nuance

Une nouvelle étude confirme, à 98,9%, la spécificité du test T-SPOT®TB d'Oxford Immunotec

Les chercheurs du Naval Institute for Dental and Biomedical Research, de Great Lakes, dans l'Illinois, aux États-Unis, ont testé des individus récemment diplômés du programme de formation militaire Recruit Training Command (de Great Lakes, dans l'Illinois).

Les auteurs d'une récente étude évaluée par des pairs et publiée dans l'International Journal of Tuberculosis and Lung Disease a confirmé la haute spécificité du test T-SPOT.TB.

Les chercheurs du Naval Institute for Dental and Biomedical Research, de Great Lakes, dans l'Illinois, aux États-Unis, ont testé des individus récemment diplômés du programme de formation militaire Recruit Training Command (de Great Lakes, dans l'Illinois).

Sur les 278 personnes à faible risque d'infection tuberculeuse testées, seulement 3 se sont avérées avoir une réaction positive à la tuberculose d'après le test T-SPOT.TB. Par conséquent, la spécificité du test T-SPOT.TB est de 98,9 % (intervale de confiance de 95% entre 96,9 et 99,8).

Le Dr Peter Wrighton-Smith, PDG d'Oxford Immunotec, commente les résultats en ces termes : « Cette étude souligne la très haute spécificité du test T-SPOT.TB et confirme son utilité pour l'identification d'une infection tuberculeuse latente. La haute spécificité du test T-SPOT.TB supprime presque tous les faux résultats positifs sur les sujets non infectés, ce qui évite un suivi et un traitement superflus. Il va permettre d'améliorer considérablement la rentabilité des stratégies de maîtrise de la tuberculose. »

1. Bienek DR et Chang CK. Evaluation d'un test de libération d'interféron-gamma, le T-SPOT®.TB, chez une population présentant une faible fréquence de tuberculose. Int J Tuberc Lung Dis. 13 novembre 2009 (11):1416-21.

Notes aux rédacteurs :

À propos d'Oxford Immunotec

www.oxfordimmunotec.com

Oxford Immunotec Ltd., est une entreprise de mesure des lymphocytes T sise près d'Oxford, au Royaume-Uni ; ses activités américaines sont basées à Marlborough, dans le Massachusetts. L'entreprise développe et vend des produits de diagnostic cliniques basés sur sa technologie T-SPOT® brevetée, la première méthode approuvée par la FDA pour quantifier directement les lymphocytes T spécifiques des antigènes.

La technologie T-SPOT est une méthode simple et extrêmement facile d'examen de la réponse immunitaire cellulaire d'une personne à l'infection qui peut être appliquée pour diagnostiquer et surveiller les principales maladies véhiculées par une réponse des lymphocytes T.

À propos du test T-SPOT®.TB

Le test T-SPOT.TB est un test de mesure des lymphocytes T in vitro utilisé pour le diagnostic de la tuberculose et des infections tuberculeuses latentes. Il s'agit du premier produit d'Oxford Immunotec qui utilise la technologie T-SPOT. Le produit offre une sensibilité inégalée et des résultats qui ne sont pas affectés par l'état immunitaire du patient. Le test T-SPOT.TB, agréé pour la vente en Europe, aux États-Unis, au Canada et dans plus de 40 autres pays dans le monde, est conçu pour remplacer le test cutané à la tuberculine inventé il y a 115 ans. Il constitue un outil bien plus précis et efficace pour contrôler la propagation de la tuberculose, sur un marché qui dépasse le milliard de dollars.

T-SPOT et le logo d'Oxford Immunotec sont des marques commerciales d'Oxford Immunotec Ltd.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

CONTACT:

Oxford ImmunotecDr Peter Wrighton-Smith, PDGTél. : +44 (0)1235 442780Fax : +44 (0)1235 442781Courriel : info@oxfordimmunotec.com

© 2010 Business Wire - Tous droits réservés

Descripteur MESH : Illinois , Tuberculose , Infection , Technologie , Diagnostic , Traduction , Lymphocytes T , Tuberculine , Risque , Précis , Population , Personnes , Massachusetts , Antigènes , Lymphocytes , Langue , Jurisprudence , Europe , Confiance , Canada

nuance

Médicaments: Les +