nuance

Le forum de partenariat EuroMedtech™ 2012 de Grenoble vise à promouvoir les collaborations dans le secteur des technologies médicales en rapide évolution

« C'est une occasion sans pareille pour les fabricants de dispositifs médicaux qui cherchent à élargir leurs partenariats de collaboration sur des marchés nouveaux et différents », a déclaré Carola Schropp, président du Groupe EBD. « La tendance à la décentralisation des soins de santé crée des opportunités intéressantes pour les sociétés de technologie médicale. La migration technologique, des laboratoires centraux d'hôpitaux aux centres de soins spécialisés, cabinets médicaux et à domicile, favorise un accès beaucoup plus large aux services de santé, dans les pays développés tout comme dans ceux en développement. Elle permet d'établir des partenariats avantageux dans toute la chaîne de valeur des technologies médicales qui peuvent être découverts et facilités à EuroMedtech 2012 »

La quatrième conférence annuelle de partenariat EuroMedtech™ 2012 qui se tiendra du 31 mai au 1er juin 2012 au Centre des congrès du World Trade Center de Grenoble, rassemblera les leaders et responsables du secteur international des technologies médicales qui désirent participer à des réunions de partenariat individuelles. La conférence entend offrir des opportunités de collaboration aux décideurs et investisseurs dans le domaine des technologies médicales et présentera le logiciel perfectionné de partenariat en ligne du Groupe EBD, partneringONE®. L'année dernière, la conférence de Turin, en Italie, a accueilli 261 délégués représentant 205 sociétés, venus de 27 pays, qui ont participé à 741 réunions individuelles de partenariat.

« C'est une occasion sans pareille pour les fabricants de dispositifs médicaux qui cherchent à élargir leurs partenariats de collaboration sur des marchés nouveaux et différents », a déclaré Carola Schropp, président du Groupe EBD. « La tendance à la décentralisation des soins de santé crée des opportunités intéressantes pour les sociétés de technologie médicale. La migration technologique, des laboratoires centraux d'hôpitaux aux centres de soins spécialisés, cabinets médicaux et à domicile, favorise un accès beaucoup plus large aux services de santé, dans les pays développés tout comme dans ceux en développement. Elle permet d'établir des partenariats avantageux dans toute la chaîne de valeur des technologies médicales qui peuvent être découverts et facilités à EuroMedtech 2012 »

La manifestation permet aux délégués d'identifier avec précision, de s'entretenir et d'établir des relations avec les sociétés participantes, qu'il s'agisse de grandes compagnies internationales de technologie médicale, de jeunes entreprises innovantes, de sociétés de capital-risque ou d'investisseurs privés. Des délégations du Canada, de la Medicon Valley du Danemark et de Suède et de Turin, en Italie, ont déjà confirmé leur participation ».

« L'expérience d'EuroMedtech 2011 de Turin a confirmé la mission de cette conférence : entamer des collaborations avec les investisseurs et donner l'occasion aux entreprises d'accéder à de nouveaux marchés », a déclaré Alessandro Barberis, président de la Chambre de commerce de Turin. « Avec une augmentation de 14 % du nombre des réunions par rapport à l'année dernière, EuroMedtech s'avère un événement incontournable pour les sociétés du secteur des technologies médicales hautement compétitif et innovant, ainsi que pour les institutions financières et les entreprises pharmaceutiques, qui désirent établir et stimuler de nouveaux partenariats. J'aimerais ajouter que la conférence a été une expérience de marketing territorial extraordinaire pour notre ville, hautement appréciée par tous les participants ».

« Le Canada s'appuie sur son économie robuste et sa position concurrentielle dominante en matière de progrès scientifique et de technologies, et sa délégation est impatiente d'établir des partenariats avec des clusters santé mondiaux à EuroMedtech et d'affirmer son engagement sur les marchés internationaux », a déclaré Sandrine Caduc, attachée au Bureau des Affaires étrangères et du Commerce international de l'Ambassade du Canada en France. « La conférence nous permet de prendre contact avec les partenaires clés dans le domaine de l'innovation technologique et des investissements et contribuera à élargir nos programmes communs de recherche et de développement ».

Au programme de cette année figurent plusieurs discussions à l'écoute des besoins d'un marché changeant, à savoir l'atelier de jeudi, intitulé « From the ground up: Keys to emerging company commercialization », qui donne aux jeunes entreprises un aperçu des stratégies de commercialisation et de remboursement, et un autre atelier, « Choosing the right distribution model » concernant le choix du modèle de distribution idéal. Les débats de vendredi, « Shifting sands: Regulatory developments in uncertain times » et « The missing piece of the puzzle: How diagnostic companies can transform healthcare delivery » visent à aider les entreprises à naviguer les méandres du cadre réglementaire changeant et à centrer leurs stratégies communes de croissance en vue de transformer la prestation des soins de santé.

Les sociétés innovantes intéressées à établir des partenariats pour leurs technologies ou leurs produits, former des alliances stratégiques ou accéder au réseau de financement international sont invitées à faire une présentation. Le délai de dépôt des demandes de présentation est le 9 mars 2012. Pour de plus amples détails, consultez le site http://www.ebdgroup.com/emt/presenters/prs_app.php</a>.

Inscrivez-vous à la conférence avant le 30 mars 2012, à 13h00 HEC et économisez 200 euros. Après cette date, toutes les inscriptions s'effectueront sur place. Pour toute information sur la conférence et des détails sur les modalités d'inscription, rendez-vous sur le site http://www.ebdgroup.com/emt/registration/index.php</a>.

Pour en savoir plus sur EuroMedtech, consultez www.ebdgroup.com/emt.

Autres liens et informations :

partnering360 : www.partnering360.com

Suivez EuroMedtech 2012 sur Twitter : twitter.com/EuroMedTech (hashtag : #EMT12)

Site LinkedIn Event : http://linkd.in/vCy2Db

À propos du promoteur hôte régional

Grenoble abrite le Cluster santé grenoblois dont la mission consiste à fusionner la micro et nanotechnologie, la technologie de l'information et la physique avec la médecine. Outre son leadership historique dans le domaine de la technologie de stimulation cérébrale profonde à l'aide de dispositifs médicaux implantables intelligents, Grenoble est un leader en matière d'interventions médicales assistées par ordinateur, telles que la neurochirurgie stéréotaxique robotisée, les prothèses totales de genou, la biopsie de la prostate et la brachythérapie du cancer de la prostate. Le leadership croissant de Grenoble dans le domaine des technologies médicales est soutenu par les 5 000 étudiants en technologies biomédicales de la célèbre Université Joseph Fourier (UJF) et de l'Institut polytechnique de Grenoble (INP). L'hôpital universitaire de Grenoble se classe parmi les dix premiers en France en termes de traitement, et abrite trois des grandes sources européennes de photons et neutrons : l'Installation européenne de rayonnement synchrotron (ESRF), l'Institut Laue-Langevin (ILL), et le Laboratoire européen de biologie moléculaire (LEBM).

À propos duGroupe EBD

Le Groupe EBD est la principale firme de partenariat de l’industrie mondiale des sciences de la vie. Depuis 1993, les sociétés œuvrant dans les domaines biotechnologique, pharmaceutique et des dispositifs médicaux ont utilisé les conférences sur le partenariat, la technologie et les services du Groupe EBD afin d'identifier les opportunités commerciales et de développer des relations stratégiques cruciales pour leur succès.

Les conférences du Groupe EBD sont organisées avec le soutien d'entreprises leaders et d'associations professionnelles internationales parmi lesquelles on peut citer :

  • BIO-Europe® et BIO-Europe Spring®, les plus grandes conférences européennes de partenariat dans les sciences de la vie, sponsorisées par l'Organisation de l'industrie biotechnologique (BIO) ;
  • BioPharm America™, la manifestation sur le partenariat qui connaît l'expansion la plus rapide en Amérique du Nord ;
  • EuroMedtech™, l'événement de partenariat du Groupe EBD consacré au secteur des technologies médicales innovantes ;
  • BioEquity Europe, la conférence pour les investisseurs, organisée conjointement avec BioCentury Publications et BIO ;
  • ChinaBio® Partnering Forum, la première conférence de partenariat consacrée aux secteurs pharmaceutique et biotechnologique en Chine, organisée conjointement avec ChinaBio® LLC ;
  • Partnering for Global Impact®, une nouvelle conférence de partenariat offrant un forum innovant pour créer des partenariats, identifier et générer des investissements sociaux et philanthropiques et des opportunités de financement ;
  • Biotech Showcase™, un forum unique à San Francisco qui permet aux entreprises de prendre contact avec les investisseurs et les responsables du développement commercial, co-produit avec Demy-Colton Life Science Advisors.

Le logiciel perfectionné de partenariat en ligne du Groupe EBD, partneringONE®, est utilisé comme catalyseur de partenariats dans de nombreux autres événements à travers le monde et partnering360® est la communauté en ligne ouverte des décideurs qui améliore les expériences de partenariats lors des manifestations professionnelles.

En dehors des conférences, les consultants du Groupe EBD offrent une assistance pratique aux entreprises qui sont à la recherche de concessions ou d'acquisitions de licences ayant trait à divers produits et technologies. Le Groupe EBD est implanté aux États-Unis et en Europe.

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site www.ebdgroup.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

CONTACT:

EBD Group, Inc.Erin Righetti,+1 760-930-0500Relations publiqueserighetti@ebdgroup.com

© 2012 Business Wire - Tous droits réservés

Descripteur MESH : Santé , Soins , Sociétés , Technologie , Hôpitaux , Laboratoires , Pays développés , Cabinets médicaux , Conférences , Canada , Recherche , Prostate , Traduction , Mars , Leadership , Vie , Italie , Investissements , Logiciel , France , Europe , Commerce , Publications , Programmes , Rayonnement , Croissance , Réseau , Risque , San Francisco , Consultants , Science , Chine , Stimulation cérébrale profonde , Suède , Biopsie , Biologie moléculaire , Biologie , Danemark , Industrie , Physique , Photons , Diagnostic , Neutrons , Neurochirurgie , Nanotechnologie , Médecine , Économie , Marketing , Amérique du Nord , Étudiants

nuance

Actualités professionnelles: Les +