nuance

Nycomed et Merck & Co., Inc. annoncent des accords de commercialisation pour Daxas® en Europe et au Canada

« Cet accord avec Nycomed portant sur un candidat inhibiteur de la PDE4, à un stade avancé de développement, confère à Merck une position stratégique solide », a déclaré Kevin Ali, premier vice-président et directeur général de la franchise Os, Respiration, Immunologie et Dermatologie de Merck & Co., Inc. « Il renforce le leadership de Merck sur le marché de l'asthme et des allergies et permet à la société de tirer parti de notre force de vente qualifiée pour cibler les besoins médicaux non satisfaits, toujours croissants, liés à la MPOC. »

Nycomed et Merck & Co., Inc. (basée à Whitehouse Station, dans le New Jersey et connue sous le nom de MSD en dehors des États-Unis et du Canada) ont annoncé aujourd'hui la signature d'un accord de co-promotion pour la commercialisation de Daxas® (roflumilast) au Canada et dans certains pays européens. Ce médicament expérimental, sous forme de comprimé administré une fois par jour, est destiné aux patients atteints de la maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC). En outre, les deux sociétés ont signé un accord de distribution exclusive pour la commercialisation de Daxas® au Royaume-Uni.

« Cet accord avec Nycomed portant sur un candidat inhibiteur de la PDE4, à un stade avancé de développement, confère à Merck une position stratégique solide », a déclaré Kevin Ali, premier vice-président et directeur général de la franchise Os, Respiration, Immunologie et Dermatologie de Merck & Co., Inc. « Il renforce le leadership de Merck sur le marché de l'asthme et des allergies et permet à la société de tirer parti de notre force de vente qualifiée pour cibler les besoins médicaux non satisfaits, toujours croissants, liés à la MPOC. »

« Nous sommes très heureux d'avoir établi cette collaboration avec Merck qui, nous en sommes persuadés, est pour nous le meilleur partenaire », a déclaré Håkan Björklund, président-directeur général de Nycomed. « L'expertise de Nycomed dans le développement du roflumilast, une méthode nouvelle importante pour traiter la MPOC, le modèle commercial interactif de Merck, axé sur la clientèle, et les synergies régionales entre les deux sociétés contribueront à mettre rapidement Daxas à la disposition des patients et des médecins. »

En vertu de cet accord, Nycomed recevra de Merck une redevance initiale, dont le montant n'est pas révélé, et est habilitée à toucher certains paiements aux termes d'étapes clés définies, portant sur la réglementation ou la commercialisation de Daxas. Si l'accord est approuvé par les autorités réglementaires pertinentes, Merck et Nycomed procéderont à la co-promotion de Daxas en France, en Allemagne, en Italie, au Portugal et au Canada. Nycomed fabriquera et distribuera le produit fini dans tous les pays couverts par l'accord de co-promotion. Au Royaume-Uni, Merck détiendra les droits de commercialisation exclusifs et Nycomed fournira le produit fini et conservera une option de co-promotion. Aucune autre information sur cet accord n'a pas été révélée.

Nycomed a déposé des demandes de commercialisation pour Daxas auprès de l'Agence européenne des médicaments (EMEA) et de Santé Canada en 2009. En outre, Nycomed a soumis une demande de nouveau médicament (NDA) auprès de la US Food and Drug Administration (FDA) en juillet 2009. Le 23 avril 2010, Nycomed a annoncé avoir reçu un avis favorable du Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l'Agence européenne des médicaments (EMEA), recommandant l'approbation de Daxas dans l'Union européenne.

À propos du roflumilast (Daxas®)

Le roflumilast est un inhibiteur de l'enzyme phosphodiestérase 4 (PDE4), administré par voie orale, qui cible les cellules et les médiateurs du corps que l'on suppose jouer un rôle important dans le processus de la MPOC et des maladies inflammatoires liées. S'il est approuvé, le roflumilast, sous forme de comprimé à prendre une fois par jour, sera le premier d'une toute nouvelle classe de traitements de la MPOC. Ce sera aussi le premier traitement anti-inflammatoire oral offert aux patients souffrant de MPOC qui, jusqu'ici ont à leur disposition des bronchodilatateurs et des corticostéroïdes en inhalation.

À propos de Nycomed

Nycomed est une société pharmaceutique privée d'envergure internationale qui dispose d'un portefeuille diversifié de produits brevetés dans plusieurs domaines thérapeutiques, parmi lesquels la gastroentérologie, les maladies inflammatoires et respiratoires, la prise en charge de la douleur et des tissus et l'ostéoporose. Son portefeuille est complété par une vaste gamme de produits en vente libre.

Le département de recherche et développement de Nycomed est ouvert aux partenariats et l'acquisition de licences constitue la pierre angulaire de la stratégie de croissance de la société.

Nycomed compte 12 000 collaborateurs à travers le monde et ses produits sont disponibles dans plus de 100 pays. La société est solidement implantée en Europe et sur des marchés en plein essor comme la Russie/CEI et l'Amérique latine. Nycomed commercialise ses produits aux États-Unis et au Japon par l'intermédiaire de partenaires figurant parmi les meilleurs de leur catégorie et renforcera davantage sa présence sur certains marchés asiatiques clés.

La société, dont le siège social se trouve à Zurich en Suisse, a enregistré un chiffre d'affaires total de 3,2 milliards d'euros en 2009 et un EBE ajusté (bénéfice avant impôts et éléments exceptionnels) de 1,1 milliard d'euros. Pour de plus amples informations, veuillez vous rendre sur le site www.nycomed.com

À propos de Merck & Co., Inc.

Merck est aujourd'hui un leader mondial en matière de soins de santé, donnant la priorité au bien-être général. Merck est connue sous le nom de MSD en dehors des États-Unis et du Canada. Grâce à nos médicaments délivrés sous ordonnance, nos vaccins, nos traitements biologiques et nos produits destinés aux consommateurs et aux animaux, nous nous adaptons à la clientèle et sommes présents dans plus de 140 pays où nous offrons des solutions de santé novatrices. Nous prouvons aussi notre engagement à faciliter l'accès aux soins de santé grâce à des politiques, programmes et partenariats de grande envergure. Merck. Portez-vous bien. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site www.merck.com.

Déclaration prospective

Ce communiqué de presse contient des « déclarations prospectives » au sens défini par les dispositions refuge du Private Securities Litigation Reform Act de 1955 des États-Unis. Ces déclarations peuvent contenir, sans s'y limiter, des déclarations relatives aux avantages de la fusion entre Merck et Schering-Plough, dont les résultats financiers et d'exploitation futurs, les projets, objectifs, attentes et intentions de la société absorbée, ainsi que d'autres déclarations ne sont pas des faits historiques. Ces déclarations prospectives sont basées sur les croyances et les attentes actuelles de la direction de Merck et comportent un certain nombre de risques et d'incertitudes, susceptibles d'entraîner des résultats considérablement différents de ceux projetés dans les déclarations prospectives.

Les facteurs suivants, notamment, sont susceptibles d'entraîner des résultats différents de ceux énoncés dans les déclarations prospectives: la possibilité que les synergies attendues de la fusion entre Merck et Schering-Plough ne se réalisent pas, ou ne se réalisent pas au cours de la période prévue, notamment, à cause de l'impact de la réglementation en vigueur dans l'industrie pharmaceutique et de la législation en instance, susceptible d'affecter l'industrie pharmaceutique ; le risque d'échec de l'intégration des sociétés ; le risque que la perturbation liée à la fusion constitue un obstacle au maintien des relations commerciales et opérationnelles ; l'aptitude de Merck à prévoir avec exactitude les conditions futures du marché ; la dépendance vis à vis de l'efficacité des brevets de Merck et d'autres protections pour les produits innovants ; le risque lié à des réglementations et politiques de santé changeantes et nouvelles aux États-Unis et au plan international, ainsi que l'exposition aux litiges et aux actions réglementaires.

Merck n’est pas tenue de publier des mises à jour des déclarations prospectives, que ce soit suite à de nouvelles informations, à des événements futurs ou à tout autre élément. Les facteurs supplémentaires susceptibles d'entraîner des résultats différents de ceux décrits dans les déclarations prospectives figurent dans le Rapport annuel 2009 de Merck sur le formulaire 10-K et dans les autres documents déposés par la société auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC), qui sont disponibles sur le site Internet de la SEC (www.sec.gov).

Photos/Galerie multimédia disponibles : http://www.businesswire.com/cgi-bin/mmg.cgi?eid=6263190&lang=fr

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

CONTACT:

Médias :MerckIan R. McConnell, +1 908-423-3046ouNycomedBeatrix Benz, +41 44-555-15-08Tobias Cottmann, +41 44-555-15-01ouInvestisseurs :MerckJoe Romanelli, +1 908-423-5088Carol Ferguson, +1 908-423-4465ouNycomedChristian B. Seidelin, +41 44-555-11-04

© 2010 Business Wire - Tous droits réservés

Descripteur MESH : Europe , Respiration , Leadership , Asthme , Dermatologie , Canada , Santé , Risque , Patients , Sociétés , Industrie pharmaceutique , Industrie , Soins , Traduction , Ostéoporose , Portugal , Objectifs , Programmes , Jurisprudence , Médecins , Recherche , Rôle , Solutions , Suisse , Tissus , Toucher , Vaccins , Expertise , Amérique latine , Animaux , Aptitude , Brevets , Bronchodilatateurs , Cellules , Croissance , Douleur , Éléments , Maladie , France , Gastroentérologie , Impôts , Internet , Italie , Japon , Allemagne , Langue , Législation

nuance

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +