nuance

PPD va étendre ses activités de recherche sous contrat à l’Irlande

PPD prévoit de créer 250 postes environ sur l’unité, notamment des chercheurs de niveau du doctorat, du personnel de laboratoire d’analyse et d’autres professionnels du développement clinique. La société prévoit d’investir jusqu’à 18 millions de dollars (14 millions d’euros) pour développer l’unité, qui devrait entrer en service au deuxième semestre de 2009.

Création de 250 postes environ sur les cinq années à venir

PPD, Inc. (Nasdaq : PPDI) et IDA Ireland (agence de l’investissement et du développement) ont annoncé aujourd’hui que PPD projetait d’étendre son activité de recherche sous contrat à Athlone en Irlande, dans un premier temps pour créer un laboratoire d’essais d’analyse cGMP pour répondre à une demande croissante en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (EMOA) pour ces services.

PPD prévoit de créer 250 postes environ sur l’unité, notamment des chercheurs de niveau du doctorat, du personnel de laboratoire d’analyse et d’autres professionnels du développement clinique. La société prévoit d’investir jusqu’à 18 millions de dollars (14 millions d’euros) pour développer l’unité, qui devrait entrer en service au deuxième semestre de 2009.

Le laboratoire de cGMP conduira des essais pour des programmes cliniques embrassant toutes les phases du développement de médicaments.

Fred Eshelman, le président-directeur général de PPD, a déclaré : « L’Irlande offre un climat favorable aux affaires et une main-d’œuvre très compétente, aussi pensons-nous que c’est le bon endroit pour étendre nos opérations de laboratoire. La proximité de l’Athlone Institute of Technology et le soutien du gouvernement irlandais, notamment d’IDA Ireland, ont été des facteurs clés de notre décision à l’heure où nous planifions la croissance future de cette partie stratégique de notre activité. »

Le premier ministre irlandais [Taoiseach] Brian Cowen TD a accueilli chaleureusement l’annonce à l’occasion d’une conférence de presse à Athlone ce matin, et a déclaré : « PPD est un leader mondial de la recherche sous contrat et sa décision de choisir l’Irlande pour cette activité d’importance stratégique et qui a le savoir pour moteur est très importante pour la région des Midlands et le pays. »

« Cet investissement conduira à la création de quelque 250 emplois à haute valeur ajoutée et constitue une contribution importante pour l’économie régionale et un nouvel atout pour notre base scientifique et l’industrie des sciences de la vie. »

Le laboratoire de cGMP sera homologué par l’Irish Medicines Board (bureau des médicaments irlandais). Il offrira aux clients des services d’essais d’analyse en développement et validation de méthodes et des tests de contrôle qualité pour toutes les phases de développement du médicament, avec un accent particulier sur les produits à inhaler et biopharmaceutiques.

PPD est un organisme leader mondial en recherche sous contrat, offrant des services de découverte, développement et post-homologation, ainsi que des programmes de partenariat conjoint. Parmi nos clients et partenaires figurent des organismes pharmaceutiques, de biotechnologie, de dispositifs médicaux et publics. Avec des agences dans 33 pays et plus de 10 500 professionnels dans le monde, PPD applique des technologies innovantes, son expertise thérapeutique et son engagement envers la qualité afin d’aider ses clients et partenaires à maximiser le retour sur investissement en R&D et accélérer la fourniture de thérapies sûres et efficaces aux patients. Pour de plus amples informations, visitez notre site Web à http://www.ppdi.com.

Hormis les informations à caractère historique, toutes les déclarations, attentes et hypothèses contenues dans ce communiqué de presse, notamment les attentes et hypothèses relatives au développement des activités de recherche sous contrat de PPD en Irlande, constituent des déclarations prévisionnelles qui impliquent un certain nombre de risques et d’incertitudes. Bien que PPD s’efforce d’être précis dans la formulation de ces déclarations prévisionnelles, il est possible que les circonstances futures s’écartent des hypothèses sur lesquelles sont fondées ces déclarations. De plus, d’autres facteurs importants susceptibles de faire différer sensiblement les résultats comprennent les conditions économiques et les tendances d’externalisation suivantes dans les segments sectoriels pharmaceutiques, biotechnologiques, médicaux, des dispositifs, universitaires et de l’administration ; la concurrence au sein de l’industrie de l’externalisation ; la capacité à attirer et retenir des effectifs clés ; la croissance du chiffre d’affaires ; la perte de gros contrats ; l’augmentation des taux d’annulation ; les progrès technologiques rapides rendant nos produits et services moins concurrentiels ; la dépendance vis-à-vis de relations de collaboration et les risques associés ; les risques liés au développement et à la commercialisation de médicaments, notamment la dilution des profits et l’obtention des autorisations réglementaires ; les risques liés aux acquisitions et aux investissements tels que les dépréciations, les risques d’interruption de notre politique de dividendes ; et les autres facteurs de risque exposés de temps à autre dans les documents déposés par PPD auprès de la SEC (commission américaine de contrôle des opérations boursières), dont les copies sont disponibles sans frais sur demande adressée au service des relations avec les investisseurs de PPD.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

CONTACT:

PPD, Inc.Médias :Sue Ann Pentecost, +1-919-456-5890sueann.pentecost@rtp.ppdi.comouAnalystes/Investisseurs :Luke Heagle, +1-910-558-7585luke.heagle@wilm.ppdi.com

© 2008 Business Wire - Tous droits réservés

Descripteur MESH : Recherche , Personnel de laboratoire , Traduction , Croissance , Temps , Programmes , Irlande , Main , Vie , Thérapeutique , Risque , Précis , Politique , Patients , Organismes , Moyen Orient , Méthodes , Afrique , Langue , Jurisprudence , Investissements , Gouvernement , Facteurs de risque , Expertise , Europe , Essais , Climat , Caractère , Biotechnologie

nuance

Recherche scientifique: Les +