nuance

Welch Allyn lance une solution de surveillance de chevet flexible sur les marchés en dehors des États-Unis et du Canada

La société ayant développé les moniteurs patients solides et fiables Propaq® nous propose aujourd’hui la dernière innovation en termes de solutions de surveillance de chevet, optimale pour les environnements multiples en milieu hospitalier tels que les urgences et la cardiologie, les unités d'hospitalisation et pour les examens tels que l'endoscopie. L’une des caractéristiques exceptionnelles du moniteur de surveillance 1500 est son écran LCD couleur de 15 pouces – le plus grand de sa catégorie – avec un angle de vue vertical et horizontal de 170 degrés qui permet aux médecins d’avoir une vision claire des données du patient, quel que soit sa position dans la chambre d’hôpital. En outre, sa taille compacte, notamment sa profondeur de seulement 7,5 centimètres, signifie qu’il peut être placé pratiquement n’importe où sans gêner.

Des fonctionnalités intuitives et un grand écran LCD améliorent le processus de prise de décision clinique et la sécurité du patient

Welch Allyn, un fabricant mondial de premier plan de matériel de diagnostic médical, a lancé aujourd’hui sa première solution de surveillance de chevet complète à l’occasion du Salon International MEDICA 2010, un forum et congrès internationaux spécialisés dans la médecine, avec la présentation du moniteur de surveillance patients Welch Allyn 1500. Conçu pour améliorer le processus de prise de décision clinique et la sécurité du patient, le moniteur de surveillance 1500 offre une solution de surveillance intuitive et complète disposant de fonctionnalités et d’options faciles à utiliser qui fournissent aux cliniciens les informations dont ils ont besoin pour prodiguer les meilleurs soins possibles aux patients.

La société ayant développé les moniteurs patients solides et fiables Propaq® nous propose aujourd’hui la dernière innovation en termes de solutions de surveillance de chevet, optimale pour les environnements multiples en milieu hospitalier tels que les urgences et la cardiologie, les unités d'hospitalisation et pour les examens tels que l'endoscopie. L’une des caractéristiques exceptionnelles du moniteur de surveillance 1500 est son écran LCD couleur de 15 pouces – le plus grand de sa catégorie – avec un angle de vue vertical et horizontal de 170 degrés qui permet aux médecins d’avoir une vision claire des données du patient, quel que soit sa position dans la chambre d’hôpital. En outre, sa taille compacte, notamment sa profondeur de seulement 7,5 centimètres, signifie qu’il peut être placé pratiquement n’importe où sans gêner.

« Le moniteur de surveillance 1500 élargit notre offre dans la gamme des produits de surveillance de qualité », a déclaré Grant Gibson, directeur international de catégorie, surveillance du patient chez Welch Allyn. « Les clients sont depuis longtemps satisfaits de nos solutions de surveillance sans fil et transportables, mais un système de surveillance de chevet comme élément clé de nos solutions de surveillance flexibles était nécessaire. Le moniteur de surveillance 1500 répond à ce besoin avec une solution de surveillance complète qui fournit des données simples et faciles à interpréter sur le patient, visibles et interprétées avec précision au chevet du patient – ou de tout emplacement dans la chambre d’hôpital ».

Les paramètres fondamentaux : les signes vitaux

Le moniteur de surveillance 1500 offre des paramètres patients très précis qui fournissent tout ce dont a besoin le professionnel de santé occupé pour prodiguer les meilleurs soins possibles au patient tout en garantissant une sécurité optimale. On trouve parmi celles-ci un ECG à 12 dérivations avec la possibilité d’ajouter des interprétations de diagnostic, l'analyse de l’arythmie cardiaque Mortara® et du segment ST sont incluses, l'oxymètre de pouls (SpO2) Nellcor® et la technologie de capnographie Oridion® Microstream®. Sont également inclus la température, le rythme cardiaque et le pouls, la respiration (y compris la surveillance de l’apnée), deux lignes invasives de surveillance de la pression artérielle, et une ligne non invasive de surveillance de la pression artérielle compatibles avec la technologie de brassard Flexiport® de Welch Allyn. Masimo® Rainbow™ SET SpO2 sera disponible début 2011.

Caractéristiques du moniteur de surveillance patient 1500

En plus de son grand écran, le moniteur de surveillance patient 1500 offre des graphiques et des mesures de grande taille sur un écran anti reflet, permettant une meilleure visibilité quelles que soient les conditions d’éclairage. Sa conception moderne comporte des voyants d’alarme codifiés de différentes couleurs sur le panneau avant pour une meilleure sécurité du patient et neuf touches d’accès direct situées sur le panneau avant pour économiser du temps et faciliter l’utilisation. Des étiquettes comportant des symboles plutôt que des mots permettent une reconnaissance rapide des fonctions, réduisant le risque d’erreur et améliorant la sécurité du patient, et jusqu’à six formes d’onde offrent une visibilité optionnelle sur les données complètes du patient. La tendance sur vingt-quatre heures avec un taux d'échantillonnage d'une minute offre une analyse précise des données, et l’imprimante thermique intégrée de 80 mm permet de capturer les données de l’appareil de manière pratique.

Le moniteur de surveillance patient 1500 prend en charge trois modes de fonctionnement – adulte, pédiatrique et néonatal – et offre la flexibilité d’utiliser un seul moniteur sans risque pour tous les patients dans tous les services de l’hôpital. Le moniteur inclut l’interface Welch Allyn standard, qui garantit une formation et une installation aisées. Les mises à jour matérielles et logicielles peuvent être effectuées facilement via un port USB. En outre, aucun ventilateur n’est intégré – réduisant ainsi le bruit et les besoins de maintenance au minimum et améliorant le contrôle des infections – et l’alimentation directe élimine le besoin d’un adaptateur électrique externe. Pour les clients souhaitant utiliser l’appareil sur batterie, une batterie au lithium-ion offre une solution à faible toxicité avec un mode de fonctionnement long et un temps de recharge court.

« La réaction initiale au lancement du moniteur de surveillance patient 1500 lors du Salon Medica a été très positive. Les clients sont intrigués par un appareil qui offre un grand écran et autant de caractéristiques exceptionnelles dans un design aussi contemporain. Ils sont ravis de voir Welch Allyn offrir une solution flexible qui est optimale pour un large éventail d’environnements dans l’ensemble de l’hôpital », a déclaré M. Gibson. « Les clients connaissent Welch Allyn depuis longtemps pour les caractéristiques éprouvées et fiables de ses appareils de surveillance Propaq. Maintenant, ils vont se souvenir de nous pour l’amélioration du processus de prise de décision clinique et de la sécurité du patient à son chevet grâce au moniteur de surveillance patient 1500 de Welch Allyn ».

L’appareil devrait sortir aux États-Unis et au Canada début 2011, sous réserve de l'obtention de l’homologation 510k. La connectivité avec le système de surveillance de la station centrale Acuity®devrait également être disponible début 2011.

À propos de Welch Allyn

Créée en 1915, Welch Allyn a son siège social à Skaneateles Falls, NY (EU). Welch Allyn est un fabricant de premier plan mondial de matériel de diagnostic médical et d'un éventail complet de solutions numériques et connectées. Avec plus de 2 600 employés travaillant dans 26 pays différents, Welch Allyn est spécialisée dans l’aide aux docteurs, infirmières et autres praticiens de terrain dans le monde entier pour offrir les meilleurs soins aux patients en développant des produits innovants, des technologies révolutionnaires et des solutions d’avant-garde qui les aident à voir plus de patients, à détecter plus de problèmes de santé et à améliorer plus d’existences. Pour de plus amples renseignements à propos de Welch Allyn et de sa gamme complète de produits et de solutions connectés, rendez-vous sur le site www.welchallyn.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

CONTACT:

Welch AllynDirectrice des relations publiquesJamie Arnold, Assistant relations publiques+1.315.685.4599arnoldj@welchallyn.com

© 2010 Business Wire - Tous droits réservés

Descripteur MESH : Patients , Solutions , Urgences , Médecins , Hospitalisation , Endoscopie , Couleur , Cardiologie , Sécurité , Diagnostic , Prise de décision , Soins , Risque , Santé , Pression artérielle , Pression , Pouls , Traduction , Temps , Technologie , Précis , Soins aux patients , Température , Rythme cardiaque , Respiration , Adulte , Médecine , Maintenance , Lithium , Langue , Jurisprudence , Capnographie , Canada , Bruit

nuance

Informatique médicale: Les +