nuance

Merck & Co., Inc., et Sun Pharma forment une coentreprise vouée à la mise au point et à la commercialisation de nouvelles préparations et combinaisons de médicaments dans les marchés émergents

« La stratégie de Merck pour les marchés émergents se fonde sur notre volonté constante de faire preuve d'innovation dans toutes nos activités qu'il s'agisse de présenter de nouveaux composés ou d'élargir notre présence en matière de médicaments génériques de marque novateurs, a déclaré Kevin Ali, président, marchés émergents, Merck/MSD. En nous alliant à Sun Pharma, nous renforçons notre portefeuille de produits novateurs en lui donnant une base solide pour répondre aux besoins diversifiés des patients, des médecins et des gouvernements des marchés émergents. »

La coentreprise exploitera des technologies propriétaires en vue de mettre au point des médicaments visant à améliorer la commodité pour les consommateurs et à favoriser l'observation dans la prise de médicaments

Merck & Co., Inc., (NYSE:MRK), un leader mondial dans le domaine des soins de santé, connu sous le nom de MSD en dehors des États-Unis et du Canada, et Sun Pharmaceutical Industries Ltd, (« Sun Pharma »), une multinationale indienne, chef de file dans le domaine pharmaceutique, ont annoncé aujourd'hui la création d'une coentreprise qui aura pour mission de mettre au point, fabriquer et commercialiser de nouvelles combinaisons et préparations de médicaments génériques de marque novateurs dans les marchés émergents.

« La stratégie de Merck pour les marchés émergents se fonde sur notre volonté constante de faire preuve d'innovation dans toutes nos activités qu'il s'agisse de présenter de nouveaux composés ou d'élargir notre présence en matière de médicaments génériques de marque novateurs, a déclaré Kevin Ali, président, marchés émergents, Merck/MSD. En nous alliant à Sun Pharma, nous renforçons notre portefeuille de produits novateurs en lui donnant une base solide pour répondre aux besoins diversifiés des patients, des médecins et des gouvernements des marchés émergents. »

Le partenariat conjugue le leadership et l'expertise éprouvés de Sun Pharma en matière de mise au point rapide de produits novateurs au moyen des technologies propriétaires de Sun Pharma Advanced Research Company Ltd (« SPARC ») ainsi que le réseau de fabrication de classe mondiale de Sun Pharma avec l'expertise de Merck en matière de développement clinique et d'enregistrement des médicaments et sa vaste zone de couverture géographique au plan commercial. Les entreprises ont affirmé qu'elles mettront l'accent sur des « médicaments génériques de marque novateurs » qui réuniront des combinaisons de médicaments à l'aide d'une plateforme de technologies de libération des médicaments conçue pour améliorer la commodité des patients dans les marchés émergents. La coentreprise sera régie par des sociétés filiales de Merck et Sun Pharma. Les arrangements financiers relatifs à la coentreprise n'ont pas été divulgués.

« Cette coentreprise vient appuyer notre stratégie qui consiste à établir des partenariats pour lancer mondialement des produits utilisant nos technologies de libération novatrices, a déclaré Dilip S. Shanghvi, président et directeur général de Sun Pharmaceutical Industries Ltd. Merck est indiscutablement une entreprise pharmaceutique reconnue comme chef de file mondial tout autant par son innovation que par la qualité de sa recherche. Nous sommes fiers de nous associer avec cette entreprise et envisageons notre collaboration avec joie. »

Les spécialistes estiment qu'au cours de la prochaine décennie, les marchés émergents seront responsables de 90 pour cent de la croissance mondiale dans le domaine pharmaceutique, et que 75 pour cent de cette croissance sera due aux médicaments génériques de marque. Dans ces marchés, la charge croissante des maladies chroniques, comme les maladies cardiovasculaires, le diabète et l'hépatite, de même que l'accroissement de la population et de la prospérité économique, contribue à augmenter la demande de médicaments génériques de marque.

« La société Merck est fière de perpétuer une tradition de mise au point de médicaments et vaccins novateurs et de démontrer sa capacité à améliorer la santé humaine à l'échelle mondiale, a affirmé Ali. L'établissement de nouveaux partenariats et d'alliances stratégiques nous permet de faire des progrès notables dans l'exécution de notre stratégie de croissance dans les marchés émergents. Cette coentreprise nous aide à nous positionner comme leader dans les zones à forte croissance. »

La collaboration entre MSD et Sun Pharma sera gérée par une équipe de direction et un comité mixte dont les membres seront choisis parmi les cadres directeurs des deux entreprises.

À propos de Sun Pharmaceutical Industries Ltd

Fondée en 1983, cotée en bourse depuis 1994 et basée en Inde, Sun Pharmaceutical Industries Ltd (Reuters: SUN.BO, Bloomberg: SUNP IN, NSE: SUNPHARMA, BSE: 524715) est une entreprise pharmaceutique internationale, intégrée et spécialisée. L'entreprise fabrique et met en marché un grand nombre de préparations pharmaceutiques sous la forme de médicaments génériques de marque et de plus en plus novateurs en Inde, aux États-Unis et dans plusieurs marchés émergents. En Inde, elle est la chef de file dans les secteurs thérapeutiques liés à la psychiatrie, la neurologie, la cardiologie, la diabétologie, la gastroentérologie, l'ophtalmologie et l'orthopédie. En outre, l'entreprise est dotée de fortes compétences en mise au point de produits, en chimie des procédés et en fabrication d'ingrédients pharmaceutiques actifs complexes et de formes pharmaceutiques. Pour de plus amples renseignements, consultez le site : www.sunpharma.com.

À propos de Sun Pharma Advanced Research Company Ltd

SPARC Ltd est une société de recherche et développement indépendante, cotée en bourse, qui découvre et met au point de nouvelles molécules et de nouveaux systèmes de libération des médicaments, et qui compte plus de 220 scientifiques et quatre centres de R et D.

Les projets de SPARC en matière de systèmes de libération sont axés sur la mise au point de plateformes technologiques permettant d'améliorer la commodité pour les patients ou l'observation des patients. Elles comprennent notamment des dispositifs oraux (dispositif gastro-rétentif, technologie de matrice englobante), des dispositifs injectables (préparations de nanoparticules, dépôts biodégradables), des inhalateurs à poudre sèche, des technologies ophtalmiques (solutions de tensio-actifs et réservoir exempt de gel). Quelques produits se fondant sur ces technologies sont en vente en Inde.

À propos de Merck & Co., Inc.

La société Merck est un chef de file mondial dans le domaine des soins de santé afin d’aider le monde à vivre mieux. La société Merck est connue sous le nom de MSD en dehors des États-Unis et du Canada. Grâce à ses médicaments, vaccins, traitements biologiques, produits de santé grand public et de santé animale, elle collabore avec ses clients et œuvre dans plus de 140 pays à procurer des solutions de santé novatrices. La société démontre également son engagement envers l'accroissement de l'accès aux soins de santé au moyen de politiques, de programmes et de partenariats de grande portée. Pour de plus amples renseignements, visitez le site : www.merck.com.

Déclaration prospective

Ce communiqué de presse contient des « déclarations prospectives » au sens défini par les dispositions refuges du Private Securities Litigation Reform Act de 1955 des États-Unis. Ces déclarations peuvent contenir, sans s'y limiter, des déclarations relatives aux avantages de la fusion entre Merck et Schering-Plough, dont les résultats financiers et d'exploitation futurs, les projets, objectifs, attentes et intentions de la société absorbée, ainsi que d'autres déclarations ne sont pas des faits historiques. Ces déclarations prospectives sont basées sur les croyances et les attentes actuelles de la direction de Merck et comportent un certain nombre de risques et d'incertitudes, susceptibles d'entraîner des résultats considérablement différents de ceux projetés dans les déclarations prospectives.

Les facteurs suivants, notamment, sont susceptibles d'entraîner des résultats différents de ceux énoncés dans les déclarations prospectives : la possibilité que les synergies attendues de la fusion entre Merck et Schering-Plough ne se réalisent pas, ou ne se réalisent pas au cours de la période prévue, notamment, à cause de l'impact de la réglementation en vigueur dans l'industrie pharmaceutique et de la législation en instance, susceptible d'affecter l'industrie pharmaceutique; le risque d'échec de l'intégration des sociétés; le risque que la perturbation liée à la fusion constitue un obstacle au maintien des relations commerciales et opérationnelles; l'aptitude de Merck à prévoir avec exactitude les conditions futures du marché; la dépendance vis-à-vis de l'efficacité des brevets de Merck et d'autres protections pour les produits innovants; le risque lié à des réglementations et politiques de santé changeantes et nouvelles aux États-Unis et au plan international, ainsi que l'exposition aux litiges et aux actions réglementaires.

Merck n’est pas tenue de publier des mises à jour des déclarations prospectives, que ce soit suite à de nouvelles informations, à des événements futurs ou à tout autre élément. Les facteurs supplémentaires susceptibles d'entraîner des résultats différents de ceux décrits dans les déclarations prospectives figurent dans le Rapport annuel 2009 de Merck sur le formulaire 10-K et dans les autres documents déposés par la société auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC), qui sont disponibles sur le site Internet de la SEC (www.sec.gov).

Voir photos/galerie multimédias à l'adresse suivante : http://www.businesswire.com/cgi-bin/mmg.cgi?eid=6678689&lang=fr

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

CONTACT:

Merck & Co., Inc.Médias :Ian R. McConnell, 908-423-3046ou Gail S. Thornton, 908-423-3012ou Jyotsna Ghoshal, +91 98 1019 4171ouInvestisseurs :Joe Romanelli, 908-423-5088ou Carol Ferguson, 908-423-4465ouSun Pharmaceutical Industries LtdMédias et investisseurs :Uday Baldota, + 91 98 6701 0529ou Mira Desai, + 91 98219 23797

© 2011 Business Wire - Tous droits réservés

Descripteur MESH : Médicaments génériques , Patients , Médecins , Santé , Croissance , Inde , Risque , Soins , Observation , Recherche , Industrie pharmaceutique , Industrie , Sociétés , Expertise , Solutions , Traduction , Canada , Vaccins , Réseau , Technologie , Psychiatrie , Programmes , Préparations pharmaceutiques , Population , Orthopédie , Membres , Langue , Brevets , Cardiologie , Chimie , Diabète , Gastroentérologie , Hépatite , Internet , Jurisprudence , Ophtalmologie , Leadership , Législation , Maladies cardiovasculaires , Aptitude , Nanoparticules , Neurologie , Objectifs

nuance

Médicaments: Les +