Vienne accueillera BIO-Europe 2009

Pour accueillir BIO-Europe 2009, LISA VR (Life Science Austria Vienna Region) recevra le renfort du Ministère des Affaires économiques et du Travail, de la ville de Vienne, de l'Agence autrichienne des entreprises et du Centre pour l'innovation et la technologie. Au cours des dernières années plus de 140 entreprises spécialisées dans les sciences de la vie se sont installées à Vienne.

Pour la première fois, la plus grande manifestation autonome de partenariat aura lieu à l'extérieur de l'Allemagne

Aujourd'hui, lors de la clôture de BIO-Europe 2008 à Mannheim/Heidelberg, manifestation au cours de laquelle 2 400 cadres de l'industrie des sciences de la vie ont participé à un total hors du commun de 10 250 réunions individualisées, le Groupe EBD a annoncé que la conférence de partenariat BIO-Europe de l'année prochaine aurait pour cadre Vienne, en Autriche. La 15ème édition annuelle de BIO-Europe, la plus grande manifestation autonome de partenariat du monde, rassemblera les leaders de l'industrie des sciences de la vie au Wiener Messe, du 2 au 4 nov. 2009, pour donner encore une autre dimension à la conclusion de transactions. Depuis 14 années que se déroule la conférence, c'est la première fois qu'elle quittera les frontières de l'Allemagne, ce qui témoigne de la reconnaissance du fait que la région de Vienne devient un nœud fermement établi qui concentre efficacement les entreprises innovatrices dans le domaine des biotechnologies.

Pour accueillir BIO-Europe 2009, LISA VR (Life Science Austria Vienna Region) recevra le renfort du Ministère des Affaires économiques et du Travail, de la ville de Vienne, de l'Agence autrichienne des entreprises et du Centre pour l'innovation et la technologie. Au cours des dernières années plus de 140 entreprises spécialisées dans les sciences de la vie se sont installées à Vienne.

« Le secteur des biotechnologies dans notre région emploie déjà 10 000 cadres et techniciens dont beaucoup se spécialisent dans la biotechnologie rouge. Cinq universités des sciences de la vie, de prestigieuses institutions de recherche telles que l'IMP et l'IMBA, des multinationales implantées à Vienne pour leurs opérations dans les marchés de l'Europe de l'Est et du Sud-Est, ainsi que de nombreuses jeunes entreprises, ont uni leurs efforts pour faire de cette industrie une vitrine de la politique technologique de l'Autriche », déclarent Michaela Fritz et Eva Czernohorszky, directrices générales de LISA VR.

Les dernières nouvelles du groupe des jeunes entreprises émergentes de la région de Vienne témoignent du dynamisme de ce lieu de développement des sciences de la vie. Par exemple, Affiris s'est récemment assuré le concours de GlaxoSmithKline qui lui a apporté 430 millions d'euros pour les droits d'exploitation de ses vaccins en cours de mise au point contre la maladie d'Alzheimer ; pour sa part, la nouvelle entreprise Intercell est sur le point de mettre sur le marché son vaccin contre l'encéphalite japonaise ; Fibrex, quant à elle, est une entreprise à suivre de près à la suite des résultats positifs des essais de phase II du FX06, un peptide dérivé de la fibrine pour le traitement des blessures survenant lors de la reperfusion dans l'infarctus du myocarde.

Vienne accueille en son sein l'Institut de recherche de pathologie moléculaire, l'Institut de biotechnologie moléculaire, le Centre autrichien des technologies biopharmaceutiques, le Groupe autrichien d'étude du cancer du sein et du cancer colorectal, et l'Institut Gregor Mendel de biologie moléculaire des plantes.

Au nombre des établissements de recherche de la capitale axés sur les sciences de la vie, mentionnons l'Université de Vienne, l'Université médicale de Vienne, l'Université des ressources naturelles et des sciences de la vie appliquées, l'Université de médecine vétérinaire et l'Université de technologie de Vienne.

Parmi les acteurs de niveau mondial dans le secteur des sciences de la vie à Vienne, figurent Baxter BioScience, Boehringer Ingelheim Austria, la Vienna School for Clinical Research d'Eli Lilly, Sanochemia et Octapharma.

A propos du Groupe EBD

EBD Group est la principale firme de partenariat de l’industrie mondiale des sciences de la vie. Depuis 1993, les sociétés oeuvrant dans les domaines de la biotechnologie, du pharmaceutique et du médical ont utilisé les conférences sur le partenariat, la technologie et les services du EBD Group afin de permettre l’identification des opportunités commerciales et le développement des relations stratégiques essentielles à leur succès.

Les conférences du groupe EBD Group sont organisées avec le soutien d’entreprises leaders et des associations de commerce internationales parmi lesquelles on peut citer :

  • BIO-Europe et BIO-Europe Spring®, les plus importantes conférences mondiales autonomes de partenariat dans les sciences de la vie, sont soutenues par l'Organisation de l'industrie biotechnologique (BIO)
  • BioPharm America™, la manifestation nord-américaine de partenariat du Groupe EBD
  • EuroMedtech™, la nouvelle manifestation de partenariat du Groupe EBD pour l'industrie des technologies médicales innovatrices
  • La conférence des investisseurs co-organisée par BioCentury Publications et la BIO

Le logiciel perfectionné de partenariat en ligne du Groupe EBD, partneringONE™, est également utilisé comme catalyseur de partenariats dans de nombreux autres événements à travers le monde. En dehors des conférences, les consultants du Groupe EBD offrent une assistance pratique aux entreprises qui sont à la recherche de concessions ou d'acquisitions de licences ayant trait à divers produits ou technologies.

Le Groupe EBD est implanté aux États-Unis et en Europe.

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site www.ebdgroup.com.

À propos de BIO

La BIO représente plus de 1200 sociétés de biotechnologie, institutions universitaires, centres de biotechnologie des États et organisations connexes à travers les États-Unis et dans plus de 30 autres pays. Les membres de la BIO jouent un rôle actif dans la recherche et le développement de produits biotechnologiques innovants dans les domaines de la santé, de l'agriculture, de l'industrie et de l'environnement. BIO organise également la Convention internationale de la BIO, le plus vaste rassemblement au monde de l'industrie biotechnologique, parallèlement à des réunions de partenariat et des réunions destinées à des investisseurs de poids de l'industrie venant du monde entier.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

CONTACT:

EBD Group<br/>Constantine Theodoropulos, +1 617-292-7319ctheodoropulos@ebdgroup.com

© 2008 Business Wire - Tous droits réservés

Descripteur MESH : Europe , Vie , Technologie , Science , Travail , Industrie , Biotechnologie , Recherche , Conférences , Traduction , Sociétés , Autriche , Rôle , Médecine vétérinaire , Membres , Myocarde , Plantes , Politique , Publications , Reperfusion , Santé , Logiciel , Vaccins , Universités , Tumeurs du sein , Essais , Allemagne , Biologie , Biologie moléculaire , Commerce , Consultants , Édition , Encéphalite , Encéphalite japonaise , Environnement , Médecine , Fibrine , IMP , Infarctus , Infarctus du myocarde , Jurisprudence , Langue , Agriculture , Maladie , Maladie d'Alzheimer

Actualités professionnelles: Les +