nuance

Health Discovery Corporation annonce que sa solution MelApp pour iPhone a, dès son lancement, remporté un vif succès partout dans le monde

Quelques jours seulement après son lancement, l'application MelApp est utilisée par les consommateurs dans 24 pays (États-Unis, Canada, Australie, Nouvelle-Zélande, Royaume-Uni, Italie, Espagne, Irlande, Allemagne, Portugal, Venezuela, Brésil, Suisse, Suède, Belgique, Bulgarie, Croatie, Argentine, Pays-Bas, Roumanie, Pologne, Luxembourg, Grèce, Turquie) selon les données de suivi relevées entre le 6 et le 10 juillet 2011. De plus, en seulement ces quelques jours, MelApp a réussi à se classer dans 20 pays parmi les 100 applications aux plus importants bénéfices pour la catégorie Santé et Fitness. Health Discovery Corporation est particulièrement satisfaite de constater des ventes précipitées en Nouvelle-Zélande et en Australie, pays affichant quelques-uns des plus hauts taux de cancer de la peau dans le monde.

Les taux de référencement du site Web attestent de la volonté des consommateurs désirant évaluer le risque de mélanome à un niveau global

Health Discovery Corporation (OTCBB : HDVY), une société de diagnostic moléculaire utilisant des techniques mathématiques sophistiquées et protégées par des brevets pour la médecine personnalisée, explique que son application MelApp pour iPhone offre le potentiel de changer la manière de détecter précocement un cancer dont la croissance est la plus rapide dans le monde.

Quelques jours seulement après son lancement, l'application MelApp est utilisée par les consommateurs dans 24 pays (États-Unis, Canada, Australie, Nouvelle-Zélande, Royaume-Uni, Italie, Espagne, Irlande, Allemagne, Portugal, Venezuela, Brésil, Suisse, Suède, Belgique, Bulgarie, Croatie, Argentine, Pays-Bas, Roumanie, Pologne, Luxembourg, Grèce, Turquie) selon les données de suivi relevées entre le 6 et le 10 juillet 2011. De plus, en seulement ces quelques jours, MelApp a réussi à se classer dans 20 pays parmi les 100 applications aux plus importants bénéfices pour la catégorie Santé et Fitness. Health Discovery Corporation est particulièrement satisfaite de constater des ventes précipitées en Nouvelle-Zélande et en Australie, pays affichant quelques-uns des plus hauts taux de cancer de la peau dans le monde.

« La plupart des consommateurs comprennent que le dépistage précoce est crucial face à un cancer comme le mélanome. Ils ont vraiment besoin qu'une technologie fiable soit littéralement à portée de main et leur offre la plus grande aisance à un prix abordable. C'est ce dont ils disposent avec MelApp », explique Stephen D. Barnhill, MD, président et PDG de Health Discovery Corporation. « Nous sommes particulièrement satisfaits de la vitesse des téléchargements et du déploiement d'envergure mondiale obtenus à ce jour surtout alors qu'initialement nous avions prévu pour MelApp un lancement en douceur. Le scénario est gratifiant pour Health Discovery Corporation à un double titre : d'une part les consommateurs téléchargent et utilisent ce logiciel informatif et, par ailleurs, nos actionnaires pourraient bénéficier des revenus générés par les ventes mondiales de MelApp. »

Herbert A. Fritshe, Ph.D., conseiller scientifique en chef chez Health Discovery Corp et professeur émérite de médecine de laboratoire au MD Anderson Cancer Center, déclare : « L'utilisation rapide dans le monde entier de MelApp semble apporter la preuve que les consommateurs veulent mieux évaluer leur risque de mélanome. Nous espérons que, grâce aux données fournies par MelApp, ces consommateurs souhaiteront un diagnostic et un traitement médical plus précoces quand leur mélanome est largement guérissable, ce qui en réalité pourrait leur sauver la vie. »

La version Android suivra prochainement

Aux États-Unis, où le marché du téléphone mobile intelligent a radicalement changé depuis que, selon Nielsen, Android détient la plus grande part de marché (38 %) par rapport à l'iPhone (27 %) et au Blackberry (21 %), Health Discovery Corporation prévoit une adoption encore plus généralisée quand la version Android de MelApp sera lancée. HDC prévoit de lancer la version Android de MelApp le mois prochain.

À propos de MelApp</b>

MelApp utilise des algorithmes mathématiques hautement sophistiqués et protégés par des brevets et une technologie de reconnaissance des modèles pour analyser l'image téléchargée. MelApp a été validée en utilisant une base de données d'images brevetée par le centre médical de l'université Johns Hopkins. En utilisant la fonction caméra de l'iPhone, les utilisateurs peuvent prendre une photo de leurs lésions cutanées et taches de rousseur et en quelques secondes recevoir une analyse du risque de mélanome présenté par l’image téléchargée. En utilisant votre iPhone GPS, MelApp peut vous orienter vers un médecin à proximité, spécialisé dans le diagnostic et le traitement du mélanome pour un suivi médical adapté, sans avoir besoin de saisir un code postal ou toute information personnelle. Ces images peuvent également être stockées sur MelApp et examinées pour détecter des changements dans les lésions cutanées survenant au cours du temps. Pendant une durée limitée, Health Discovery Corporation propose l'application MelApp à un prix spécial de lancement de 1,99 USD. MelApp est actuellement disponible sur le site App Store de iTunes. Des détails complémentaires sur l'application mobile de santé sont disponibles à l'adresse http://www.melapp.net ainsi que sur Facebook : http://www.facebook.com/MelApp</a> et Twitter : http://twitter.com/ #! / SafeHealthApps.

Si vous êtes un médecin qui diagnostique et soigne le mélanome et souhaitez devenir membre de notre réseau de recommandations de médecins, veuillez nous contacter à l'adresse suivante : melappreferral@healthdiscoverycorp.com.

À propos de Health Discovery Corporation

Health Discovery Corporation est une société de diagnostic moléculaire qui utilise des techniques mathématiques avancées pour analyser une grande quantité de données permettant de révéler des modèles qui ne pourraient pas être détectés autrement. Elle opère principalement dans le domaine émergent de la médecine personnalisée où de tels outils sont essentiels à la découverte scientifique. Son activité principale consiste à breveter sa propriété intellectuelle et développer sa propre gamme de produits de tests de diagnostic basés sur le biomarqueur, qui incluent les gènes humains et les variations génétiques, ainsi que les différences de gènes, de protéines et d'expression métabolique, et l'analyse de l'image dans la radiologie et la pathologie numériques. Pour en savoir plus, veuillez consulter www.healthdiscoverycorp.com.

Déclarations prospectives

Ce document contient des déclarations prospectives au sens du Private Securities Litigation Reform Act de 1995, dont l'exactitude implique, par essence, des risques et des incertitudes, y compris, et sans s'y limiter, les déclarations sur la performance, les opportunités et les investissements à venir et les résultats prévus en général. La société peut parfois faire d'autres déclarations prospectives concernant d'autres sujets, y compris, sans s'y limiter, les projets de commercialisation et les partenariats stratégiques. Les résultats présents pourraient sensiblement différer en raison d'une variété de facteurs, parmi lesquels, l'acceptation de notre approche à appliquer les mathématiques, les sciences informatiques et physiques aux disciplines de la biologie, de la chimie organique et de la médecine, et nos produits et technologies associés à ces approches, l'aptitude à développer et à commercialiser de nouveaux médicaments, thérapies et autres produits basés sur nos approches, et d'autres facteurs stipulés parfois dans les documents que la société a déposés auprès de la Commission des valeurs mobilières des États-Unis.

Toutes les déclarations prospectives et les déclarations d'avertissement contenues dans ce document sont faites à la date ci-mentionnée, basées sur des informations accessibles à la société à compter de la date ci-mentionnée, et la société n'assume aucune obligation de mettre à jour une déclaration prospective ou d'avertissement, quelle qu'elle soit.

Photos/Galerie multimédia disponibles: http://www.businesswire.com/cgi-bin/mmg.cgi?eid=6790056&lang=fr

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

CONTACT:

Health Discovery CorporationColleen Murphy, 404-214-0722, ext. 109cmurphy@trevelinokeller.com

© 2011 Business Wire - Tous droits réservés

Descripteur MESH : Australie , Santé , Suisse , Portugal , Pologne , Peau , Luxembourg , Roumanie , Italie , Irlande , Grèce , Suède , Espagne , Croatie , Argentine , Carcinome , Venezuela , Turquie , Canada , Allemagne , Bulgarie , Belgique , Brésil , Mélanome , Diagnostic , Mathématiques , Médecine , Risque , Brevets , Traduction , Gènes , Technologie , Temps , Propriété intellectuelle , Vie , Protéines , Radiologie , Réseau , Langue , Téléphone , Face , Algorithmes , Aptitude , Base de données , Biologie , Chimie , Chimie organique , Croissance , Essence , Propriété

nuance

Informatique médicale: Les +