Simplebo 2026

Géolocalisation

  • Communes
  • ST ETIENNE
  • Départements
  • Ain (01)
  • Aisne (02)
  • Allier (03)
  • Alpes-de-Haute-Provence (04)
  • Hautes-Alpes (05)
  • Alpes-Maritimes (06)
  • Ardèche (07)
  • Ardennes (08)
  • Ariège (09)
  • Aube (10)
  • Aude (11)
  • Aveyron (12)
  • Bouches-du-Rhône (13)
  • Calvados (14)
  • Cantal (15)
  • Charente (16)
  • Charente-Maritime (17)
  • Cher (18)
  • Corrèze (19)
  • Corse (20)
  • Côte-d'or (21)
  • Côtes-d'armor (22)
  • Creuse (23)
  • Dordogne (24)
  • Doubs (25)
  • Drôme (26)
  • Eure (27)
  • Eure-et-Loir (28)
  • Finistère (29)
  • Gard (30)
  • Haute-Garonne (31)
  • Gers (32)
  • Gironde (33)
  • Hérault (34)
  • Ille-et-Vilaine (35)
  • Indre (36)
  • Indre-et-Loire (37)
  • Isère (38)
  • Jura (39)
  • Landes (40)
  • Loir-et-Cher (41)
  • Loire (42)
  • Haute-Loire (43)
  • Loire-Atlantique (44)
  • Loiret (45)
  • Lot (46)
  • Lot-et-Garonne (47)
  • Lozère (48)
  • Maine-et-Loire (49)
  • Manche (50)
  • Marne (51)
  • Haute-Marne (52)
  • Mayenne (53)
  • Meurthe-et-Moselle (54)
  • Meuse (55)
  • Morbihan (56)
  • Moselle (57)
  • Nièvre (58)
  • Nord (59)
  • Oise (60)
  • Orne (61)
  • Pas-de-Calais (62)
  • Puy-de-Dôme (63)
  • Pyrénées-Atlantiques (64)
  • Hautes-Pyrénées (65)
  • Pyrénées-Orientales (66)
  • Bas-Rhin (67)
  • Haut-Rhin (68)
  • Rhône (69)
  • Haute-Saône (70)
  • Saône-et-Loire (71)
  • Sarthe (72)
  • Savoie (73)
  • Haute-Savoie (74)
  • Paris (75)
  • Seine-Maritime (76)
  • Seine-et-Marne (77)
  • Yvelines (78)
  • Deux-Sèvres (79)
  • Somme (80)
  • Tarn (81)
  • Tarn-et-Garonne (82)
  • Var (83)
  • Vaucluse (84)
  • Vendée (85)
  • Vienne (86)
  • Haute-Vienne (87)
  • Vosges (88)
  • Yonne (89)
  • Territoire de Belfort (90)
  • Essonne (91)
  • Hauts-de-Seine (92)
  • Seine-Saint-Denis (93)
  • Val-de-Marne (94)
  • Val-d’oise (95)
  • Monaco (99)
  • Guadeloupe (971)
  • Martinique (972)
  • La Réunion (974)
  • St Pierre-et-Miquelon (975)
  • Nouvelle-Calédonie (988)
  • Régions
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Hauts-de-France
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • Grand-Est
  • Occitanie
  • Normandie
  • Nouvelle Aquitaine
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Bourgogne-Franche-Comté
  • Bretagne
  • Pays de la Loire
  • Ile-de-France
  • Guadeloupe
  • Martinique
  • La Réunion
  • Afrique
  • DOM-TOM

Métiers paramédicaux

  • Aide Soignant(e)
  • Auxiliaire de puériculture
  • Diététicien
  • Ergothérapeute
  • Kinésithérapeute
  • Opticien
  • Orthophoniste
  • Orthoptiste
  • Pédicure-podologue
  • Prothésiste
  • Psychologue
  • Psychomotricien
  • Puéricultrice
  • Sage femme
  • Technicien
  • Aide Médico-Psychologique
  • Audioprothésiste
  • Orthoprothésiste
  • Agent de soins
  • Auxiliaire de vie
  • Ambulancier
  • Brancardier

Type de contrat

  • CDI (Salarié)
  • CDD (Salarié)
  • Intérim (Salarié)
  • Vacation (Salarié)
  • Stage (Salarié)
  • Remplacement (Libéral)
  • Cession (Libéral)
  • Installation (Libéral)
  • Collaboration (Libéral)
  • Détachement (Salarié)
  • Mutation (Salarié)
  • PH temps plein (Salarié)
  • Emploi aidé (Salarié)
  • Assistant spécialiste (Salarié)
  • Attaché (Salarié)
  • Praticien contractuel (Salarié)
  • PH temps partiel (Salarié)
  • Interne (Salarié)
  • Attaché associé (Salarié)
  • Assistant spécialiste associé (Salarié)
  • Assistant généraliste (Salarié)
  • Assistant généraliste associé (Salarié)
  • Faisant fonction d'interne (FFI) (Salarié)
  • Remplaçant (Salarié)
  • AHU / CCU-AH (Salarié)
  • Praticien adjoint contractuel (PAC) (Salarié)

Type d'annonce

  • Offre
  • Demande

30/07/2026 - Psychologue Mission Locale GIER – PILAT St-Chamond 20% (CHU de Saint-Étienne Saint Etienne)

Présentation de l'établissement

Le CHU de Saint-Etienne est un pôle de référence hospitalo-universitaire dans de nombreuses disciplinaires en région Auvergne-Rhône-Alpes. C'est également l'établissement support du GHT Loire qui compte 15 établissements publics de santé. Centre de référence dans de nombreuses disciplines, le CHU de Saint-Etienne assure une fonction de recours et favorise par son partenariat avec l'université et les grandes écoles stéphanoises, l'innovation et le progrès dans les prises en charge des patients. Il assure également une mission de soins de proximité au bénéfice de l'agglomération stéphanoise en liaison avec divers acteurs et dans une logique de réseau de soins. L'établissement compte 3 sites hospitaliers, 68 services de soins, 16 pôles d'activité médicale, près de 8 350 professionnels et des centaines de corps de métiers (soignants, techniques, logistiques, administratifs, médicotechniques). Le CHU dispose de 1 920 lits et places et prend en charge plus de 170 000 patients en hospitalisation et séance et plus de 500 000 en consultation. Description du service

Le pôle de psychiatrie du CHU de SAINT-ETIENNE est composé de 4 secteurs de psychiatrie adulte répartis comme suit : Saint-Etienne, Plaine, Ondaine, Gier comprenant chacun un service d'hospitalisation complète, un Centre Médico-Psychologique (CMP), un Centre d'Accueil Thérapeutique à Temps Partiel (CATTP), un Hôpital de jour (HDJ) et une Equipe Mobile (EM) ou une mobilité. Il comprend également un secteur de pédopsychiatrie, un service d'urgences, un secteur de traitement des dépendances, un Centre de référence des Troubles du Comportement Alimentaire. Fonctions et activités : le CHUSE assure le portage de la prise en charge psychologique des missions locales. L'objectif du poste est de prendre en compte les difficultés psychologiques des jeunes accompagnées par la Mission Locale qui émergent dans le cadre de leur parcours d'insertion. Trois fonctions principales : en direction des jeunes de 16-25 ans en recherche d'insertion sociale et professionnelle et qui présentent soit une pathologie ou un mal-être, freins à leur parcours ; en direction des équipes de la Mission Locale : écoute, analyse clinique, conseils pour soutenir la permanence du lien conseiller/jeune ; en direction des partenaires locaux de santé mentale pour améliorer les articulations et faciliter les échanges entre professionnels.

Qualités requises
expérience auprès d'un public en précarité ou en exclusion auprès d'adolescents ou de jeunes majeurs. Bonne connaissance des problématiques de passage à la vie adulte dans un contexte du délitement du lien social. Formation ou expérience formatrice aux enjeux interculturels. Aptitude à concilier rigueur conceptuelle et souplesse clinique. Capacité à travailler avec des équipes pluridisciplinaires du domaine de l'insertion sociale et professionnelle. Capacité à travailler en partenariat avec des institutions du social et de la santé et développer des réseaux sociaux de santé mentale. Adaptabilité pour pouvoir accueillir des demandes diverses et évolutives Grande autonomie et créativité : le psychologue est dans le quotidien seul au sein d'une équipe d'insertion et doit mettre en place des dispositifs cliniques particuliers.
Site d'exercice
Mission Locale GIER - PILAT SAINT-CHAMOND Horaires de travail : A définir avec le médecin responsable - Journée de 8 heures ½ Journée 4 heures Organisation : 1 JOUR/SEMAINE OU 2 ½ JOURNEES/SEMAINE Repos (CA, RTT) : 5.5 CA 4 RTT PAR ANNEE CIVILE.

MASTER 2 (Professionnalisant) de psychologie clinique ou de psychopathologie avec formation spécifique à l'approche clinique du social ou Master Professionnel de psychologie sociale d'orientation psychanalytique. TRAVAIL EN EQUIPE PLURIDISCIPLINAIRE SENS DU RELATIONNEL, CAPACITE D'ADAPTATION mobilitecandidature@chu-st-etienne.fr

https
//www.chu-st-etienne.fr/mobilite/postuler?id=921

Annonce n°365204 publiée le 30/07/2026 par un
établissement de santé

15/07/2026 - Psychologue 40% USLD Soins (CHU de Saint-Étienne Saint-Etienne)

Présentation de l'établissement

Le CHU de Saint-Étienne est situé au cur de la région Auvergne Rhône Alpes, deuxième région de France. Il est l'établissement support du GHT Loire, un des plus grands GHT de France en nombre d'établissements.

Le CHU irrigue son territoire au travers d'un budget de plus de 730 millions d'euros. Il est le 20ème CHU des 32 CHRU de France.

Les activités du CHU sont articulées autour de 11 pôles et 68 services, disposant de 1.920 lits et places, répartis sur ses 3 principaux sites.

Les 8.350 professionnels de ces services prennent en charge annuellement plus de 170.000 patients en hospitalisation et séances et plus de 500.000 en consultations. Description du pôle Le pôle COMPREND :

  • 13 unités de gérontologie clinique, Lits de : court séjour, SMR, USLD, NPG.
  • 1 unité de médecine interne,
  • 1 médecine polyvalente,
  • 1 unité d'infectiologie,
  • 1 unité médecine vasculaire et thérapeutique.
  • 3 hôpitaux de jour : Maladie de la mémoire, évaluation gériatrique et chutes

Fonctions et activités

Le service d'hospitalisation USLD se situe sur l'Hôpital Bellevue Pavillon Yves Delomier, niveau 2, il est spécialisé dans l'accueil et la prise en charge de patients de plus de 75 ans en perte d'autonomie, polypathologiques et hopitalo-requérents. Caractéristiques du poste

Le psychologue clinicien intervient auprès des résidents, de leurs proches et des équipes soignantes afin de favoriser la qualité de vie psychique des personnes accueillies et de soutenir une prise en charge globale, individualisée et coordonnée Accompagnement psychologique des résidents Évaluation et accompagnement cognitif Élaboration du projet thérapeutique Accompagnement des familles et des aidants Travail en équipe pluridisciplinaire Participation aux projets institutionnels

DIPLÔMECONCOURS SUR TITRE

Expériences professionnelles diversifiées

TRAVAIL EN EQUIPE PLURIDISCIPLINAIRE

SENS DU RELATIONNEL, CAPACITE D'ADAPTATION

FORCE DE PROPOSITIONGESTIONS COMPLEXES

ANALYSE, SYNTHESE, ARGUMENTATION

NEGOCIATIONSENS DES RESPONSABILITES

Accueil des résidents en chambre seule Equipement des chambres avec rail plafonnier Tower tafel Snoezelen Jardin thérapeutique

Annonce n°363657 publiée le 15/07/2026 par un
établissement de santé

01/07/2026 - Masseur Kinésithérapeute – Unité rachis pédiatrique Pôle Femme, Mère, Couple, Enfant (CHU de Saint-Étienne Saint-Etienne)

PRESENTATION DU SERVICE

Le pôle FMCE comprend :

  • Site de l'hôpital Nord pour : les services de pédiatrie, de réanimation néonatalogie, ses soins intensifs, la chirurgie pédiatrique
  • Site de Bellevue pour : la médecine physique et réadaptation (MPR) pédiatrique et l'unité rachis.
  • Le service du rachis pédiatrique assure le suivi de la scoliose, pathologie rachidienne chez l'enfant et l'adolescent. Cette prise en charge est réalisée en équipe pluridisciplinaire : médecins, masseurs-kinésithérapeutes, orthoprothésiste, aide-soignante, secrétaires, psychologue, infirmière.
  • Lieu d'exercice :

L'unité Rachis pédiatrique est située sur le site de l'hôpital Bellevue, pavillon 11.

CADRE GENERAL DU POSTE

Evaluer les capacités motrices, sensitives, sensorielles et cognitives d'une personne et mesurer son niveau de performance et d'autonomie.

Déterminer la nature et évaluer l'étendue des déficiences anatomiques et fonctionnelles, analyser leurs interactions, poser un diagnostic kinésithérapique et formuler des objectifs de soins. Réaliser les soins relatifs à son domaine de compétence.

MISSIONS GENERALES et SPECIFIQUES DU POSTE

Il assure les missions qui lui sont confiées sur les domaines suivants :

Le masseur-kinésithérapeute est responsable de la prise en charge kinésithérapique des patients qui lui sont confiés par prescription médicale.

Cette prise en charge kinésithérapique s'effectue en collaboration avec l'équipe médicale et l'équipe pluridisciplinaire de soins et de rééducation, et ce sous l'autorité du cadre rééducateur. Il assure les soins spécifiques en fonction du projet individuel du patient, s'investit dans le projet de service, participe à la vie institutionnelle.

Dans le cadre de ses compétences, le masseur-kinésithérapeute est garant de la qualité, de la sécurité et de l'hygiène des prestations délivrées aux patients.

Il participe aux missions d'éducation, de formation, de recherche relevant du service public.

Il participe et coanime des ateliers d'éducation thérapeutique destinés aux patients et à leur entourage, réalise avec le médecin et l'orthoprothésiste les corsets, le suivi de l'appareillage. Il participe à la formation des étudiants en masso-kinésithérapie (cours magistraux et travaux pratiques), idem pour les DIU destinés aux médecins. COMPETENCES et CONNAISSANCES

Accueil, encadrement et accompagnement pédagogique de personnes

Accueil et prise en charge des personnes (agents, patients, usagers, etc.), dans son domaine

Bilan clinique d'un patient, spécifique au domaine (entretien / examen, recueil d'information, travail de synthèse, restitution...)

Conseil et éducation thérapeutiques, relatifs à son domaine d'activité

Élaboration du projet de soins et du plan du traitement du patient, de la personne

Établissement / actualisation et mise en uvre de procédures, protocoles, consignes, spécifiques à son domaine

Réalisation de soins spécifiques à son domaine d'intervention

Réalisation d'études et de travaux de recherche dans son domaine

Rédaction de comptes rendus relatifs aux observations / aux interventions, dans son domaine d'activité

  • Assurer les transmissions orales et écrites relevant de son observation aux différents acteurs concernés (infirmière, diététicienne, tabacologue, ...), dans le respect des procédures en vigueur (saisie des données sur l'informatique, gestion du dossier de soins informatisé...)
  • Transmettre les éléments recueillis : dossier de soin + transmissions orales

Surveillance de l'état de santé des personnes (patients, enfants, etc.), dans son domaine d'intervention Veille spécifique à son domaine d'activité Droit des patients Éthique et déontologie professionnelles Gestion du stress Hygiène hospitalière Méthodes de recherche en soins Risques et vigilances Communication et relation d'aide Éthique et déontologie médicales Kinésithérapie

Médicales générales et/ ou scientifiques en fonction du domaine d'activité Psychosociologie du handicap Qualité Santé publique Sport et techniques sportives

SAVOIR FAIRE

Utiliser une procédure, un code, un langage, un protocole, une réglementation spécifique à son domaine

Connaître et appliquer les règles d'hygiène et de sécurité relatives à son domaine de compétence. Savoir rechercher les protocoles sur l'outil informatique

Concevoir et conduire un projet de soins, dans son domaine de compétence

Définir et mettre en uvre les soins et activités thérapeutiques adaptés au patient, relatifs à son domaine de compétence

Savoir mesurer les paramètres vitaux des patients avec les outils du service (pouls, tension artérielle, saturation en oxygène, température, fréquence respiratoire...)

Savoir reconnaitre les changements de l'état clinique du patient et agir en conséquence Savoir effectuer un massage cardiaque et une ventilation artificielle Reconnaître les signes cliniques de la détresse vitale

Éduquer, conseiller le patient et son entourage dans le cadre du projet de soins

Élaborer et formaliser un diagnostic santé de la personne, relatif à son domaine de compétence

Évaluer les pratiques professionnelles de soins dans son domaine de compétence

Stimuler les capacités affectives, intellectuelles, psychomotrices et sociales d'une personne Transférer un savoir-faire, une pratique professionnelle Travailler en équipe / en réseau

Travailler au sein d'une équipe pluridisciplinaire en respectant la fonction et l'organisation de tous les professionnels

Utiliser des matériels, des outils de diagnostic, de travail ou/et de contrôle spécifiques à son métier

SAVOIR ETRE

Capacité d'adaptation Capacité à travailler en équipe Comportement adapté dans ses relations avec autrui Rigueur Maîtrise de soi HORAIRES et CYCLE DE TRAVAIL Du lundi au vendredi

Horaires du poste
8h30- 16H50 du lundi au jeudi et 8h30 13h20 le vendredi.

Ils peuvent être modulables. Ils restent sur une base de 37h30 hebdomadaires. Une régulation des horaires sera demandée à la semaine ou au maximum de façon mensuelle. Les heures sont récupérées au fur et à mesure des possibilités.

Les congés, RTT doivent être planifiés de façon annuelle en tenant compte des collaborateurs et avec l'accord du cadre référent

7 semaines de congés prédéfinies en lien avec la fermeture du service.

CONDITIONS PARTICULIERES
Diplôme
être titulaire du DE de masseur kinésithérapeute, être inscrit au tableau de l'ordre des masseurs kinésithérapeutes. Pour les candidats européens être ressortissants des Etats membres de la Communauté Européenne ou des autres parties en accord avec l'espace économique européen, titulaires d'un diplôme reconnu équivalent (commission DRJSCS) et avoir obtenu une autorisation d'exercice

Un roulement d'astreinte est mis en place pour assurer la continuité des soins respiratoires les weekends end et les jours fériés ainsi qu'une intervention complémentaire sur les secteurs de réanimation hors horaires journaliers. L'encadrement de rééducation le réalise pour l'année. Le règlement et les modalités d'application ont été validés par le Comité Technique d'Etablissement le 7/12/2004

RISQUES LIES AU POSTE (décret n° 2001-1016 du 5 Novembre 2001) Risques liés à la circulation et aux déplacements

Risques liés à la manipulation d'agents biologiques et à la poussière Risques liés à la manutention des malades

Annonce n°362164 publiée le 01/07/2026 par un
établissement de santé

Remplacement congé maternité

cherche remplacent(e) diététicien(ne) nutritionniste pour une durée de 6 mois environ  du 5 juillet 2022 au 2 janvier 2023.

possibilité de prendre 15 jours à 3 semaines de congés en août selon souhait du remplacent

salaire selon rétroccession d'honoraire

vehicule + permis exiger car déplacement  régulier sur FEURS, ST GALMIER et ST ETIENNE

disponiblité au moins 3 ou 4 jours par semaine en cabinet

collaboration possible à l'issu du remplacement

 

Annonce n°146867 publiée le 10/03/2022 par un
professionnel de sante