nuance

GE Healthcare collabore avec l'hôpital USP Hospitales, en Espagne, et l'hôpital Federico II de l'Université de Naples, en Italie, afin d'évaluer la dernière innovation en matière d'ultrasons

Au cours des prochains mois, plus de vingt professionnels de la médecine en Italie et en Espagne participeront aux évaluations cliniques multicentres dont l'objectif est d'étudier et d'évaluer l'impact potentiel de Vscan sur les soins au patient et de contribuer à développer des protocoles médicaux spécifiques visant à utiliser cette solution dans plusieurs cadres cliniques;

  • L'hôpital USP Hospitales, en Espagne, et l'hôpital Federico II de l'Université de Naples, en Italie, ont été choisis parmi les premières institutions européennes à mener des évaluations cliniques multicentres dans le cadre d'une initiative globale
  • La solution Vscan de GE, un outil de visualisation de poche, peut contribuer à modifier les pratiques en matière de soins médicaux en améliorant la capacité des médecins à procéder à des bilans de santé immédiats non-invasifs des patients
  • Vscan pourrait devenir aussi indispensable que le stétoscope

GE Healthcare, l'unité de General Electric Company (NYSE: GE), dont la valeur atteint 17 milliards d'USD, a annoncé avoir signé un contrat avec les hôpitaux USP Hospitales, en Espagne, et Federico II de l'Université de Naples, en Italie, dans le but de lancer les premières évaluations européennes d'impact clinique à l'aide de Vscan, l'outil de visualisation de poche à technologie à ultrasons de GE. Vscan peut contribuer à redéfinir l'examen médical physique et à améliorer les soins au patient, tout en augmentant la capacité du médecin à procéder à un bilan de santé rapide des patients.

Au cours des prochains mois, plus de vingt professionnels de la médecine en Italie et en Espagne participeront aux évaluations cliniques multicentres dont l'objectif est d'étudier et d'évaluer l'impact potentiel de Vscan sur les soins au patient et de contribuer à développer des protocoles médicaux spécifiques visant à utiliser cette solution dans plusieurs cadres cliniques;

  • Pour les généralistes, Vscan peut contribuer à redéfinir le bilan de santé physique en fournissant un aperçu instantané de l'intérieur du corps et en visualisant ce que les médecins sentent et entendent
  • En soins intensifs,Vscan offre aux médecins un aperçu instantané, au delà des signes vitaux des patients, qui permet d'identifier les questions cruciales, telles la présence de fluides dans la région cardiaque qui pourrait être un signe d'insuffisance cardiaque congestive
  • Pour les cardiologues, Vscan fournit, en un clin d'oeil, une évaluation visuelle fiable des battements du coeur, qui leur permet de traiter les patients avec davantage d'efficacité

L'objectif de GE est d'améliorer la qualité des soins en augmentant l'accès aux innovations majeures dans le domaine des soins médicaux. Vscan est un outil de visualisation non-invasif qui aide les médecins à réaliser des examens physiques et fournit des informations supplémentaires ainsi qu'une évaluation instantanée, susceptible de contribuer à améliorer les soins au patient, à réduire potentiellement les temps d'attente et à améliorer la charge de travail du médecin.

"Intégrée dans le cadre de notre initiative "Healthymagination", Vscan est une technologie novatrice qui, nous l'espérons, permettra de redéfinir les bilans de santé des patients et la prise de décision point-of-care. Chez GE Healthcare, nous sommes fiers de détenir des collaborations à long terme avec des institutions européennes clé, telles USP Hospitales et l'Université de Naples, car que ce n'est qu'en joignant nos forces que nous pouvons mieux nous positionner pour transformer la prestation de soins médicaux," a déclaré Reinaldo Garcia, Président et PDG de GE Healthcare, pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique.

Les évaluations multicentres de l'impact clinique se dérouleront sur 5 sites en Italie (Naples, Milan, Sienne et Lecco) et en Espagne, d'abord à Barcelone, pour s'étendre ensuite à d'autres sites espagnols appartenant au réseau hospitalier USP Hospitales.

"Nous sommes particulièrement excités à l'idée de procéder à l'évaluation de cette technologie novatrice en Italie, étant donné que cet outil est susceptible d'élargir l'accès à davantage de patients, tout en contribuant à réduire le coût d'examens médicaux inutiles, - abordant ainsi certaines des questions portant sur la charge des soins médicaux auxquelles nous devons aujourd'hui faire face en Italie," a déclaré le Docteur Maurizio Galderisi, responsable du laboratoire d'échocardiographie, de cardioangiologie et du CCU, du Service de médecine interne de l'hôpital Federico II de Naples, en Italie. "Cette technologie pourrait transformer l'imagerie point-of-care en une réalité concrète," a conclu Galderisi.

"Il est formidable de voir l'Espagne à l'avant-garde de la recherche médicale innovante. USP s'est associé à GE Healthcare depuis 2005, date du début de notre collaboration axée sur la recherche de solutions novatrices dans le domaine des soins médicaux en améliorant la technologie de classe mondiale, telle les services et les techniques de management," a déclaré Gabriel Masfurroll, fondateur, Président et PDG d'USP Hospitales, en Espagne. "Aujourd'hui, la solution Vscan est utilisée à USP Dexeus, mais cette innovation fera partie d'une étude multicentre dès qu'elle sera étendue à d'autres sites USP ciblés. Nous sommes vraiment excités de pouvoir utiliser cet outil de visualisation de poche innovant et de constater s'il va devenir aussi indispensable que le stéthoscope," a conclu Masfurroll.

A propos de Federico IIFederico II est l'une des plus anciennes universités d'Italie et l'un des plus importants hôpitaux universitaires d'Italie méridionnale, qui emploie environ 5.000 employés et couvre tous les domaines médicaux et chirurgicaux.

Cet hôpital universitaire possède une série de publications de qualité, portant sur des questions de base et relatives aux patients. Il entretient des liens étroits avec des universités américaines et européennes majeures.

A propos du groupe USP HospitalesUSP Hospitales (www.usphospitales.com) est le réseau principal d'hôpitaux privés espagnols: chaque année, pratiquement 6.000 professionnels prennent soin de plus de deux millions de patients à travers les 36 cliniques réparties dans les principales capitales régionales espagnoles, ainsi qu'au Portugal, au Maroc et en Angola.

Depuis sa création en 1998, le groupe USP Hospitales est configuré tel un réseau privé, intégré et global de services d'assistance médicale comprenant des hôpitaux, des cliniques de chirurgie ambulatoire, des cliniques de diagnostic et des polycliniques. Leader du marché des services de soins médicaux, il offre une alternative de qualité, haute technologie et à l'éthique professionnelle rigoureuse.

L'USP INSTITUT UNIVERSITAIRE DEXEUSL'USP INSTITUT UNIVERSITAIRE DEXEUS (http://www.dexeus.es) est un centre de soins médicaux complets implanté à Barcelone, en Espagne, qui offre une assistance médicale de qualité dans tous les domaines. Il s'agit de l'hôpital-phare du groupe USP Hospitales. Il a acquis une solide réputation grâce à ses nombreuses réalisations au cours des trente dernières années.

A propos de GE HealthcareLa société GE Healthcare fournit des technologies et des services médicaux de transformation qui façonnent une nouvelle ère dans le domaine des soins au patient. Notre expertise dans le domaine des technologies de l`imagerie et de l`information médicales, le diagnostic médical, les systèmes de contrôle des patients, la découverte de médicaments, les technologies de fabrication biopharmaceutique et les solutions d'amélioration des performances, aide nos clients à assurer de meilleurs soins, pour un coût moindre et à davantage de patients, dans le monde entier. Par ailleurs, la société a conclu des partenariats avec des leaders des soins de santé, s'efforçant ainsi de tirer parti des changements mondiaux en matière de politique de santé nécessaires pour assurer un passage réussi à des systèmes durables de soins de santé.

Notre vision de la "Healthymagination" pour l'avenir invite le monde à nous rejoindre dans notre voyage, alors que nous poursuivons le développement continu d'innovations centrées sur la réduction des coûts, l'augmentation de l'accès et l'amélioration de la qualité et de l'efficacité dans le monde entier.

Healthcare, dont le siège se trouve au Royaume-Uni, est une unité de General Electric Company (NYSE: GE), dont la valeur atteint 17 milliards d'USD. GE Healthcare emploie plus de 46 000 collaborateurs à travers le monde, engagés à servir les professionnels du secteur des soins de santé et leurs patients dans plus de 100 pays. Pour plus d'informations au sujet de GE Healthcare, veuillez visiter notre site Internet sur www.gehealthcare.com.

Photos/Galerie multimédia disponibles : http://www.businesswire.com/cgi-bin/mmg.cgi?eid=6092751&lang=fr

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

CONTACT:

GE HealthcarePilar Anton SerranoPortable: + 33665874751pilar.antonserrano@ge.comouWaggener Edstrom pour GE HealthcareToby DomanPortable: +44-7865-073-270tdoman@wagged.com

© 2009 Business Wire - Tous droits réservés

Descripteur MESH : Italie , Espagne , Soins , Médecine , Patients , Santé , Technologie , Hôpitaux , Médecins , Réseau , Traduction , Diagnostic , Solutions , Universités , Physique , Recherche , Politique , Politique de santé , Portugal , Secteur des soins de santé , Prise de décision , Publications , Moyen Orient , Signes vitaux , Temps , Travail , Voyage , Face , Amélioration de la qualité , Angola , Charge de travail , Coeur , Échocardiographie , Éthique , Europe , Expertise , Oeil , Hôpitaux privés , Internet , Jurisprudence , Langue , Maroc , Médecine interne , Afrique , Multimédia

nuance

Hôpital: Les +