nuance

Profils des présentateurs et des exposants à BIO-Europe Spring 2009

Business Wire est le fil de presse officiel de BIO-Europe Spring 2009. Des communiqués de presse de dernière heure, des alertes, des photos et documents multimédias sont disponibles à l’adresseTradeshownews.com, la ressource d’informations de Business Wire sur les salons commerciaux, conférences et événements.

BIO-Europe Spring 2009 se tiendra du 16 au 18 mars 2009 au Milano Convention Centre à Milan, en Italie.

Business Wire est le fil de presse officiel de BIO-Europe Spring 2009. Des communiqués de presse de dernière heure, des alertes, des photos et documents multimédias sont disponibles à l’adresseTradeshownews.com, la ressource d’informations de Business Wire sur les salons commerciaux, conférences et événements.

Les profils des exposants et des présentateurs à BIO-Europe Spring 2009 sont les suivants :

 
Société : Addex Pharmaceuticals
Symbole de l’action & Bourse : ADXN
Contact pour les médias : Chris Maggos
Téléphone : +41 22 884 15 11
Courriel : chris.maggos@addexpharma.com
Web : www.addexpharma.com
 

Addex Pharmaceuticals découvre et développe des effecteurs allostériques pour la santé humaine. Les effecteurs allostériques sont un autre type d’agent thérapeutique à petite molécule à prise orale, qui, à notre avis, offriront aux patients de meilleurs résultats que les médicaments classiques. Le produit phare de notre bassin pharmaco-clinique, ADX10059, a complété la validation de principe clinique et est en cours d’essai Phase IIb pour le traitement de GERD (par ex. aigreurs d’estomac) et, séparément, de la migraine. ADX10059 est un inhibiteur mGluR5 premier de sa catégorie, une stratégie thérapeutique également poursuivie pour de nombreuses indications par des concurrents majeurs du secteur pharmaceutique.

 

ADX10059 ne bénéficie pas encore d’un partenariat mais nous avons établi des accords de développement de médicament avec Merck & Co., Inc. (2 accords : schizophrénie & maladie de Parkinson) et avec Ortho McNeil Pharmaceuticals, une société J&J (anxiété/schizophrénie). Roche Ventures et SR One (unité d’investissement capital-risque de GlaxoSmithKline) ont investi dans Addex.

 
 
Société : Allon Therapeutics Inc.
Symbole de l’action & Bourse : TSX : NPC
Contact pour les médias : Aaron Keay, directeur, relations avec les investisseurs
Téléphone : +1-604-742-2540
Courriel : akeay@allontherapeutics.com
Web : www.allontherapeutics.com
 
Allon Therapeutics Inc. est une société de biotechnologie au stade clinique qui développe des traitements pour des maladies neurodégénératives importantes. Le médicament d’Allon, AL-108 (davunétide) a démontré son efficacité chez l’homme pour la déficience cognitive amnésique légère, un précurseur de la maladie d’Alzheimer. Allon réalisedes programmes d’étude d’efficacité chez l’homme de Phase II ciblant de grands marchés non desservis : maladie d'Alzheimer, démence frontotemporale, et déficience cognitive associée à la schizophrénie.
 
 
Société : Almac Group
Stand : 10
Contact pour les médias :

Carl Whyte (Communications avec les intervenants)

Téléphone : +44(0)28 3833 2200
Courriel : info@almacgroup.com
Web : www.almacgroup.com
 

Les services de développement intégrés d’Almac vont de la recherche à la commercialisation de produits. Nos installations extensives en Europe et en Amérique du Nord offrent les services suivants :

•Conception de voie& synthèse d’API (y compris composés puissants, peptidiques et chiraux) ;

•Synthèse et préparation de composés marqués (précliniques et cliniques) ;

•Développement de préparations de comprimés et de capsules ;
•Profilage d’expression génétique & bioinformatique ;
•Fabrication/blinding, conditionnement, étiquetage randomisé et distribution de fournitures cliniques ;
•Solutions de technologie d’essai clinique basées sur IVRS/Web/EDC ;
•Fabrication et distribution à l’échelle commerciale ;
•Service analytique complet ;
•Tests d’importation UE et libération pharmaceutique de produits cliniques et commerciaux.
 
 
Société : AmberCRO, ltd
Contact pour les médias : Julija Gabrusenoka
Téléphone : +37129340168
Courriel : gabrusenokaj@amber-cro.com
Web : www.amber-cro.com
 
AmberCRO est une société de recherche CRO privée qui fournit des services de recherche clinique sous contrat dans les pays baltes.
 
De la faisabilité aux visites de clôture, ainsi que d’autres services :
Services d’audit indépendants
Méthodologie, Développement de protocole, Formulaire d’exposé de cas, Conception et Préparation.
Processus de sélection. Sélection de site et de chercheurs.
Consultation réglementaire. Préparation et soumission de documents réglementaires (demande d’agrément/notification d’essai clinique).
Organisation de réunions de chercheurs, qualification et formation des chercheurs
Formation ICH/GCP
Gestion et surveillance de site basées sur des procédures spécifiques à l’étude et des SOP.
 
AmberCRO fournit des services de haute qualité à des prix raisonnables.
 

AmberCRO a établi son propre système EDC avec une haute sécurité des données, une structure de base de données élastique, une navigation facile, un système simple de vérification des données, un système de rapport complet.

 
 
Société : FGK Clinical Research GmbH
Stand : 18
Contact pour les médias : Dr Edgar J. Fenzl
Téléphone : +49 - 89 - 893119-0
Courriel : edgar.fenzl@fgk-cro.de
Web : www.fgk-cro.de
 
FGK Clinical Research GmbH est une organisation de recherche sous contrat à service complet qui offre une gamme intégrale de services de développement clinique et de consultation aux entreprises de produits pharmaceutiques, de biotechnologie et de dispositifs médicaux.
 
Avec plus de 50 collaborateurs hautement qualifiés et expérimentés, FGK exerce ses activités à Munich sur des projets locaux et internationaux couvrant des études cliniques de phase II à IV. FGK revendique une expérience approfondie dans tous les principaux domaines thérapeutiques et de recherche clinique, ce qui lui permet de concevoir, de gérer et d’analyser avec efficacité vos programmes de développement et vos essais cliniques.
 
 
Société : Hospira One 2 One
Stand : 4
Symbole de l’action & Bourse : HSP
Téléphone : +44 (0) 1926 835 554
Courriel : one2one@hospira.com
Web : http://one2one.hospira.com
 
Hospira est une société mondiale de spécialités pharmaceutiques et d’administration de médicaments. L’activité One 2 One® de la société est leader mondial en matière de développement et de fabrication personnalisés de produits parentéraux conditionnés dans des fioles, des seringues pré remplies, des cartouches, des contenants flexibles et des ampoules.
 
One 2 One® propose des services de développement et de fabrication dans ses installations mondiales situées en Amérique du Nord, en Europe et en Australie.
 
 
Société : Hybrigenics
Symbole de l’action & Bourse : ALHYG (NYSE-Euronext)
Téléphone : (+33) 1 58 10 38 00
Courriel : contact@hybrigenics.com
Web : www.hybrigenics.com
 
Hybrigenics est une société biopharmaceutique cotée en bourse dont les programmes R&D sont axés sur des cibles et des traitements innovants contre le cancer. Son programme de développement le plus avancé est basé sur l’inécalcitol, un analogue de la vitamine D, pour le traitement du cancer de la prostate, en combinaison avec des traitements de référence assurant une efficacité améliorée et une meilleure tolérance. Le programme de recherche d’Hybrigenics explore le rôle des Protéases Spécifiques à l’Ubiquitine (USP) dans la dégradation des protéines impliquées dans le cancer (oncoprotéines), et l’utilisation d’inhibiteurs d’USP exclusifs contre divers types de cancer.
 
Hybrigenics commercialise également des services spécialisés d’interaction entre protéines destinés à identifier, valider et inhiber les interactions entre protéines pour les chercheurs universitaires et les industriels représentant tous les domaines des sciences de la vie. Sa technologie phare est une plate-forme de dépistage à haute capacité unique Yeast-Two Hybrid (Y2H) certifiée ISO 9001, appuyée par des outils bioinformatiques.
 
 
Société : InNexus Biotechnology Inc.
Symbole de l’action & Bourse : IXS.V : Bourse de Toronto
Contact pour les médias : Jeff Morhet, président-directeur général
Téléphone : +1-480-862-7500
Courriel : jmorhet@ixsbio.com
Web : www.ixsbio.com
 
InNexus est une société de développement de médicament qui commercialise la prochaine génération d’anticorps monoclonaux basée sur sa technologie DXL™, qui améliore le potentiel des produits anticorps existants tout en ouvrant de nouveaux marchés et de nouvelles applications pour les maladies.
 
En peu de temps, InNexus a rassemblé des installations, des ressources, un conseil consultatif scientifique prestigieux, un personnel et des jalons produisant des candidats précliniques multiples ciblant le cancer et d’autres opportunités commerciales. InNexus a lancé en développement pré-clinique ses quatre premiers produits, DXL625 (CD20) pour le lymphome non hodgkinien, DXL702 (HER-2/neu) pour le cancer du sein, DXL1218 pour le cancer colorectal et DXL1215 pour l’endométriose. InNexus revendique de nombreux produits et opportunités de plate-forme pour les anticorps.
 
 
Société : PEPperPRINT GmbH
Contact pour les médias : Dr Volker Stadler
Téléphone : +49-6221-424744
Courriel : info@pepperprint.com
Web : www.pepperprint.com
 

PEPperPRINT produit des réseaux peptidiques et peptidomimétiques de haute densité par impression laser sur des lames en verre conventionnelles. Pour la toute première fois, des dizaines de milliers de peptides individuels sont disponibles à prix modiques. PEPperPRINT commercialise des réseaux peptidiques personnalisés sur demande pour la recherche protéomique (profilage d’anticorps, mapping d’épitope, dépistage de substrats enzymatiques…). En outre, sur une base de paiement à l’acte, PEPperPRINT fournit des bibliothèques peptidiques et peptidomimétiques à grande échelle pour la découverte de biomarqueurs et le développement de médicaments. PEPperPRINT ajoute vitesse et débit à votre expérience.

 
 
Société : Resverlogix Corp.
Symbole de l’action & Bourse : TSX : RVX
Contact pour les médias : Theresa Kennedy
Téléphone : +1.604.538.7072
Courriel : Theresa@Resverlogix.com
Web : www.resverlogix.com
 
Resverlogix Corp. est une société de biotechnologie de premier plan engagée dans le développement de traitements novateurs pour des marché médicaux mondiaux importants dont les besoins non satisfaits sont significatifs. Le programme NexVas™ PR (régression de plaques) est l’objectif primaire de la société, qui est de développer de petites molécules atypiques qui valorisent ApoA-I. Ces traitements vitaux ciblent le pénible fardeau de l’athérosclérose et d’autres maladies graves telles que le syndrome coronarien aigu, le diabète, la maladie d'Alzheimer, la maladie artérielle périphérique et d’autres maladies vasculaires. Les actions de Resverlogix Corp. sont négociées sur la Bourse de Toronto (TSX : RVX). Pour de plus amples informations veuillez consulter www.resverlogix.com
 
 
Société : ViroStatics, srl
Contact pour les médias : Michael Stevens
Téléphone : +1 609 213-5287
Courriel : m.stevens@virostatics.com
Web : virostatics.com
 

Dr Franco Lori, président-directeur général de Virostatics, va présenter un tour d’horizon de la société à Bio-Europe Spring 2009 à 09 h 30 le mercredi 18 mars 2009. Dr Lori va faire une mise à jour sur les avancées récentes de la société en matière de découverte et de développement de médicaments dans les domaines de VIH/SIDA et du cancer, ainsi que sur le potentiel des tests de biomarqueurs propriétaires de la société. Dr Lori va expliquer comment les thérapies AV-HALT (Anti-Viral Hyper-Activation Limiting Therapies) représentent une nouvelle famille d’antiviraux destinés, non seulement à supprimer les virus, mais aussi à protéger le système immunitaire du dommage chronique. Dr Lori va également discuter des possibilités d’acquisition sous licence et de partenariat dans le VIH/SIDA et le cancer.

 
 

À propos de Business Wire

Business Wire, une société Berkshire Hathaway, est utilisée par des dizaines de milliers d’entreprises et d’organisations membres dans le monde entier pour optimiser et diffuser de manière fonctionnelle du contenu lié aux relations avec les investisseurs et aux relations publiques auprès de publics cibles. En tant que service reconnu de diffusion réglementaire aux États-Unis, au Canada et dans une douzaine de pays européens, Business Wire facilite le flux simultané de communiqués de presse qui ont une incidence sur les marchés, des entreprises vers les marchés financiers et leurs publics, notamment les instances réglementaires, les médias, les investisseurs, les systèmes d’informations financières et les services d’actualités aux consommateurs. Business Wire gère également le balisage XBRL , la mise en page de documents et les dépôts réglementaires dans EDGAR, SEDAR, FSA, ainsi que dans d’autres systèmes.

Les professionnels de la communication font appel à Business Wire pour optimiser et diffuser des communiqués de presse, photos et documents multimédias auprès des médias d’information, journalistes, publications spécialisées, moteurs de recherche et particuliers, avec publication du texte intégral sur des sites Web, des services en ligne et dans des bases de données. Un éventail d’options de diffusion permet aux membres de cibler le public par zone géographique, secteur d’activité, thèmes d’actualités et statistiques démographiques.

Fondée en 1961, la société Business Wire a un double siège social dans les villes de San Francisco et de New York, et 30 bureaux dans des villes parmi lesquelles Los Angeles, Chicago, Boston, Miami, Paris, Francfort, Londres, Bruxelles, Tokyo, Toronto et Sydney et des agences relais dans le monde entier. La plateforme de données NX brevetée de Business Wire prend en charge XML, XHTML et le code XBRL qui améliorent l’interactivité, le partage de médias sociaux et l’optimisation des moteurs de recherche . Vous trouverez de plus amples informations sur Business Wire et ses services sur son site Web à l’adresse www.BusinessWire.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

CONTACT:

Business WireServices évènementiels internationaux+1-310-820-9473http://www.businesswire.comhttp://www.tradeshownews.com

© 2009 Business Wire - Tous droits réservés

Descripteur MESH : Europe , Conférences , Recherche , Maladie , Biotechnologie , Programmes , Protéines , Technologie , Anticorps , Schizophrénie , Maladie d'Alzheimer , Maladie de Parkinson , Mars , Thérapeutique , Membres , Traduction , Peptidomimétiques , Villes , Amérique du Nord , Protéomique , Publications , Prostate , Vitamine D , Peptides , Risque , Rôle , San Francisco , Santé , Sécurité , Seringues , Statistiques , Syndrome , Syndrome coronarien aigu , Système immunitaire , Temps , Tokyo , Tumeurs de la prostate , Tumeurs du sein , Verre , Vie , Virus , Génétique , Australie , Base de données , Bibliothèques , Boston , Canada , Chicago , Communication , Comprimés

nuance

Recherche scientifique: Les +