nuance

Synergy Pharmaceuticals avance dans son programme de recherche préclinique sur l'utilisation d'agonistes du récepteur du guanylate cyclase C (GC-C) destinés à faire baisser le taux de cholestérol

Synergy a déposé une demande de brevet couvrant l'utilisation d'agonistes du récepteur du guanylate cyclase C à titre de candidats-médicaments dans le cadre de la prévention et du traitement de baisse du cholestérol, de la crise cardiaque, de l'athérosclérose, du diabète de type 2, de la maladie coronarienne, des calculs biliaires, de l'hypertension, de l'obésité et d'autres maladies cardiovasculaires. En outre, les agonistes du récepteur du guanylate cyclase C peuvent également être utilisés associés à des statines pour produire un effet synergistique et réduire la dose de statines, telles que Lipitor®, Zocor® et Crestor® pour diminuer le cholestérol.

Synergy Pharmaceuticals, Inc. (OTCQB:SGYP.PK), développeur de nouveaux médicaments destinés à traiter les troubles et les maladies d'ordre gastro-intestinal, a annoncé aujourd'hui que son étude préclinique in vitro avait donné des résultats positifs, en démontrant que des agonistes récepteurs du guanylate cyclase C (GC-C) pouvaient inhiber la réabsorption des acides biliaires sécrétés, et qu'il prévoyait de commencer des études animales prochainement. Selon Synergy, c'est la première fois que des agonistes du récepteur du guanylate cyclase C ont montré leur efficacité dans la baisse du cholestérol.

Synergy a déposé une demande de brevet couvrant l'utilisation d'agonistes du récepteur du guanylate cyclase C à titre de candidats-médicaments dans le cadre de la prévention et du traitement de baisse du cholestérol, de la crise cardiaque, de l'athérosclérose, du diabète de type 2, de la maladie coronarienne, des calculs biliaires, de l'hypertension, de l'obésité et d'autres maladies cardiovasculaires. En outre, les agonistes du récepteur du guanylate cyclase C peuvent également être utilisés associés à des statines pour produire un effet synergistique et réduire la dose de statines, telles que Lipitor®, Zocor® et Crestor® pour diminuer le cholestérol.

« Nous sommes heureux d'annoncer l'évolution prometteuse de notre procédé à base d'agonistes du récepteur du guanylate cyclase C dans la diminution du cholestérol et nous envisageons de développer un candidat-médicament à cet effet, » a déclaré le Dr. Gary S. Jacob, PDG de Synergy.

« Nous estimons que l'utilisation d'agonistes du récepteur du guanylate cyclase C pour inhiber la réabsorption des acides biliaires ouvre la voie au développement d'une nouvelle classe de médicaments oraux et sans facteur de risque pour le traitement de l'hypercholestérolémie et d'autres maladies cardiovasculaires, » a déclaré le Dr. Kunwar Shailubhai, Conseiller scientifique en chef de Synergy. « Il est reconnu qu'une manipulation pharmacologique ou diététique de la circulation entéro-hépatique de cholestérol ou des acides biliaires peut potentiellement provoquer des changements marquants dans les niveaux de cholestérol sanguin. »

À propos des agonistes du récepteur du gluanylate cyclase C (GC-C)

Les agonistes du récepteur du gluanylate cyclase C forment une nouvelle classe de médicaments non systémiques actuellement développés et destinés au traitement de la constipation chronique, du syndrome du côlon irritable avec constipation (IBS-C) et d'autres troubles d'ordre gastro-intestinal. Le candidat-médicament exclusif plecanatide de Synergy est un analogue synthétique de l'uroguanyline, une hormone natriurétique qui régule le transport des ions et des fluides dans les voies gastro-intestinales. Administré oralement, le plecanatide se lie et active le guanylate cyclase C (GC-C) exprimé sur les cellules épithéliales recouvrant la muqueuse gastro-intestinale, résultat en une activation du régulateur de la perméabilité transmembranaire de la fibrose kystique (CFTR) et conduisant à une augmentation du flux de chlorure et d'eau dans le lumen de l'intestin, facilitant l'élimination des matières fécales. Chez les modèles animaux, l'administration orale de plecanatide stimule la sécrétion intestinale et soulage l'inflammation gastro-intestinale.

À propos de Synergy Pharmaceuticals, Inc.

Synergy est une société biopharmaceutique qui se consacre au développement de nouveaux médicaments destinés à traiter les troubles et les maladies d'ordre gastro-intestinal. Le candidat-médicament exclusif plecanatide de Synergy est une analogue synthétique de l'uroguanyline, une hormone gastro-intestinale naturelle, qui agit en activant le récepteur du guanylate cyclase C (GC-C) sur les cellules épithéliales des voies gastro-intestinales. Le plecanatide a récemment terminé un essai clinique de phase IIa sur des patients pour le traitement de la constipation chronique. La société prévoit de démarrer, au second semestre 2011, un essai clinique contrôlé par placebo, à doses orales répétées, de 90 jours de phase II/III du plecanatide sur des patients souffrant de constipation chronique. Le plecanatide est également en cours de développement pour le traitement du syndrome du côlon irritable à constipation prédominante (IBS-C), le premier essai sur des patients atteints d'IBS-C étant prévu pour 2012. Vous trouverez davantage d'informations sur le site http://www.synergypharma.com.

Certains énoncés contenus dans ce communiqué de presse sont prospectifs au sens de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces énoncés sont identifiés par des termes tels que « prévoir », « anticiper », « penser », « prévoir » et « envisager », entre autres. Ces énoncés prospectifs, incluant le projet de Synergy de démarrer un essai clinique contrôlé par placebo, à doses orales répétées, de 90 jours de phase II/III du plecanatide sur des patients souffrant de constipation chronique au deuxième semestre 2011, sont basés sur les attentes actuelles de Synergy et les résultats réels pourraient être sensiblement différents. Il existe un certain nombre de facteurs qui pourraient faire en sorte que les événements réels diffèrent sensiblement de ceux exprimés dans de tels énoncés prospectifs. Ces facteurs incluent, sans s'y limiter, une concurrence importante ; notre capacité à assurer la continuité des activités ; notre besoin de financement supplémentaire ; les incertitudes liées à la protection des brevets et aux litiges ; les incertitudes liées au remboursement de tiers ou de gouvernements ; des efforts limités dans les ventes et le marketing et notre dépendance envers des tierces parties ; et les risques liés à l'échec de l'obtention d'autorisations de la FDA et à la non-conformité avec les réglementations de la FDA. Comme pour tout médicament en cours de développement, il existe des risques significatifs liés au développement, à l'autorisation réglementaire et à la commercialisation de nouveaux produits. Il n'est pas garanti que les futurs essais cliniques évoqués dans ce communiqué de presse seront finalisés ou fructueux ou qu'un quelconque produit obtiendra une autorisation réglementaire pour une quelconque indication ou que sa commercialisation s'avère réussie. Synergy rejette toute obligation de mettre à jour ou réviser ces énoncés prospectifs. Les investisseurs se doivent de lire les facteurs de risque exposés dans le formulaire 10-K/A de Synergy pour l'exercice clos au 31 décembre 2010 et les rapports périodiques déposés par la Société auprès de la Securities and Exchange Commission.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

CONTACT:

Synergy Pharmaceuticals, Inc.Gary S. Jacob, Ph.D., 212-297-0020Président et directeur généralgjacob@synergypharma.comouInvestisseurs et médias :Rx Communications Group, LLCMelody A. Carey, 917-322-2571mcarey@rxir.com

© 2011 Business Wire - Tous droits réservés

Descripteur MESH : Guanylate cyclase , Recherche , Hypercholestérolémie , Cholestérol , Maladies cardiovasculaires , Calculs , Calculs biliaires , Maladie , Obésité , Diabète , Diabète de type 2 , Hypertension artérielle , Maladie coronarienne , Athérosclérose , Constipation , Patients , Essai clinique , Acides , Placebo , Risque , Syndrome , Côlon , Cellules , Traduction , Perméabilité , Périodiques , Transport des ions , Syndrome du côlon irritable , Muqueuse , Modèles animaux , Marketing , Langue , Jurisprudence , Ions , Inflammation , Fibrose , Facteurs de risque , Essais , Essai clinique contrôlé , Eau , Diététique , Cellules épithéliales , Brevets , Animaux

nuance

Recherche scientifique: Les +