nuance

Quintiles et London Genetics s’allient pour améliorer la découverte et le développement de médicaments grâce à la pharmacogénétique

Dans the New Health, les sociétés biopharmaceutiques sont continuellement tenues de réapprovisionner leurs pipelines de produits et d’offrir des médicaments plus sûrs et plus efficaces aux patients qui en ont besoin », a déclaré Thomas Wollman, vice-président directeur de Quintiles Global Central Laboratories. « Grâce à notre alliance avec London Genetics, nous bénéficions d’une expertise de calibre mondial qui nous permettra d’aider les premiers adopteurs de la médicine personnalisée à utiliser les technologies génomiques pour améliorer la découverte et le développement de médicaments, ainsi qu’une infrastructure de réseau pour soutenir ces efforts quasiment n’importe où dans le monde ».

Cette alliance combine une expertise de stature internationale et une infrastructure mondiale pour soutenir les sociétés biopharmaceutiques dans le développement d’une médecine personnalisée

Quintiles, la plus grande société de services biopharmaceutiques au monde, et London Genetics, experts en utilisation de la pharmacogénétique dans la découverte et le développement de médicaments, ont annoncé aujourd'hui une alliance stratégique visant à offrir au secteur biopharmaceutique des solutions pharmacogénétiques innovantes destinées à promouvoir la médecine personnalisée. Les termes financiers n’ont pas été divulgués.

Dans the New Health, les sociétés biopharmaceutiques sont continuellement tenues de réapprovisionner leurs pipelines de produits et d’offrir des médicaments plus sûrs et plus efficaces aux patients qui en ont besoin », a déclaré Thomas Wollman, vice-président directeur de Quintiles Global Central Laboratories. « Grâce à notre alliance avec London Genetics, nous bénéficions d’une expertise de calibre mondial qui nous permettra d’aider les premiers adopteurs de la médicine personnalisée à utiliser les technologies génomiques pour améliorer la découverte et le développement de médicaments, ainsi qu’une infrastructure de réseau pour soutenir ces efforts quasiment n’importe où dans le monde ».

Aux termes de cette alliance non exclusive, Quintiles et London Genetics vont collaborer pour aider les sociétés biopharmaceutiques à tirer parti des solutions pharmacogénétiques, y compris des services de développement de nouveaux biomarqueurs et de nouvelles analyses. En fournissant aux sociétés biopharmaceutiques des conseils stratégiques sur l’application de la pharmacogénétique et de solutions pharmacogénétiques innovantes, Quintiles et London Genetics peuvent aider leurs clients à avoir accès à des ressources supplémentaires et à accélérer la délivrance de traitements ciblés.

Notre expertise en développement de stratégie pharmacogénétique combinée à l’expertise et à l’infrastructure de Quintiles en développement de biomarqueurs constitue pour les sociétés biopharmaceutiques un allié puissant dans l’exploitation de la valeur des données génomiques pour le développement de médicaments », a confié Dominique Kleyn, président-directeur général de London Genetics. « En fin de compte, notre alliance va soutenir le secteur biopharmaceutique dans ses interactions avec les partenaires universitaires et dans le développement de médecines personnalisées ».

Quintiles développe des essais de biomarqueurs exclusifs et inédits analysant les gènes et les protéines qui affectent la croissance et la mutation des cellules, et effectue ces analyses dans des laboratoires situés aux États-Unis, en Écosse et en Chine. Quintiles possède le plus grand réseau de laboratoires centraux au monde, et est propriétaire à part entière d’installations situées aux États-Unis, en Europe, en Afrique du Sud, en Inde, en Chine, à Singapour et au Japon, et un réseau étroitement contrôlé de laboratoires affiliés en Argentine et au Brésil. London Genetics collabore avec des centres d’excellence en recherche génétique londoniens en vue de fournir des solutions pharmacogénétiques au secteur biopharmaceutique. London Genetics peut aider les entreprises à former des partenariats avec des universitaires et cliniciens pertinents en vue d’appliquer les connaissances en génétique afin d’éliminer le risque des essais cliniques, concevoir et gérer des projets et accéder à des cohortes de patients.

À propos de Quintiles

Quintiles est le seul prestataire de services biopharmaceutiques totalement intégrés à proposer des solutions cliniques, commerciales, de conseil et de gestion financière à l’échelle mondiale. Son réseau de plus de 20 000 professionnels engagés répartis dans 60 pays fait preuve d’un engagement sans faille envers les patients, l’innocuité des traitements et le respect de l’éthique. Quintiles aide les sociétés biopharmaceutiques à mieux gérer les risques et à exploiter les opportunités qui se présentent dans un environnement en pleine évolution. Pour de plus amples informations, veuillez consulter www.quintiles.com.

À propos de London Genetics

London Genetics Limited (LGL), une société à but non lucratif, est experte en matière d’utilisation de la pharmacogénétique dans la découverte et le développement de médicaments cliniques. Établie en 2007 grâce à un financement de la London Development Agency, ses sept partenaires fondateurs sont des institutions universitaires et médicales londoniennes revendiquant une expertise clinique et en génétique et des ressources significatives de patients. La société offre aux sociétés pharmaceutiques et biotechnologiques un accès à cette expertise et à cette ressource, ainsi que des conseils stratégiques sur l’application de la pharmacogénétique pour le développement concluant de médicaments. LGL a une expertise thérapeutique extensive basée sur son accès à 3 000 groupes universitaires et un budget de recherche annuel de 650 millions de livres sterling. Parmi ses accords récents, citons un partenariat avec Diaceutics visant à accélérer le développement de biomarqueurs dans le secteur biopharmaceutique, et une collaboration avec Astrimmune sur un vaccin pour le cancer. LGL est basé au centre de Londres et a obtenu l’accréditation ISO 9001. Pour en savoir plus, veuillez consulter www.londongenetics.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

CONTACT:

QuintilesLindsay Singler, relations avec les médias, 919-998-7968lindsay.singler@quintiles.comGreg Connors, relations avec les investisseurs, 919-998-2000invest@quintiles.comouLondon Genetics LtdDominique Kleyn, président-directeur général, + 44 (0) 207 594 1838ouEmma Palmer Foster, + 44 (0) 7880 787185Consultante en communications stratégiquescommunications@londongenetics.com

© 2010 Business Wire - Tous droits réservés

Descripteur MESH : Sociétés , Expertise , Patients , Réseau , Solutions , Pharmacogénétique , Laboratoires , Génétique , Traduction , Médecine , Essais , Recherche , Chine , Protéines , Risque , Singapour , Mutation , Thérapeutique , Londres , Jurisprudence , Livres , Langue , Afrique , Japon , Inde , Gestion financière , Gènes , Europe , Environnement , Écosse , Dominique , Croissance , Conseil , Cellules , Brésil , Argentine

nuance

Recherche scientifique: Les +