des risques inconnus ou des incertitudes deviennent réalité, les résultats effectifs peuvent différer sensiblement. Les risques et les incertitudes comprennent la situation générale du secteur industriel considéré et de la concurrence, les conditions économiques telles que les fluctuations des taux d'intérêt et des taux de change, les avancées technologiques et les brevets obtenus par la concurrence, les difficultés inhérentes au développement de nouveaux produits, notamment l'obtention d'autorisations réglementaires de commercialisation, les réformes et les lois et règlements des administrations publiques en matière de politiques de santé publique mises en œuvre sur le plan national et dans les pays étrangers, ainsi que les tendances allant dans le sens de la maîtrise des coûts des systèmes de santé.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

CONTACT:

Pour Microline PENTAXKara Della Vecchia, 508-314-3127kara@kdvcommunications.com

© 2009 Business Wire - Tous droits réservés

Descripteur MESH : Technologie , Vie , Patients , Conseil , Laparoscopie , Temps , Santé , Tissus , Pression , Massachusetts , Soins , Endoscopie , Chirurgie générale , Tokyo , Traduction , Sociétés , Santé publique , Risque , Réseau , Maîtrise des coûts , Brevets , Main , Ligature , Langue , Jurisprudence , Instruments chirurgicaux , État de santé , Dissection , Croissance , Cautérisation , Cardiologie , Californie

nuance

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +